Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 403 réponses
  • 382 participants
  • 1 994 653 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
35361
T'as trouvé ça où?

Joli montage cosmix :mrg:

JeanSeb, oui en plus le préamp pressanus n'est pas cher en occasion. Je vais déjà revendre mon Phil Jones , d'ici là ma crise de gas sera peut être passée (en fait non d'ici là je vais étudier toutes les possibilités!!)
35362
En magasin, il y a une quinzaine d'années.
Cette marque a été distribuée en France pendant quelques années.

(Aujourd'hui, je me demande si la marque ne continue pas au Japon)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

35363
Presonus ? oui j'aime bien leurs appareils. j'ai donc le Tube Pre et le HP4 depuis facilement 10 ans sinon un peu plus et ils font toujours le taf :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

35364
marrant, j'ai un TubePre aussi, mais je ne sais même plus si j'ai essayé ma basse avec... :lol:
perso, je fais toutes mes prises basse en direct, et j'ajoute un BOD (par exemple) après si j'ai besoin d'un peu de caractère.

Pour le jeu en direct, je suis affreusement old school : basse dans l'ampli :lol: (Ashdown MAG300 115, dont j'ai remplacé le HP Jensen (de m...) par un Eminence)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

35365
Pareil, à la maison c'est la Smith dans le stack Eden et pi zou.. :bave:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

35366
:mrg: le plaisir des choses simples

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

35367
Pas de raison de se priver des méthodes qui ont fait leurs preuves depuis toujours. Enfin, tant qu'on a un ampli sur place.
35368
J'aimerais bien réessayer le U5, j'ai un M5 dans un case et je m'en sers rarement (stocké loin). Je voudrais bien comparer les deux à l'occasion.

Pas testé le Tube Pre mais j'ai eu un Eureka de la même marque il y a quelques années (j'ai laissé un avis à son sujet sur AF si ça vous intéresse). Il y a un truc qu'il faut garder en tête : un préampli, et à plus forte raison une tranche de console, non dédié à la basse c'est un peu plus chiant à régler. L'EQ n'est pas spécialement prévu pour la basse, et on va dire que le "voicing" général n'est pas toujours adapté non plus.

Même quand il est adapté ou dispose d'un ou deux modes théoriquement adaptés à la basse, c'est pas forcément génial. Je pense par exemple à l'ART TPS que j'ai eu il y a des années. Je l'utilisais avec ou sans un Ampeg BA-115HP, c'était parfois bien mais le plus souvent sans trop d'intérêt.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

35369
Citation de Streamer :
La Bossa OB-4, c'est cette basse (plus de photos en spoiler)


Inconnue sur AF (pas même une review de ta part :mrg:), et la marque n'est référencée que pour une (apparemment) sensationnelle interprétation de JB passive.
35370
Oui, j'ai d'ailleurs regardé pour créer un fiche produit, mais je n'ai pas vu comment faire (j'ai probablement mal regardé).

La "Jazz bass" est effectivement très bien aussi (j'en ai eu une pendant une dizaine d'années).

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein