Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 974 réponses
  • 328 participants
  • 2 345 135 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
19551
Les corps "contoured" on des bords moins prononcés (les arrondis ont un rayon supérieur), ont la découpe stomacale et le chanfrein pour l'avant-bras, bref ce qu'on connait sur les Strat, les PB et JB contemporaines...

Tandis qu'on ne trouve rien de tout ça sur les "slab bodies", et les bords sont presque à angle droit... On trouve ça sur les Telecaster traditionnelles, et bien entendu sur la Precision 51...
1951-Fender-Precision-Bassjpg.jpg

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
19552
Au total, le corps "contoured" est un des grands coups de génie de Fender, qui fait des guitares et des basses de la marque les instruments les plus confortables qui soient!
19553
Glwarafennedère :oops2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

19554
19555
Absolument :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19556
C'est raconté dans le stratocaster book de Tony Bacon. Léo faisait ses prototypes et les donnait à tester à des guitaristes qui lui servaient de cobaye (guinea pig dans le texte, il m'a fallu du temps pour comprendre le bouquin..)
Les types passaient pour des méchants exotiques avec leur guitare amplifiées dans les orchestres. Une annecdote dit y en a un qui retaillais l'instrument sur scène entre deux morceaux pour le rendre plus ergonomique. Imaginez le type qui se fait un chanfrein abdominal a grand coups de rabots. Je ne sais plus si il s'est fait virer du groupe, mais c'était assez mal venu d'attendre que le guitariste qui bidouille son matos, revisse ses micros, règle son ampli etc...

C'était vraiment roots à l'époque des pionniers. Remarquez, on tous eu des guitaristes qui passent la moitié de la répète à régler effets, les clichés sont venus très rapidement!
19557
Citation de sonicsnap :
Au total, le corps "contoured" est un des grands coups de génie de Fender, qui fait des guitares et des basses de la marque les instruments les plus confortables qui soient!


Petite correction : un des nombreux coups de génie de Fender.
19558
j'imagine le mec sortant la défonceuse avé la fraise 1/4 de rond r12 pour refaire tout les contours de la gratte :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

19559
Heu, à l'époque les appareils électroportatifs c'était pas encore ça, ça devait plutôt travailler au charron et à la chignole.
19560
Citation de DistopIA :
Petite correction : un des nombreux coups de génie de Fender.

D'accord. Mais pour moi, c'est quand même un des premiers de la liste!