Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 212 réponses
  • 382 participants
  • 1 958 753 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
35951
Citation de Storky :
Ah mais c'est vous qui vous éloignez du sujet

C'est pas faux.

Partir du solfège pour arriver aux groupies, fallait le faire. :mrg: La magie d'AF...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
35952
Je suis plus intéressé par la musique que par faire le show. De toute façon, si je commence à trop faire le guignol, je fais des pains ! Mais bon, ça ne m'interdit pas de sourire à tout le monde dans le public.


Il y a quand même un truc qui se tiens dans notre conversation, on a pas vu les choses de la même manière car on est pas de la même génération. Je ne pensais pas que c'était dur de se trouver une guitare et des cours de musique dans les années 70. Par contre c'était très populaire d'être gratteux!
J'ai pu avoir un prof qui enseigne avec les tablatures et explique les rudiments de l'harmonie avec les intervalles. J'avais les magazines guitar part et les squier étaient japonaises.

Les ados aujourd'hui trouvent tout sur le net, des partoches et des vidéos, j'aurais rêvé d'avoir guitar pro pour débuter !
J'ai déjà eu des papy qui m'expliquaient qu'il bousillaient leurs vinyles à réécouter 100x le même passage pour reprendre un solo à l'oreille. Ya pas à dire, c'est quand même plus facile aujourd'hui !

[ Dernière édition du message le 09/05/2022 à 17:53:30 ]

35953
…Et paradoxalement ça n’attire plus les foules. :s
35954
Igreka, tu veux dire que moins de gens ont la volonté d'apprendre à jouer d'un instrument? Ou bien ne sont juste pas intéressés par les méthodes qu'on leur offre?
35955
Tout-à-fait, on a tout sous la main en un clic !! Ca fait jazzer les artistes, car maintenant c'est la scène qui rapporte, et bien - les albums, et c'est tant mieux, "stop à l'argent trop facile" sur la vente des CD. Dans ma famille les CD sont acheté pour être offert, donc oui il en faudra toujours et ça nous fait connaitre autre chose. Faut dire aussi que la technique en sonorisation sur scène a bien évoluée, qu'à une époque on allait voir les artistes sur des scènes de m...de où l'on ne comprenait pas les paroles et donc obligé d'acheter les 33 ou 45 tours pour avoir LE son. J'ai eu vu Cloclo dans un stad de foot, le son était nul à ch...., on ne l'entendait presque pas, mais heureusement que ses danseuses ont pu faire le spectacle !!

[ Dernière édition du message le 09/05/2022 à 19:50:12 ]

35956
@Sonic.
Dans ma jeunesse, ado dans les 90’s, il me semble que de savoir jouer d’un instrument, et surtout un instrument «rock », oui ça faisait rêver plus de monde. En tout cas mes potes et moi ça nous faisait rêver.
On voulait être les Red Hot, EW&F ou encore Led Zep.

J’ai pas l’impression que ce soit autant le cas aujourd’hui.
Quant au ‘sex à pile ´ :volatil: je ne sais pas comment c’est aujourd’hui, mais dans les 00’s je crois qu’il valait mieux être DJ que zicos.

[ Dernière édition du message le 09/05/2022 à 19:58:45 ]

35957
Pas d'accord sur la vente d'albums.
Avec la deezerspotification de la musique, non seulement on arnaque le musicien, mais la valeur ajoutée d'un vrai album se perd. Les gens picorent un titre par-ci par la.....
35958
Quand j'étais ado, le rap et la techno ont déboulé, c'était la musique des jeunes, le truc différent de leur parents.
Et pour faire ça il n'y a pas besoin de passer des années à travailler sa dextérité ou son solfège. Le mec le plus populaire c'est le DJ, le mec qui passe des disque quoi ...
Ces genres musicaux n'étaient pas fait par des musiciens (je veux dire qu'il n'ont pas eu d'apprentissage) à mon sens il a fallu quelques années avant de voir sortir quelque chose de crédible. Aujourd'hui, il ne suffit plus de parler sur une boite à rythme pour faire un tube.

Au lycée, il y avait clairement des cultures différentes qui étaient basée sur la musique. Un metalleux, un rapeur, un punk ou un fan de reggae, n'avaient pas le même mode de vie, la même façon de se fringuer, les mêmes centres d'intérêts , la même façon de parler ...

Je vois les étudiants de la fac ou je bosse aujourd'hui, ils écoutent tous un peu de tout, dans un sens ils sont plus ouverts que je l'étais. Ils n'ont plus une identité culturelle basée sur un genre musical. Mais comme tu dis JohnnyG, la plupart d'entre eux n'ont jamais écouté un album en entier.

Et les ados aujourd'hui, ils ne rêvent plus de devenir une superstar du rock mais un youtubeur / influenceur.

Le musicien est toujours sexy, mais pas plus s'il il joue de la guitare que du cornet à piston.
35959
La guitare électrique et le rock deviennent quand-même de plus en plus has been pour les jeunes. Comme l'accordéon et la musette l'étaient pour nous à notre époque...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

35960
Je vois plein de jeunes avec des t shirts nirvana ces derniers temps. ..

ah, Byzance...