Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 331 réponses
  • 382 participants
  • 1 977 858 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
36061
Quelque soit la raison, c'est bien possible que la fabrication soit arrêtée. Enfin tu es tombé sur un vendeur ne cherchant pas à spéculer. C'est bien.
36062
A savoir qu'il n'y en a que 2 sur le marcher, pour descendre précisément par demi-ton.
La seconde c'est la "Pitch box" très complète de chez Mooer, qui peut aussi monter et en +: chorus et détune, mais trop de latence avec une basse, donc revendue.
36063
Bof, tu peux le faire aussi avec une Eventide H9, mais c'est vraiment sortir le marteau pour tuer la fourmi...:mrg:

Rock, rock 'til you drop!

36064
Et tu ne sors pas que le marteau en l'occurrence mais aussi la maille...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

36065
Ah elle est bonne celle-là :clin:
36066
Ca roule, j'ai reçu ma Drop Digitech et en effet, aucune latence ni déformation du son jusqu'à env. 2 tons, après bien sur en descendant sur l'octave, le son se dégrade même si, peu de latence. Donc essai sur scène la semaine prochaine, souhaitons qu'en façade le son soit correct. Bon, au pire je pourrait rectifier avec mon compresseur et equaliseur...on verra :clin:4712412.jpg

36067
Ah la voilà enfin, la tant désirée :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

36068
36069
Joué samedi soir en extérieur et 1ton en-dessous le son prend un peu de lourdeur mais aucune latence. Ca se corrige un peu avec l'équalizer, donc...je garde. Et puis avec nos façades RCF en 15" + une MAUI 28 ça passe sans problème.
Sinon super ambiance dans un resto au bord du lac du Monteynard (Isère) pour ceux qui connaissent, donc 3h30 de scène puis stop à minuit, pour le respect des campeurs. Demain ce sera dans le nord Isère au camping des 3 lacs du Soleil, puis vendredi L'Escapade, un resto dansant et OUF !! 2 semaines de repos enfin ou on ira comme d'hab goûter a plage de l'Espiguette en Camargue. Ensuite 2 concerts en août, puis plus rien pour le moment.
On arrive à un âge où rien n'est facile même si on aime. Mais on est tous les 3 comme les doigts de la main, on continue, c'est devenu un sport-passion. Faut y être passé pour comprendre. le pire c'est que si l'un de nous s'arrête, c'est la fin des haricots. On se connait tellement, ainsi que nos femmes...: 9 ans d'amitiés !!
Aller, bons concerts à tous et surtout, SANTE !
36070
Wow! belle route à vous trois! ça donne envie.

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE