Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 331 réponses
  • 382 participants
  • 1 977 905 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
35631
Oui, une Stingray HH !! Qui n'y a pas goûté ??4401597.jpg

[ Dernière édition du message le 15/03/2022 à 08:25:09 ]

35632
Pour moi, direct une Music Man Stingray 5 d'avant 95 (un seul micro, jamais trouvé qu'un 2ème micro était utile sur cette basse), ça se trouve pour rien (enfin un poil au dessus des 1000 balles quand même) et tu ne seras pas déçu (surtout que tu sembles apprécier les G&L qui lui sont en quelque sorte apparentées). Perso c'est la seule 5 cordes que j'ai gardée, les autres m'ont toutes ennuyé ! Elle est effrontée et malpolie comme j'aime...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 15/03/2022 à 11:37:28 ]

35633
Citation de Big :
+1 pour les Quarter Pounds, une de mes JB est montée avec et c'est du bon son.
4400730.jpg
Le contraire pour moi, ces micros sonnent juste trop fort et font qu'une basse Fender ne sonne plus comme une Fender. En fait je rapproche le son de ces micros du son des micros céramiques qu'on trouve sur les grattes bas de gamme. Vraiment pas top à mon humble avis, en tous cas pour moi ce n'est pas ça un bon micro.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
35634
Citation de xbassman_K :
Le contraire pour moi, ces micros sonnent juste trop fort et font qu'une basse Fender ne sonne plus comme une Fender. En fait je rapproche le son de ces micros du son des micros céramiques qu'on trouve sur les grattes bas de gamme. Vraiment pas top à mon humble avis, en tous cas pour moi ce n'est pas ça un bon micro.

M'enfin monsieur, tout le monde sait que la nuance et la dynamique ne servent à rien ! De toute façon y'a toujours 3 compresseurs enchaînés au cul de ta basse qui viennent rouleau-aplatir ta dynamique, donc autant balancer un volume de cheval dès la source ! :facepalm:

(Et le pire, c'est que j'exagère à peine ; je suis moi même coupable de ces pratiques débiles.)
35635
Citation de xbassman_K :
]Le contraire pour moi, ces micros sonnent juste trop fort et font qu'une basse Fender ne sonne plus comme une Fender. En fait je rapproche le son de ces micros du son des micros céramiques qu'on trouve sur les grattes bas de gamme. Vraiment pas top à mon humble avis, en tous cas pour moi ce n'est pas ça un bon micro.

Je plussoie.
Autant des Seymour ont su transformer une de mes grattes (Ibanez RG) en engin à tout faire, autant sur une basse (format JB), je n'ai jamais pu retrouver le son que je cherchais...

Rock, rock 'til you drop!

35636
Je connaissais la vidéo mais j'avais pris mes distances avec ce genre de comparatifs car ils sont peu réalistes : J'ai 2 Jbass, l'une avec des Quarter Pound Seymour Duncan et l'autre avec des Roswell. Aucune n'a le son JBass de la vidéo. Elles sont déjà assez différentes entre elles, alors versus un référentiel "autre"...

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

35637
Citation :
M'enfin monsieur, tout le monde sait que la nuance et la dynamique ne servent à rien ! De toute façon y'a toujours 3 compresseurs enchaînés au cul de ta basse qui viennent rouleau-aplatir ta dynamique, donc autant balancer un volume de cheval dès la source ! :facepalm:

(Et le pire, c'est que j'exagère à peine ; je suis moi même coupable de ces pratiques débiles.)
Ça c'est pas faux... :bravo:
Pour avoir un peu fait du coaching de groupe, je suis témoin de pratiques nawak où du matos est entassé de manière débile et contre-productive. Les bassistes ont d'ailleurs particulièrement cette propension à ruiner systématiquement leur son de la sorte et à venir se plaindre derrière, pourtant bien souvent la solution qui leur vient pour palier au problème est de racheter plus de matos ! :facepalm:
(c'est un problème de philosophie qui revient là sans cesse : se cacher derrière du matériel au lieu de travailler l'essentiel, c'est-à-dire son jeu.)

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 15/03/2022 à 13:23:06 ]

35638
Oui, le son est dans les doigts, même si pas en totalité, au moins pour un gros pourcentage.
35639
(Je vais faire comme si je n'étais pas concerné) Ah ouais ! T'as carrément raison :bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

35640
- Stingray : un peu trop proche de la L2000. Ok c'est pas exactement pareil mais des similitudes fortes (et puis pour le coup je trouve qu'il lui manque un micro grave :) )

- Au sujet des quaterpound, peut être qu'il faudrait que je re-installe les micros d'origines de ma jazz V (le précédent propriétaire me les a filés avec l'instrument)

[ Dernière édition du message le 15/03/2022 à 15:37:27 ]