Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 330 réponses
  • 382 participants
  • 1 977 675 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
35341
Citation de pazuzu13 :
Info pour ceux qui jouent comme moi devant leur PC avec souvent un casque sur les esgourdes.

Tu me donne l'occasion de parler de mes réflexion matoseques de la rentrée ...
Je ne ne joue qu'au casque chez moi, ce qui veux dire que mon Phil Jones Bass Cub BG-100 ne m'a pas servi depuis 5 ans. Pour ce qui est de la connectique il est très luxueux également, mais je me suis fait la réflexion 'pour le même prix t'as un avalon U5 d'occaz'.
Ah mais ouais c'est une bonne bestiole ça, le U5 ... Donc voici ce qui me trotte depuis quelques semaines:

Revendre le Phil Jones et acheter un U5 et m'en servir pour faire des prises "brutes" que je pourrais réamper chez mon pote Gnico quand il aura fini son home studio (qui est bien pressé d'hébeger mon sunn!)

- Comme il y a le thru out, je peux renvoyer le son vers ma chaine habituelle pour écouter ça dans le casque quand je fais mes prises
..... basse - EBS multicomp - DI/preamp Aguilar Tone Hammer - Focusrite 18i8 - Beyerdynamic DT 990 Pro
Encore que si le son du U5 est si bien qu'on le dit, je revends le tone hamer dans la foulée

- Idem pour les guitares électriques, j'enregistre en sortie de l'U5 le thru renvoie vers ma chaine habituelle
..... marshall class 5 - torpedo captor sur la sortie HP - Focusrite 18i8 - akg k271 mk2

- Et pour mon electro acoustique, je me demande si ça le fait aussi.
..... godin multiac nylon - Fishman Aura Spectrum DI Preamp - Focusrite 18i8 - choix du casque selon l'humeur
Je n'ai jamais su régler la DI fishman (ça se revend bien aussi ça!)

C'est ptet pas le bon tread pour parler de ça, il y a t il des bassistes adeptes du U5 dans la salle? Comment vous l'utilisez, est ce si fantastique qu'on le dit, ça donne quoi avec des guitares, pourquoi ils ont arrêté de le produire ...
Vous pensez que c'est un bon plan? vous cherchez un phil jones à 400 balles? (entre nous, pour bosser à la maison, un peavey microbass à 40 balles fait aussi bien le taf)

[ Dernière édition du message le 13/01/2022 à 18:12:26 ]

35342
Les promos en matos musique euh... pour bien connaître 2 mag., la marge bénéficiaire est faible. D'ailleurs un des 2 ne fait plus du tout Boss, ça m'a semblé bizarre.
35343
Sinon, oui Storky, pour bosser à la maison ou dans un angle du séjour comme moi, faut pas se ruiner, mais pour de l'enregistrement là faut entrer dans la cour des grands, comme toi !
Mon but c'est simplement d'y connecter une boite à rythme, basse, casque, voir même utiliser ma sortie casque du PC pour tout entendre sans casque, quand ma femme s'absente.
35344
>pazuzu
Ton produit m'a fait repenser au Cube street ex de Roland que j'avais commencé à zieuter avant de choisir plutôt le p'tit vox soundbox mini. Tu as l'avantage d'avoir 3 entrées (basse+micro et éventuellement clavier), ça en fait un bon outil pour bosser à trois si besoin

gratte grattounette.....

de la mizic

35345
Heu entrer dans la cours des grands peut être, mais jouer avec eux j'en suis loin!!
Moi je veux juste faire des prises pour voir si je suis capable de faire des arrangements ou un ersatz de compo. Par contre mixer/produire ce n'est pas pour moi, avec mes acouphènes, la fatigue auditive et parfois l'hyperacousie ça risque d'être bien pénible!

Sinon personne n'a joué avec le U5 par ici? Sinon j'irai poster sur un tread idoine, avec tout les bassistes qui ne jurent que par lui je suis vraiment curieux!
35346
Citation de sonicsnap :
Là, c'est vraiment abuser. Mais tu l'as peut-être eue en promo?

https://www.thomann.de/fr/protec_contego_eguitar_case.htm
Plein pot je l'ai payé 60€ en 2010
Un mechant rapport QP
35347
Vu le prix de l'engin non Storky je n'ai pas joué dessus, à mon humble niveau je ne suis pas encore prêt à mettre autant dans un préamp fut-il magique :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

35348
Suis de ton avis aussi kosmix, mais pour le Roland Cube Street, je viens de le voir chez Toto, il est un peu cher mais très complet, c'est top !!
Je délire, mais connecté à une petite table de mix avec mes 2 potes on pourrait jouer n'importe où, puisqu'Alim à pile.
Chaque été quand je descends en Camargue je rêve de faire aussi un petit spectacle le soir en bord de plage, entouré de touristes. Bon ça nous rapporterai pas grand chose, mais juste pour ressentir ce que j'ai eu un peu vécu quand j'avais une 20aine d'année, avec mes 2 potes et nos guitares sur le quai du port de St Trop, à chanter du Leforestier, Brassens, Graeme Allwright, etc..., devant les bars. Et je pouvais même y garer tout proche ma Simca 1000. Ca puait le fric, et on ne ramassait que de quoi s'offrir, et bien mérité, une bonne pression + de quoi acheter un bidon d'huile pour la bagnole (qui en bouffait).
Aller je stoppe, revenons à nos moutons :clin:

[ Dernière édition du message le 14/01/2022 à 09:23:16 ]

35349
Pour en avoir vu passer quelques-uns (guitare et basse), j'ai un bon souvenir aussi de la série Cube de Roland, et j'ai le sentiment que toute la gamme est plutôt bien pensée.

Pour répondre à ta question, Storky, j'ai pas mal utilisé la U5 , mais en live (je la louais pour l'occasion), jamais en studio.
J'ai toujours été satisfait du son, et les différents ingés son aussi.
Ceci dit, je ne sais pas si ça vaut le coût pour ton usage.
Pourquoi une DI "standard" ne conviendrait-elle pas à tes besoins ? Peut-être même juste une A/B box ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

35350
Ben j'ai la DI de la tone hammer, mais je commence à m'en lasser, elle se marie bien avec la Jag Japan mais moins avec ma JB et ma Jag US.
Je ne suis pas un grand musicien mais assez passionné de matos, j'ai de très bon instruments et je sais apprécier la différence avec des instrus plus abordables. A partir du moment où je me fais plaisir j'ai pas honte d'avoir du gros matos! Avec les années j'ai accumulé pas mal de trucs pour construire mon setup et j'ai envie d'écrémer un peu. Par exemple, j'ai un ampli basse pour la scène/répète et un autre pour bosser à la maison.
Sauf que ce dernier ne me sert finalement pas (je l'avais trouvé en occase à très bon prix) idem pour la DI acoustique fishman ça coûte une blinde et finalement je ne suis pas trop fan.
Il est temps de réduire la voilure, avoir moins de matos mais que du top! En revendant la jag japan, le fishman et le phil jones, je peux me renflouer de presque 1000 balles et me payer un U5 qui me servira tout les jours. Mais en effet Streamer, une radial J48 me serais sans doute tout aussi efficace pour le tiers du prix. C'est aussi du matos qui serait utilisé de temps à autre dans le studio de mon pote, c'est un peu une façon de participer à son projet vu que je vais en profiter.

Streamer, tu l'utilisais comment le U5, basse -> DI -> Table ou un set-up plus alambiqué?