Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 212 réponses
  • 382 participants
  • 1 958 663 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
35661
Après faudrait commencer par définir ce qu'est exactement un son "mat". C'est le contraire d'un son brillant ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

35662
35663
C'est en tous cas ce que j'avais compris aussi...
C'est selon moi un peu un non sens d'incriminer une basse en particulier sur ce point. La brillance venant surtout des cordes utilisées, du diapason dans une certaine mesure, mais pas tellement de l'architecture utilisée dans la construction (si tant est qu'on reste dans des choses classiques, corps et manche en bois assemblés, chevalet en métal et sillet en os).

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
35664
Je ne suis pas très connaisseur pour les différences de sons des modèles dont vous élogez, et si j'ai proposer cette Stingray HH dont je rêvais c'est qu'à un certain niveau il faut en avoir eu une dans les paluches. C'était une 2009 que j'ai touché à 1250 euros seulement. La palette de sons avec le sélecteur de 4 (ou 5 )positions, m'a émerveillé. Mais... 3h de concert avec 4,8 kg sur l'épaules, fait que je ne l'ai pas gardée longtemps, et d'ailleurs revendue très rapidement au même tarif. J'en garde bien évidemment un TB souvenir. Pour moi elle n'a rien d'une Fender, c'est carrément un autre monde mais se doit d'être plutôt utilisée par un connaisseur.

[ Dernière édition du message le 17/03/2022 à 13:22:26 ]

35665
Je reviens sur ce qui a été écrit plus haut car le son à vide est un de mes critères de choix : une basse qui sonne sans amplification a de bonnes chances de sonner amplifiée.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

35666
35667
:mrg:

On dit pas "des micros tout pourris" mais "des micros avec un son assez particulier". :oops2:

[ Dernière édition du message le 17/03/2022 à 17:19:28 ]

35668
On ne dit pas particuliers, ont dit " qui ont du caractère " :oops2:

[ Dernière édition du message le 17/03/2022 à 17:26:02 ]

35669
35670
Citation de sonicsnap :
Sauf si les micros sont pourris..
Toutafé !

 

釘を駆動するための4つの文字列