Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
- 5 726 réponses
- 201 participants
- 511 845 vues
- 193 followers
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/02/2007 à 11:12:47Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!
enjoy it!
enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Aztec Punkachien
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
5371 Posté le 26/02/2022 à 12:31:50
Au départ je voulais acheter un 4x10 et une tête à lampes de 20 kilos mais le problème est que je n'ai pas trouvé le Kangoo avec rampe qui allait avec...
Je me suis donc rabattu sur le ELF et son cab' qui passent impec sur le siège passager de la Twingo.
Je me suis donc rabattu sur le ELF et son cab' qui passent impec sur le siège passager de la Twingo.
[ Dernière édition du message le 26/02/2022 à 12:32:18 ]
xbassman_K
5499
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
5372 Posté le 26/02/2022 à 13:10:38
Et pourtant...
En fait ça dépend ce qu'on en fait. Si c'est pour jouer occasionnellement en répète ou chez soi, c'est tout à fait adapté. En revanche faut pas vouloir tourner avec ces petits "Classe D", ce n'est vraiment pas fait pour et ça se casse rapido. J'avais d'ailleurs poussé un coup de gueule sur AF à propos de 2 petits Mark Bass qu'on m'avait loué pour une tournée (les 2 totalement neufs dont un en spare). Les 2 ont fumé, croyez moi j'ai regretté mes Ampeg full-size ce jour là qui ne m'ont jamais fait un coup pareil.
Ceci dit, un malheur est parfois bon à prendre, comme j'avais fini cette tournée sur DI, je me suis rendu compte qu'avec les avancées du matos de monitoring on pouvait sans problème se passer d'ampli sur scène !
Moins lourd que mon LeBass tu meurs !
En fait ça dépend ce qu'on en fait. Si c'est pour jouer occasionnellement en répète ou chez soi, c'est tout à fait adapté. En revanche faut pas vouloir tourner avec ces petits "Classe D", ce n'est vraiment pas fait pour et ça se casse rapido. J'avais d'ailleurs poussé un coup de gueule sur AF à propos de 2 petits Mark Bass qu'on m'avait loué pour une tournée (les 2 totalement neufs dont un en spare). Les 2 ont fumé, croyez moi j'ai regretté mes Ampeg full-size ce jour là qui ne m'ont jamais fait un coup pareil.
Ceci dit, un malheur est parfois bon à prendre, comme j'avais fini cette tournée sur DI, je me suis rendu compte qu'avec les avancées du matos de monitoring on pouvait sans problème se passer d'ampli sur scène !
Moins lourd que mon LeBass tu meurs !
釘を駆動するための4つの文字列
[ Dernière édition du message le 26/02/2022 à 13:28:28 ]
Sarakyel
2800
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
5373 Posté le 26/02/2022 à 13:50:21
xbassman_K => j'entends ce que tu dis, mais je suis pas forcément d'accord sur la généralisation du manque de fiabilité des petits amplis en classe D... Pour moi Mark Bass, classe D ou pas, ça fait des années que c'est matos jetable. Si tu prends du classe D de chez Mesa ou GK, je doute que tu souffres des même problèmes (mais je peux me planter hein).
Je ne me prononcerai pas sur la longévité de l'offre Trace récente, mais ça ne me surprendrait pas que ça soit bien durable aussi. Et un mini-stack "glacière" comme celui du père Aztec, il me semble que même pour une grosse tournée, ça pourrait être complètement viable - au pire comme retour scène en complément d'un pré-ampli façon LeBass ou SansAmp...
Je ne me prononcerai pas sur la longévité de l'offre Trace récente, mais ça ne me surprendrait pas que ça soit bien durable aussi. Et un mini-stack "glacière" comme celui du père Aztec, il me semble que même pour une grosse tournée, ça pourrait être complètement viable - au pire comme retour scène en complément d'un pré-ampli façon LeBass ou SansAmp...
[ Dernière édition du message le 26/02/2022 à 13:51:59 ]
xbassman_K
5499
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
5374 Posté le 26/02/2022 à 14:08:08
Ouais, tu as peut-être raison, mais en l'occurrence, ça ne m'a pas donné envie de pousser l'expérience "Classe D". Lors du choix du matos de loc on m'avait fait l'article sur les Mark Bass, c'est pour ça, j'ai été mal conseillé sans doute...
釘を駆動するための4つの文字列
redcarp
631
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
5375 Posté le 26/02/2022 à 14:58:52
ma tête classe D Tc electronic va sur ses 12 ans sans aucun souci et a vécu des conditions difficile ( je l'ai retrouvé baignant dans la flotte a cause d'une fuite dans l’espèce de velux du camion, une nuit prés du radiateur et c'est repartit, Et ce n'est qu'une de ses péripéties.) Je crois que c'est comme tout, il y a du bon, du moins bon et du carrément mauvais.
pazuzu13
2751
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
5376 Posté le 26/02/2022 à 16:43:20
Ma tête TC me satisfait aussi. Au pire, le seul inconvénient c'est la recherche de panne puisque conçue qu'avec des semi-conducteurs avec une électronique à base d'un hacheur. Sinon QUE des avantages... avec des composants fiables bien sûr.
J'avais étudié ça... à une époque (années 90), bien avant son utilisation pour nos ampli guitare, un vrai casse-tête.
J'avais étudié ça... à une époque (années 90), bien avant son utilisation pour nos ampli guitare, un vrai casse-tête.
kosmix
46955
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
5377 Posté le 26/02/2022 à 17:40:49
Je n'ai jamais joué sur MarkBass et je n'ai connu personne jouant sur cette marque, mais d'après mes lectures sur AF je sais très bien qu'elle souffre d'une mauvaise réputation pour ce qui est de la fiabilité. Pannes à répétition, matos fragile.
En revanche j'ai joué sur Trace Elliot et j'en ai vu beaucoup tourner de ces amplis, du plus petit combo (mais qui envoie sa race) au gros 3 corps, des trucs qui ont bourlingué au point d'être déchirés, cabossés voire même rouillés et tout le monde est unanime : c'est increvable.
En revanche j'ai joué sur Trace Elliot et j'en ai vu beaucoup tourner de ces amplis, du plus petit combo (mais qui envoie sa race) au gros 3 corps, des trucs qui ont bourlingué au point d'être déchirés, cabossés voire même rouillés et tout le monde est unanime : c'est increvable.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 26/02/2022 à 18:45:53 ]
xbassman_K
5499
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
5378 Posté le 26/02/2022 à 18:21:39
Je confirme aussi, les Trace c'est très costaud, j'ai encore une tête GP7 200W qui traine dans un coin chez moi, qui a vraiment pris cher durant sa vie (spourssa qu'elle se repose maintenant , sérieux faudrait que je pense à la vendre ça pourrait servir à qqu'un moi je n'en ferai plus rien c'est certain). Comme souvent avec ces vieilles têtes Trace le seul truc qui déconne c'est les 2 petits switches en façade (ceux de l'Eq graphique et du mid shape). Sont pénibles ceux-là, et ils ont déconné assez rapidement un plus. Les p'tits bitonios des faders d'Eq qui se font la malle avec l'âge aussi.
Pour les petits classe D, je suis convaincu que le problème tient au refroidissement. Avec des boitiers aussi petits ça a intérêt à être bien pensé, sinon ça fume sous forte solicitation. Moi c'était le cas, quand j'ai utilisé les Mark Bass c'était en été il faisait 35° minimum, z'ont pas supporté les pauvres.
Pour les petits classe D, je suis convaincu que le problème tient au refroidissement. Avec des boitiers aussi petits ça a intérêt à être bien pensé, sinon ça fume sous forte solicitation. Moi c'était le cas, quand j'ai utilisé les Mark Bass c'était en été il faisait 35° minimum, z'ont pas supporté les pauvres.
釘を駆動するための4つの文字列
[ Dernière édition du message le 26/02/2022 à 18:24:16 ]
Storky
5044
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
5379 Posté le 26/02/2022 à 21:28:14
Je n'ai jamais eu le moindre pépin avec mon markbass, il a fait énormément de répètes pendant 7 ans, et quelques scènes (dont certaines sous le cagnard) Il a été stocké dans une cave pas toujours très sèche (mais sur une palette pour éviter les catastrophes lors des petites inondations) et subit quelques assauts de griffes félines. Ca fait 12 ans que je l'ai, les potards ne craquent pas et il n'a jamais fumé!
kosmix
46955
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
5380 Posté le 26/02/2022 à 22:33:16
J'en déduis que tu as une chance incroyable !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte