Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 212 réponses
  • 382 participants
  • 1 958 866 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
37271
37272
:mrg:



- - - - -
x
Hors sujet :

On a du bol que "d'aussi bien cultivés ne l'aient pas été dans l'étable, cette fois...

5863888.jpg


37273
x
Hors sujet :
Et donc, les produits d'aucy qui ne portent pas ces mentions sont mal cultivés dans des lieux confinés..
37274
Citation :
C'est ça.
Et stunpeu comme sur les forums, en gros...
37275
Alpine guitare ça parle à quelqu'un ?
37276
Ouais. Parait que c'est de la basse de 1ère bourre. Made in France en petites séries, la plupart sont des copies de JB-PB mais pas que. En plus elles sont souvent superbes. Gogole Onlybass et Alpine basses, z'en sont dingues par là.
37277
J’ai testé une precision alpine. C’est clairement de la grosse tuerie.
37278
Citation de redcarp :
J’ai testé une precision alpine. C’est clairement de la grosse tuerie.


Pourquoi ?
37279
La lutherie est excellente. Le frettage est parfait. Elle était très légère pour une basse érable/noyer (moins de 4kg) et pourtant très résonante. Les finitions sont irréprochable et ça sonne très très bien. J’ai aussi trouvé le profil du manche très bien pensé, très confortable et pourtant, je n’ai que des basses en 38mm au sillet et celle que j’ai joué était en 40mm. C’est pas une différence énorme, mais ça peut suffire à me créer un léger inconfort et là, c’était nickel. C’était clairement un instrument très bien pensé et très bien réalisé. Perso, je ne suis pas fan des finitions naturelles sur les basses électriques mais le noyer du corps était vraiment très beau. Je reconnais qu’il aurait été dommage de le peindre.
37280
Merci pour ces précisions