Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 209 réponses
  • 382 participants
  • 1 958 530 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
35561
Citation de sonicsnap :
Merci les amis. Sacrée carrière que vous êtes en train de m'inventer..

Ah c'est comme ça pour être une star d'aujourd'hui, il faut un "storytelling". J'ai l'impression que tu as une équipe de biographes prêts à t'aider.

[ Dernière édition du message le 22/02/2022 à 13:26:40 ]

35562
Il y avait les petits chanteurs à la croix de fer, des nuls mais les vidéos sont tellement pourries que je vous laisse chercher...
35563
Citation de aztec :
Essayez donc de taper direct sans faute sur votre clavier "maruszczyk"

et hop !

https://reverb.com/fr/item/50585020-maruszczyk-elwood-4p-32-two-tone-redburst
ceux qui ont des souris qui déconnent faites gaffe à pas cliquer sur le bouton orange à droite :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

35564
Je connais pas bien les tarifs de cette marque, mais vu le prix :8O: de la bestiole en question, ça ne me semble pas être une affaire.
En fin de compte c'est juste une JB medium scale, à mon avis y'a pas de quoi payer ce prix là. (à part pour le plaisir d'afficher les 56 points au jeu auquel plus grand monde ne joue de nos jours)...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
35565
Elle a une belle gueule. C'est vrai qu'elle n'est pas donnée. Je n'ai jamais entendu parler de Maruszczyk, donc je ne sais pas si c'est la notoriété de la marque qui justifie ce prix.
35566
Citation de sonicsnap :
Elle a une belle gueule. C'est vrai qu'elle n'est pas donnée. Je n'ai jamais entendu parler de Maruszczyk, donc je ne sais pas si c'est la notoriété de la marque qui justifie ce prix.


ils ont un configurateur très bien fait, comme partout, c'est les options qui gonflent la note, ma JAKE, mon Luthier qui est aussi bassiste me l'a piquée...
elle cumule le poids 3.6 kg, les bois, le son ( micro Haussel ), la qualité de fabrication, le confort du manche...
35567
Ouais m'enfin bon de là à aller payer une JB presque 1800 balles, j'ai quand même un doute. 3,9kg pour celle-là, rien d'extraordinaire non plus pour une medium scale, et pas génial pour du "lightweight ash". Ma JB Bacchus fait 3,9 aussi, c'est une long-scale, elle est en aulne, très bien construite aussi, a de très bons micros d'origine, et ne vaut certainement pas un prix aussi élevé (en tout cas moi je ne l'ai même pas payée le tiers de ce prix là). Faut raison garder des fois, c'est juste une JB quoi, un instrument simplissime.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
35568
Et Fender n'arrive pas à faire des JazzBass américaines plus chères que ça?
35569
Si, mais justement faut soigneusement les éviter car ça n'a pas de sens.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
35570
Une bonne base de basse et un upgrade si besoin ou envie et hop y'a toujours moyen de se retrouver avec un chouette instru. Du moins pour des basses simples. ça me fait penser que mon ex JB Mex upgradée avait fait flasher autre un basseux breton. Elle est donc passée entre de nouvelles mains... Elle vit sa vie quoi.

[ Dernière édition du message le 23/02/2022 à 23:54:28 ]