Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 330 réponses
  • 382 participants
  • 1 977 673 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
35351
Sinon pour un petit ampli de maison, je me souviens en effet d'avoir essayé le cube de roland pour guitare d'un pote il y a une 10aine d'année, j'ai été positivement surpris, ces petits bidules à modélisation envoient vraiment bien pour le prix!
35352
Oui, je comprends :)

Mon utilisation était basse (Warwick Streamer stage 1, Bossa jazz bass ou OB4) - DI U5 - console.
Ainsi, je voyageais léger, et soit je me servais du backline sur place, ou même simplement d'un retour.

Si ton futur matériel est susceptible de servir dans un autre studio, peut-être pourrai-tu aussi regarder les préamp/DI ?
(Juste pour l'exemple, j'ai un TL Audio PA-2 qui me convient très bien en DI et préampli micro)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

35353
Ca me fait toujours bizarre ce genre de chainage sans ampli, ni préampli, ni même un émulateur. Les amplis et HP ne sont pas neutres et c'est bien leur intérêt!
Ca me donne l'impression de ne pas pouvoir sculpter mon son (à moins d'avoir une basse avec beaucoup d’électronique embarquée, circuit actif, équa paramétrique etc.)

Un preamp micro ça ne m'intéresse pas, je n'utilise pas de micro! Je compte l'utiliser principalement dans mon appart, le prêter à mon pote au besoin, et si un jour on reprends la scène, c'est en effet un outil qui fait plaisir aux sondiers. Comme le U5 fait référence depuis des années chez les bassistes, je suis tenté mais j'imagine bieb qu'il y a moult alternatives.

--
C'est quoi ta basse OB4??
35354
Oui, je comprends.
(Je n'utilisais que très rarement les réglages de l'ampli pour sculpter mon son.
En règle générale, le son de la basse, éventuellement un peu de tonalité en plus ou en moins, et c'était très bien comme ça.)

Effectivement, l'U5 semble être une bonne option pour ton usage.

La Bossa OB-4, c'est cette basse (plus de photos en spoiler):

4183637.jpg


"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

35355
35356
Merci Sonicsnap :)

En plus d'être belle, c'est une très bonne basse (en tout cas, j'aime beaucoup).
Et d'occasion, tous les modèles Bossa peuvent être un très très bon rapport qualité/prix.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

35357
il m'est arrivé de brancher ma basse sur le Presonus tubePre. Ca marchait bien aussi

gratte grattounette.....

de la mizic

35358
Moi j'imagine Pazuzu dans sa Simca 1000 :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

35359
Superbe la Bossa! vraiment élégante, et du peu d'infos que j'ai trouvé sur let ça à l'air d'être une petite bombe!
35360
Oui, elle est très bien, très précise, polyvalente, facile à jouer, une électronique active très efficace, etc.
Cette marque est plutôt méconnue, mais mérite qu'on y jette une oreille.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein