Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 726 réponses
  • 201 participants
  • 506 712 vues
  • 195 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
5311
l'espace détente, c'est pas le camping ?
Belle photo
5312
Alors je constate que beaucoup adeptes dans ce forum composent. Perso j'ai eu essayé avec les début du numérique avec un PMA5, mais bof, seul avec un appareil ne m'amenait aucun plaisir et donc tout arrêté. Mais...bien...des années + tard mon esprit s'est réveillé quand mon fils et une bande de musiciens s'y sont lancé, tout doucement et vite pris de l'ampleur. Il fut saxo dans "Rules of peace" (voir sur youtube) , 2 CD en compo reggae et ska, près de 4 ans avec ce groupe dont la plupart étudiaient en musicologie, et la le niveau ...:facepalm: Sur scène c'était la folie, mais ce travail leurs demandait des répétitions sans compter puisque quand même jusqu'à 11 sur scène dont 4 cuivres. Bien sur à un moment et pour aller + loin, il a fallu choisir. Et 4 des musiciens qui gagnaient déjà leurs vie, dont mon fils ont du les quitter. En faites ils ont rapidement tous arrêtés et choisi leurs avenir: prof de musique, travail en studio, intermittent,...
Parenthèse: La passion actuelle de mon fils (33 ans) est passée au jazz . Il s'est même mis à la guitare et m'en met plein la vue, à savoir qu'il a quand même fait 8 années d'école de musique, donc au niveau harmonique je n'ai plus rien à lui apprendre.
J'en reviens à dire que les groupes de compo, pour en avoir vu pas mal, ne durent pas quelque soit le niveau des musicos. Et puis nous, français, dans le pop et rock surtout, on ne tiendra jamais tête aux ricains. Aussi pour beaucoup c'est pas le but, mais quand même...on copie non ? J'en ai conclu qu'en jouant du standard, tout passe et le choix est si grand pour se faire plaisir.
Je pense ne rien vous avoir appris mais pour clore quelque soit ce qu'on joue et surtout qu'on aime, compo ou pas, la musique a été créée pour le plaisir et elle restera immortelle :bravo:

[ Dernière édition du message le 17/11/2021 à 09:37:31 ]

5313
J'ai toujours eu l'impression que pour un musicien pro, la compo est souvent un petit side-project pour se faire plaisir. En amateur presque, dans le sens où ils n'ont pas trop le temps et où ce n'est pas fait pour être lucratif.
5314
Pour beaucoup de groupes amateurs, l'objectif est de jouer sur scène et prendre du plaisir. Cela implique qu'il y a it un minimum de gens devant pour écouter et espérer leur faire plaisir. Le public aimant se faire surprendre par des choses qu'il connait déjà, apprécie les reprises , surtout quand elles sont un peu colorées par la teinte du groupe et ses inspirations. Il suffit de mesurer la jauge devant le groupe à la fête de la musique lors de compos et lors de reprises... en général, les reprises, il y a du monde, les compos, les gens en profitent pour changer de crémerie...
Quand on est connus, c'est différent puisque le public vient spécialement pour les compos...
Donc pour conclure, quand on a une scène genre bar, fête de la zic, c'est des reprises à notre sauce et quelques compos. Quand on a une scène où on se produit pour notre musique, c'est alors nos compos et éventuellement une reprise avec notre coloration (sax + clavier + batterie + basse = forcément on va pas reprendre du pop-rock "comme dans le disque"...)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5315
zek, t'as tout compris :clin:
5316
Il y a parfois des petits groupes de compo qui ont leur petit public, toujours les mêmes personnes, c'est presque un club.
De toute façon il n'y a pas de secret, quand on propose de jouer dans un bar, la première question du taulier c'est "Combien de personnes vous ramenez?"

5317
Au début des années 80, quand je sévissais avec mon groupe lyonnais (groupe de compos, pas connu), nous ramenions facilement du monde dans les patelins alentours (on ne faisait pas tellement les bars, plutôt les MJC et salles des fêtes), simplement en placardant massivement nos affiches avec bandeau "concert de rock". A l'époque, dans les petites villes, c'était un argument qui suffisait à faire sortir les gens. Epoque bénie!

[ Dernière édition du message le 21/11/2021 à 16:23:08 ]

5318
Ouais, aujourd'hui il faut mettre DJ truc, RNB, rap gangsta et autotune, c'est plus éclectique.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5319
Oui, enfin, c'est surtout qu'il y a beaucoup plus de chapelles. Le public se divise. En même temps, je ne sais pas si dans les campagnes, là où il ne se passe jamais rien, il n'y aurait pas encore moyen de faire sortir les gens avec bien sûr une bonne promo. J'ai un groupe de potes, intitulé sans façon les "Soup Makers" qui viens de remplir une salle de trois cent personnes à Tarare dans le Rhône (10000 habitants). Bon, ils font des reprises, mais rock exclusivement. Comme quoi, il y a encore des fois moyen de faire quelque chose..
5320
Faut voir la moyenne d'âge du public.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?