Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 957 141 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
29751
Si votre batteur ne se prénommait pas Bertrand, y'a ça :
https://www.bandmix.fr/bertrand93464/
https://www.bandmix.fr/pas-de-calais/drums/

[ Dernière édition du message le 13/06/2019 à 21:41:01 ]

29752
Merci les amis j'ai bien ri ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

29753
Sympa cette histoire d'Hervé, d'Audrey et Catherine :bravo:

Bon sinon, chose promise chose due ! Je vous fais mon petit rapport sur la Stingray 5 Speciale HH Charcoal Sparkle que j'ai testé hier soir ! Et bien déjà, visuellement, elle est vraiment très jolie ! Le finish pailleté est vraiment homogène, tout l’accastillage est noir mat et la touche est en ébène. Donc on est sur des tons foncés mais le gris pailleté donne de la clarté à l'ensemble. Elle est classe.

Ensuite, prise en main et la :8O: Incroyable comme elle est légère. C'est un des argument de vente de cette série, et bien il est vrai, elle est vraiment très légère alors je n'imagine pas le poids de la version 4 cordes qui être un vrai poids plume ! Je pose ensuite mes pattes sur la bête (je précise que ma vie de bassiste sur 5 cordes se résume en gros 20min sur une JB US lors de l'achat de mon ampli il y a quelques années et 3 4 minutes sur la Stingray H de mon prof de basse) et je suis bluffé de la largeur du manche, je ne me sens pas du tout dépaysé ! Limite je me sens comme sur ma Stingray 4. Là ou je n'avais pas aimé le manche de la JB 5c, j'ai adoré le manche de la Stingray 5 (déjà sur celle de mon prof j'avais bien aimé mais il était un peu plus épais), je n'ai pas ressenti la sensation d'avoir une buche dans les pattes. Le manche, qui n'est pas verni, est très agréable au touché, on peut se déplacer sans effort, j'ai donc eu le même ressenti qu'avec ma Sterling. Le petit défaut relevé par le proprio de la basse que j'ai essayé est que la corde de Sol est très très proche du bord du manche et qu'il s'est fait surprendre plusieurs fois à sortir la corde du manche. en regardant de près, le Si est dans le même cas.

Au niveau des micros et de l’électronique, et bien là, c'est du lourd. J'ai pas trop bidouillé les potards, j'ai mis celui des graves à fond, j'ai vite vite remis au centre parce que WAHOU CA ARRACHE et ça reste super bien défini. De même sur les aigu, ça devient plus net plus agressif, mais la encore je suis vite revenu au centre. Pour les medium, j'ai un peu boosté, ça grogne bien aussi. On peut vraiment bien s'amuser à trouver un son bien comme on aime. Le potard de volume lui, je vous avoue qu'il me restait bien la moitié en réserve, j'étais à l'équivalent 3/4 à fond sur ma Sterling (voir un peu plus même) --> si vous chercher à démolir un mur, tout à fond et tout tombe :bravo:. J'ai donc principalement joué tout au centre, ca sonne vraiment vraiment bien. Les deux pavés et le sélecteur permettent d'avoir une belle palette de son et surtout ils sont bien équilibré entre eux, il n'y a pas de perte de volume. J'ai noté que le micro chevalet était plus près des cordes que le micro manche, j'avais le même cas sur ma Sterling à l'achat mais j'avais du remonté le micro simple du manche pour avoir le même niveau de sortie (pas trop étonnant en soit), ici non du coup. Le sélecteur permet donc d'avoir, le micro chevalet seul, les deux micros simples les plus éloigné l'un de l'autre (façon JB), les deux doubles, les deux simple les plus proche (façon PB on dira) et enfin le double manche. Les 5 positions sont intéressantes , elles apportent des nuances vraiment sympa qui peuvent très utile dans des compos ayant plusieurs partie type "douce" puis "rentre dedans". C'est une basse qui est capable de faire tout les styles et de s'en sortir royalement à chaque fois. On retrouve la patate d'une Stingray sans soucis, le grain est là.

En conclusion, cet essai m'a convaincu sur les nouvelles Stingray Special, elles sont légères et sonnent d'enfer. Je vais maintenant devoir choisir le coloris de ma future acquisition, car oui, je vais en acheter une ! Burnt Apple touche Erable, Aqua Sparkle touche ébène, Charcoal Sparkle touche ébène .... le choix va être dur dur.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Durant ma visite chez le proprio de cette Stingray, j'ai pu joué sur une Warwick Masterbuilt Thumb 5 (à 5500 boules sur thotho). Du coup j'ai pu faire le comparatif des deux basses, et bien j'ai pas du tout été charmé par la Warwick. Rien qu'a porter à la main, c'est ULTRA lourd (surtout après la Stingray) et le manche est une vraie buche mais il y a 26 cases :lol:. Bon par contre, ok ca sonne, mais 3000e de plus que la Stingray, mouai non je prend la Stingray direct, le micro double du manche permet d'être sacrément plus polyvalent et porté un arbre sur l'épaule mon dos fragile ne supporterais pas.

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

[ Dernière édition du message le 14/06/2019 à 10:59:12 ]

29754
Chouette rapport circonstancié Chap's! En même temps, je ne suis pas trop étonné, ça fait un temps que j'ai une sympathie pour les basses Music Man!
29755
Citation de damorg :
Si votre batteur ne se prénommait pas Bertrand, y'a ça :
https://www.bandmix.fr/bertrand93464/
https://www.bandmix.fr/pas-de-calais/drums/


c'est payant ce site pour répondre à une annonce :oops2:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

29756
Je me permet cette petite annonce
volé dans ma voiture ce matin cours Joseph Thierry à marseille
Cette basse une Ibanez Srsc805 modiée : teinte vernis modifié , micros Crel Pickups, preampli Noll TCM2, logo manquant, un bouton de preampli est manquant
Dans un flight case TQR avec un autocollant "agence de voyage imaginaire dessus"
C'est qu'un bout de bois mais j'y tenais... beaucoup .
Merci de partager , d'autres photos plus précises bientot
basses-2661419.jpg
basses-2661420.jpg
basses-2661421.jpg

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

29757
Condoléances FJ! Enfin, elle ne passe pas inaperçue. Si elle est mise en vente, elle pourrait être repérable..
29758
Elle être tres repérable
C'est une ibanez sans logo finition refaite ( huile)

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

29759
Il y a un thread pour le matériel volé. Je te le dis à tout hasard car je ne suis pas sûr que poster là bas soit plus efficace que poster ici.. Mais bon..

C'est ici: *** Alerte : VOL DE MATERIEL ***
29760
Oh désolé pour toi FJ, j'espère que tu réussiras à la retrouver, sur les réseaux sociaux il y a aussi des groupes dans lequel tu peux signaler le vol, parfois ca marche bien.

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea