Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 317 réponses
  • 382 participants
  • 1 976 110 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
30951
Oui, la courbure ou la forme du manche dans la main, sa largeur, son coté rond ou plat … peut-être..
j'ai le même confort sur ma Smith touche ébène que sur ma JB touche érable vernie. Là où ça change vraiment c'est entre ma vieille première basse défrettée et touche palissandre vernie et ma Musician fretless touche ébène. C'est carrément deux sensations différentes !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 18/11/2019 à 08:32:41 ]

30952
Citation de Max_Onhoff :


Citation de Billy :
Du coup j’ai mis des filets plats sur la SB


Et le contraste touche erable vernie claquante / matitude des filées plats, ça donne quoi. Ca ne fait pas un peu le rôle d'un éteignoir?


Dans mon souvenir, Lorsque les cordes étaient neuves et bien brillantes, à part au touché, je n’entendais pas une grande différence. Mais au bout de quelques semaines , oui ça claque moins

Édit: j’ai pas changer les cordes filets plats depuis que je les ai installées il y a 6 ans

[ Dernière édition du message le 18/11/2019 à 08:56:19 ]

30953
Salut les copains.
Je viens avec une question, ce qui n'est pas courant puisque d'habitude je viens plutôt avec une blague à deux balles.

Ma chère et tendre, un peu embêtée de ne pas savoir quoi m'offrir pour cette incroyable célébration internationale qu'est mon anniversaire, a émis l'idée d'une belle basse. Même si je suis totalement ravi de ma modeste JB Squier VM ce n'est pas une si mauvaise idée que ça. Une belle basse étant assez relatif, je me suis mis à la recherche de quelques pelles sympathiques sous la barre des 700 euros, ce qui est déjà du très beau matos à mon avis.

Aujourd'hui j'ai isolé quelques instruments sympas sur le marché de l'occasion. À 700 balles en neuf ça ne m'emballe pas, tout comme l'idée d'un instrument neuf en fait.

Voilà donc mes recherches, j'aimerais votre avis sachant que j'ai des mains plutôt petites pour ma taille (pas les doigts très longs) que le poids n'est pas le critère déterminant et que je vais la jouer dans des conditions de studio puisque je n'ai pas de groupe.

- Neuser Crusade 4. C'est biaisé, j'en ai déjà eu une donc je la connais un peu. Mais elle est dans le lot.

- Peavey Millenium Plus USA 4.

- MusicMan S.U.B Bass 4 (ou 5 mais si c'est le même manche que la Bongo 5 ça ne va pas le faire).

- Ibanez SR 1200 Premium (Nordstrand Bif Singles).

Je ne sais pas pourquoi mais la Peavey m'intéresse beaucoup, tout comme la SUB. C'est probablement la plus polyvalente des trois.
La Neuser est une super JB avec une électronique aussi intéressante que casse-couilles.
La SR1200 c'est plus pour ses micros en fait. D'ailleurs vu le boulot de retape à faire sur la Neuser, si je la prends c'est pour lui mettre ces micros-là.

Si vous avez un avis ou une idée ça m'intéresse.
Je suis plutôt adepte des manches vissés, 4 ou 6 cordes, plus rarement 5.

Merci d'avance. :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

30954
Je ne connais que la Music Man SUB 4. Mon bassiste aime bien le manche mais trouve que c'est une basse plus rock que jazz par exemple.
30955
Je t'aurais bien conseillé l'Ibanez Talman Bass (à partir de la TMB600 et plus haut en gamme), qui sont aussi équipées en Nordstrand, mais le manche ne te conviendrait pas à mon avis, car on est là sur un manche façon PB old-school, du gros manche à son pépère. Mais quelle basse sinon ! C'est simple, pour moi une des meilleures P/J qu'on m'ait présenté jusqu'ici ! (et j'en ai eu des pas dégueus pourtant)

Sinon, de quelle SUB tu parles ? La vieille Musicman ou les récentes Sterling by MM. Je demande parce qu'elles sont très différentes. Les vieilles MM ont un manche semblables aux Stingray (42 au sillet avec profil C assez moderne), tandis que la Sterling a un manche façon JB moderne très fin.

La Neuser est un bonne option, même si j'ai toujours trouvé que les finitions étaient fragiles sur ces basses. Mais je la convertirais en full passive (comme j'ai fait sur ma Talman), surtout s'il s'agit de lui adjoindre des Nordies.

Les 2 autres je n'ai pas d'avis, car je n'aime pas du tout ce genre de basses, pas faute d'avoir essayé (j'ai eu une SR705... Je ne l'ai quasi jamais jouée, pas à cause de son son, mais parce que sa gueule ne me plaisait pas).

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
30956
Pour compléter les infos précédentes, la Peavey vaut le détour si tu cherches une basse facile à jouer (manche plutôt fin), à l'électronique active et puissante. Dans ce domaine, elle est très très intéressante, et est à mon sens un cran au dessus de l'Ibanez.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

30957
Merci les gars.

Pour Sub, c'est bien la S.U.B Bass, la "vieille" MusicMan, pas la nouvelle marque.

La Neuser j'avais eu la version Signature, un peu plus haut de gamme dans les finitions, aucun problème de vernis. Celle que j'ai vu en vente c'est la Standard avec un vernis bien craquelé. Mais c'est aussi l'occasion de lui faire sauter le vernis et passer à une finition huilée + teinte.

La Peavey me semble pas mal. J'ai toujours aimé les Cirrus mais le manche conducteur c'est vraiment pas mon truc.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

30958
Oublie tout ça, prends une bonne Fender PB et basta :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

30959
J'ai pensé à la bonne PB, mais pour avoir un niveau de lutherie à la hauteur du tarif Fender il faut acheter le Custom Shop.
Pas un modèle CS, non non, le Custom Shop lui-même. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

30960
Je te trouve mauvaise langue cômêm là... :oops2:

 

釘を駆動するための4つの文字列