Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 698 réponses
  • 200 participants
  • 500 095 vues
  • 194 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
5301
Tout musicien ayant de bonnes notions musicales, aussi 2 bras et 2 jambes, peut se lancer facilement en tant que batteur. Suffit de taper un rythme, rien qu'en comptant les mesures avec le 1er temps en grosse caisse, rien de plus facile. Bon aussi et surtout la régularité. D'ailleurs récemment pour le break batterie de Highway to hell, je l'ai montrer "en gros" à mon batteur car je souhaitait qu'on le fasse texto AC/DC, et on y est arrivé, OUF !! Mais lui l'a appris par chœur. Perso c'est pas un problème, noté en dictée rythmique, comme appris en école de musique et là je gagne un temps fou puisqu'inutile de mémoriser. Si je pouvais être aussi balaize en tricotant sur mon manche qu'en dictée rythmique ?? Mais plus l'oreille puisque prothèses auditives, et donc la lecture ou le par chœur me sauve. Le plaisir est quand même toujours là :bave:

[ Dernière édition du message le 14/11/2021 à 18:00:28 ]

5302
Oui, après, pour être assez carré en studio, ce n'est pas à la portée du premier venu..
5303
De mon côté ce sont les chanteurs/chanteuses qui ont toujours été les plus difficiles à dénicher. Et quand on en trouvait la qualité était rarement au rendez-vous.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5304
Ce n'est pas faux. Effectivement le bon chanteur ne courre pas les prairies, à plus forte raison si c'est lui qui est chargé d'écrire les textes.
5305
C'est marrant, chez nous ce sont nos compagnes qui écrivent souvent les textes... Ou moi...
La composition est souvent, à la base, issue d'un de nous (soit le saxo, soit moi la plus part du temps sauf un titre du batteur) mais au final, tout le monde y apporte sa patte dans les arrangements qu'on peut leur attribuer une paternité collective...
On a la chance d'avoir un bon batteur qui sait jouer au clic et qui sait compter... Il a le sens des appels et dans les impros on est souvent, lui et moi, parfaitement synchro :bave:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5306
D'un aut' côté, ça fait 15 ans qu'on joue ensemble... Ça y fait aussi :clin:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5307
Un peu bizarre dans "afficher votre matos" mais bon :8)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5308
5309
Ah non ! Il n'y a pas ma fille, ma JB, ma maitresse... :oops2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5310
Ah mince! Je conçois que si tu avais prévenu tout le monde, ça ne rentrait pas dans le cadre.. :mrg: