Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Belle bass land

• 23 195 réponses
  • 329 participants
  • 2 401 422 vues
  • 288 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
22551
Le manque de sustain enfin tout le monde sait ça :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22552
Manche vissé ou collé, perso, je ne fais pas la différence à l'usage. C'est un critère qui me semble assez subalterne.
22553
Ma bonne vieille Precision ne m'a jamais semblé manquer de sustain malgré son manche vissé.

[ Dernière édition du message le 31/01/2023 à 10:36:13 ]

22554
Manche collé ou manche traversant, c'est bien joli d'un point de vue lutherie, plus noble on va dire, mais il n'y a pas de supériorité significative d'un point de vue sonore. En revanche, lorsque ton manche de T-Bird très chère commence à vriller et que graduellement elle devient injouable, bah t'as que les yeux pour pleurer (ou le portefeuille profond pour racheter la même). Une basse à manche vissé a le même problème ? Bah juste on change le manche et c'est reparti. :bravo:

釘を駆動するための4つの文字列

[ Dernière édition du message le 31/01/2023 à 11:09:31 ]

22555
Pourtant pour beaucoup encore, le manche collé passe pour un signe de qualité. Bon, il en faut pour tous les goûts..
22556
Pour y coller un mot : manche vissé ou scotché... bof, suffit qu'il soit bien fixé, par contre un manche facile typesur JB, Oui ! C'est la 1ère chose que je regarde.
sonicsnap: Quoi qu'on dise, Johnny avait la crème au niveau musiciens, même si je n'étais pas fane. Comme tu as dit, ça donne du boulot à mon pote.
22557
Citation de xbassman_J :
Comment ça "très moyen" ? Qu'est-ce que tu reproches aux manches vissés ?

J’ai rien contre les manches vissé, mais juste que quand un constructeur essaye de faire une copie de Rickenbacker, qu’il essaye au moins de faire la même jonction manche/corps :D:

“La musique réveil le silence”

22558
Je ne vois pas là une entière volonté de répliquer une basse Rickenbacker et c'est tout à leur honneur, même s'il est certain que son concepteur lui a rendu un certain hommage parcimonieux mais non déguisé (il n'y a guère que la corne supérieure qui est emprunté aux Rick le reste n'a strictement rien à voir) mais pas entièrement calqué non plus. Bref, ce que je salue surtout ici c'est le travail qui semble impeccable, et la solution du manche vissé, bah pour moi c'est une excellente solution technique, et puis les gars de chez Baum font bien ce qu'ils veulent après tout.

釘を駆動するための4つの文字列

22559
Oui, un clin d'œil à Rickenbacker ne veut pas dire s'aligner sur toutes les solutions techniques. Elle me semble aussi bien comme elle est cette basse Baum. C'est quand même un instrument original avec ses propres choix.

[ Dernière édition du message le 31/01/2023 à 18:19:39 ]

22560
Citation de fungusimperator :
Ma bonne vieille Precision ne m'a jamais semblé manquer de sustain malgré son manche vissé.

Au cas où je précise que c'était de l'humour, je joue sur Fender (PB, Bass VI et Jaguar) je n'ai que 2 grattes à manches collés : une LP 12 cordes en kit et une Epiphone EB-3, je les utilise très rarement.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 31/01/2023 à 19:30:08 ]