Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 698 réponses
  • 200 participants
  • 499 975 vues
  • 194 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
5271
Quand j'ai compris que je tournais geek, je me suis dit que j'allais claquer une fortune a acheter et revendre des grattes. Alors je me suis dit autant passer rapidement sur des modèles iconiques. Fender ou Gibson? Le choix est cornélien!! J'ai voulu tenter un "3eme choix", passé ma toute première gratte de débutant j'ai mis toutes les économies d'étudiant dans une PRS SE (le tout 1er modèle coréen) qui finalement est un dérivé de LP. Ensuite pour trouver une alternative j'ai eu une firebird qui finalement ne me convenais pas (et qui était une "mauvaise planche").
Alors merde j'ai acheté un bonne strat et un bonne LP et on en parle plus, je ne vivrais pas assez vieux pour arriver déjà à sortir le meilleur de ces deux là!

Mais a bien y repenser, la petite PRS elle n'était vraiment pas dégueu pour l'avoir comparé avec une SG standard de 99, elle est loin d'être ridicule devant du made in USA. J'hésitais à investir dans une paire de SH4, je suis toujours persuadé qu'avec ça elle rivaliserait avec les "grandes"
Je suis aussi persuadé qu'elle suffisait largement pour ce que je fais, mais je n'ai pas honte d'être un amateur avec un petit niveau qui joue sur du matos de pro. Je ne prive personne dans le sens où il y a bien plus bons instruments que de bons musiciens!!

Par contre, j'avoue que je m'étais promis de m'offrir une JB custom shop pour mes 40 ans (un gas hors budget), mais j'ai pris quelques années d'avances car je suis tombé sur une super occasion (l'affaire du siècle!)

5272
En parlant de PRS SE, ça me rappelle qu'ils avaient sorti un modèle Abraxas ; une single cut (étonnant mais bon) en blanc avec l'illustration de la pochette de l'album de Carlos (pas celui qui fait les big bisous hein :-D ) .

>storky
même si tu dis n'avoir qu'un niveau modeste ces bons instruments t'ont sûrement encouragé à progresser plus vite ;-)

gratte grattounette.....

de la mizic

5273
5274
C'est aussi le problème des musiciens qui changent et achetent toujours des instruments parce qu'il ne trouve pas LE son alors qu'il faudrait travailler et perfectionner sa technique.
Le temps et l'energie passés à cette recherchent donnent l'impression, à tord, d'être musicien...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5275
Oui, j'ai en effet connu un bassiste qui changeait d'instrument tous les trois mois parce qu'il reprochait à ses basses sa propre incompétence. Après, en faisant des progrès, il s'est mis à les garder plus longtemps.
5276
Citation de sonicsnap :
L'essentiel, c'est d'avoir des instruments qui donnent envie d'en jouer!


Oh que oui!!! J'ai dû être frustré d'avoir des mauvaises grattes quand j'étais ado, mais sans doute aussi de ne pas devenir musicien sans travail!
Ceci dit je ne regrette pas du tout ma période geek, l'histoire de la guitare est passionnante. On a inventé les amplis car on entendait pas les guitaristes, ceux ci on vu qu'on pouvait les faire saturer un peu. Les fabricants on fait des amplis faits pour saturer, les musiciens ont fait de la musique de bourrin etc .. L'évolution de la musique et des instruments est intiment liée et coté rock N roll guitare-basse-batterie, on a tout ce qu'il faut Pour innover en musique il a fallu passer sur la nouvelle génération d'instruments ( à base de circuits imprimés), mais ça me parle beaucoup moins.

Ce qui m'a fait revenir vraiment sur la pratique c'est de jouer en groupe, c'est dingue le plaisir qu'on y prends et c'est assez dur de l'expliquer à quelqu'un qui ne connais pas ça. Pour ma part c'est à la basse que je me suis éclaté, et avec un set-up raisonnable: jaguar + ebs multicomp + aguilar tone hammer + mini markbass. Avec ça j'ai été félicité sur mon son par des musiciens chevronnés et je n'ai jamais eu de mal à me poser dans un mix.
Il faut avouer que se payer une custom shop c'est un autre délire, c'est comme acheter une grosse cylindrée pour aller au boulot et faire ses courses, ou avoir une rolex quand on peut lire l'heure sur son téléphone. Chacun son truc, je n'ai pas de montre et une bagnole vintage (vu les merdes que j'ai avec je dirais même une player)

[ Dernière édition du message le 16/10/2021 à 13:19:01 ]

5277
[36-15 j'étale-ma-vie]
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Là je passe à une autre étape, j'ai un pote qui se construit son home studio, on va se faire des enregistrements à deux. Ca nous épargnera les déboires de la vie de groupe et surtout c'est une autre façon de travailler!
Jouer un titre en entier et sans qu'il y ai une seule note mal placée c'est un sacré défi, sur le coup ça oblige a vraiment savoir bien jouer.
Et le secret c'est d'aimer bosser, de prendre plaisir a se battre avec un métronome, avec ses doigts boudinés qui ne vont pas où on veux et nous filent des crampes, il faut être un peu maso!
5278
Citation de Storky :
Ce qui m'a fait revenir vraiment sur la pratique c'est de jouer en groupe, c'est dingue le plaisir qu'on y prends et c'est assez dur de l'expliquer à quelqu'un qui ne connais pas ça.

Oh que oui! J'ai fait deux ou trois trucs sous mon nom, mais jamais ça ne me motivera comme le fait de jouer en groupe. Le groupe, ça pousse à se dépasser!

Sinon, en matière de guitare, je n'ai jamais eu d'instrument haut de gamme, mais je n'en conçois pas de frustration. J'ai été très satisfait des sons que me donnait ma Squier de 83 à différentes époques. Bien sûr, je m'autorise quand même à rêver d'avoir un jour une Fender Custom Shop ou une belle Blade. Mais je suis conscient que pour que ça fasse une différence, il faudrait que je me remette à travailler sérieusement cet instrument!
5279
Une squier de 83? une JV? avec des micros fullerton? mais ça c'est une strat de collectionneur !!
5280
L' auteur de ce thread lui même n'a-t-il pas inondé AF de ses recherches infructueuses de son "son" se soldant par une valse effrénée d'instruments, d'amplis, de pédales ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict