Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 212 réponses
  • 382 participants
  • 1 958 859 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
36781
Bref, le choix est énorme. Merci à tous d'avoir partagé votre expérience! :bravo:
36782
Un bon Dunlop jazz 3 et on en parle plus !

35 balles pour un médiator en cristal qui finira perdu entre les planches ... les guitaristes sont formidables. L'importance des bois des médiators est surfaite .Remarquez j'ai rencontré un gars qui achetais des dés en pierres précieuses à 200 euros pour jouer a des jeux de rôles.

En dépannage j'ai déjà fait des médiators de fortune avec tout ce qui passe, un crayon, un manche de cuillère, un carton replié en deux, un bouchon de stylo bic, n'importe quel bout de plastoc qui traine ...

Le truc en feutre, je serais curieux de le tester sur la basse, mais je ne serais à priori pas à l'aise avec un truc aussi épais.
Il y a plein de trucs intéressant dans les musiques "ethniques" genre l'espèce d'onglet des joueurs de sitar le truc en forme d'éventail des joueurs de shamisen. Je me souviens avoir vu un truc en Hongrie sur un instrument entre une cithare et un dulcimer (lyre à plat sur une caisse avec sur un coté 3 cordes au dessus de frettes), ça ressemblait a une dent de requin avec une ficelle enroulée autour comme grip. Le type qui jouais dans la rue m'avais laissé essayer (et j'ai fait de la merde bien entendu)
36783
Le mediator en feutre ne doit pas être très rigide malgré son épaisseur. Ça doit être une curieuse sensation.. Et puis c'est vrai que la pulpe des doigts n'est pas rigide non plus.
36784
Sujet intéressant pour peut-être mon avenir..., j'suis nul avec un médiator :facepalm:j'
36785
Je suis nul avec les doigts. J'échange tes doigts contre un bon médiator.
36786
x
Hors sujet :
Citation de Storky :
j'ai rencontré un gars qui achetais des dés en pierres précieuses à 200 euros pour jouer a des jeux de rôles.


C'est consternant :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

36787
Ah non sonic, je conserve mes doigts pour garder mes sensations et ma rapidité. Essayé le médiator, puisqu'ancien guitariste, ben avec une basse je perds trop en rapidité dans le retour du médiator.
En faite j'ai tjours été assez bon au jeu doigt-arpège en guitare, donc pas eu d'hésitation quand j'ai eu une basse dans les pattes et pas prêt de changer :clin:
36788
Je comprends bien ce que veut dire pazuzu.

Et donnant nonobstant quelques nouvelles accessoires du front, ci-dessous :

Là, avec mes ongles courts, c'est un peu "rock'n'roll" (sic) de se taper le "Old brown shoe" des Beatles (surtout quand ça s'énerve dans les ponts *). Apparemment Macca réalise le tout au médiator et sur short scale légère qui + est... mais quel plaisir de m'emmêler les pinceaux dans ce délicieux apprentissage ! :bravo:

* En l'occurrence, pazuzu : la partie énervée (voir ci-dessous), tu la prendrais quand même aux doigts ?



* Je désigne ici par : "ponts énervés", ceux que l'on rencontre typiquement à 1'04 et 1'53 (et passim), par exemple dans cette version :




J'avoue : j'y parvenais bien mieux en me biaisaint biseautant l'ongle de l'index "rectangulaire" comme dans le schéma fourni en semaine dernière :mrg:.

Mais c'est déjà du passé !

[ Dernière édition du message le 14/06/2023 à 06:00:32 ]

36789
Je m'en suis taillé un dans un bloc de buis, en commençant par épais, et en l'affinant jusqu'à trouver l'épaisseur qui me convient. Ensuite je crée le grip en croisillons.

[ Dernière édition du message le 14/06/2023 à 05:24:35 ]

36790
Ouai bien sur Hit ! , index-majeur c'est très faisable, mais c'est du détail car sur scène le principal c'est dêtre carré et au bon tempo, point. Et puis avec l'habitude et surtout la forme du moment on gère ça sans problème, mais sans prétention.
Mais j'avoue qu'avec un médiator, pas essayé mais serai certainement incapable.
Je vais aussi t'avouer que j'utilise un médiator, quand je ne l'oublie pas, assez dur (1,5), pour 2 morceaux pas trop rapide mais qui doivent sonner très sec. Toute façon le pubic s'en fou complètement, le principal c'est que l'ensemble sonne juste et bien, et puis les bassistes ne courent pas les rues. En + je ne fait pas d'enregistrement, ça m'a passé et pour moi le plaisir c'est LA scène, donc...