Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 698 réponses
  • 200 participants
  • 500 093 vues
  • 194 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
5291

gratte grattounette.....

de la mizic

5292
Citation de Two :
C’est bien des réponses de bassistes ça

Dans ce cas, il faut croire que les bassistes sont plutôt cartésiens.
5293
Citation :
Dans ce cas, il faut croire que les bassistes sont plutôt cartésiens.


c'est pour ça qu'ils jouent tous des fondamentales à la croche voir double croche pour les plus audacieux ? :langue:
5294
Toop, il me semble bien que tu fus ou tu es toujours bassiste :clin:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5295
Citation de Two :
Citation :
Dans ce cas, il faut croire que les bassistes sont plutôt cartésiens.


c'est pour ça qu'ils jouent tous des fondamentales à la croche voir double croche pour les plus audacieux ? :langue:


On parle de moi ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5296
Citation de zekragash :
Toop, il me semble bien que tu fus ou tu es toujours bassiste :clin:


Forever ! :aime2:
5297
Restons zen, si oui on joue les fondamentales à la croche ou dble croche, je change de sujet mais que font les batteurs ? Tchac boom, tchac boum boum, et encore et encore avec, quand ils y pensent...un petit appel, pour les plus judicieux. La batterie c'est l'instrument indispensable en groupe mais qui, dans certains de style, ne demande pas la lune puisque pas de ligne d'accord, donc déjà un gros souci en moins. Ca ne tient que de moi qui fait de la musique 4/4 et donc bien carrée. Le notre est autodidacte et ne sait pas compter les mesures, il faut que je sois souvent prévoyant pour lui faire signe aux moments importants. Il a beau être un pote d'enfance mais j'ai essayé de lui expliquer les différences entre les noires, croches, blanches,...puis les rythmes noires pointée croche ou croches pointées doubles, ...nule. Il le fait mais ne le comprend pas. Un break sur 4t il a compris mais sur 8t faut que je lui fasse signe. On a 2 titres en 6/8 faut que je lui chante la rythmique avant. Bon...il commence à comprendre. Dans l'ensemble en concert il fait son boulot mais ça lui demande 10 fois + de boulot qu'un batteur qui a appris tout ça. Sans moi, et il me l'a dit, il aurait du mal. Il ne veut pas prendre des cours, c'est pas un cerveau et heureusement qu'il n'a pas des notes à apprendre !!

[ Dernière édition du message le 14/11/2021 à 10:31:17 ]

5298
Bravo quelle patience et indulgence, j'ai pas un quart de ta patience personnellement :nawak:

Dernièrement j'ai conseillé à un batteur de plutôt fait du lancé de hache que de la batterie vu que quand il essaye de compter jusqu'à 4 il est plus proche soit d'une 3,85 ou d'un 4,15 et que surtout il s'en rend pas compte, ce qui a dons de m'agacer :mrg::violent:
5299
Parmi les différents musiciens à trouver lorsqu'on monte un groupe de rock, le bon batteur, qui ne fasse pas seulement illusion en répèt' ou sur scène mais qui soit aussi capable d'assurer en studio, est sûrement l'élément le plus difficile à dénicher. Bien plus en tous cas, me semble-t-il, qu'un bassiste ou un guitariste.
5300
Clairement l'élément le plus difficile à trouver le bon batteur, l'avantage du guitariste est proche de celle du kleenex quand on le jette y'en a toujours un nouveau qui sort de la boite.