Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 726 réponses
  • 201 participants
  • 506 559 vues
  • 195 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
5331
5332
Ah bon il est gaucher Sukran ? Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Moi ce que je vois c'est que la photo est inversée, probablement pour qu'on ne reconnaisse pas sa maison :oops2:

:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 06/01/2022 à 20:41:05 ]

5333
Je prends le pari que la photo n'est pas inversée.. Et que ce sont bien des basses "gaucher". sourire116.gif

[ Dernière édition du message le 07/01/2022 à 11:46:34 ]

5334
Ca roule ! Mon pedalboard est prêt pour 2022 !!4155942.jpg

[ Dernière édition du message le 07/01/2022 à 17:27:05 ]

5335
5336
J'ai du y rajouté un pitch (obligé pour certains plans), puisque la Drop Digitech n'est plus en stock jusqu'en mai prochain. Sans regret elle ne prend pas de place et me sert peu, donc...:clin:
Et puis j'ai gardé l'ABY, excellente pédale multi fonction, que j'utilisais pour y connecter une 2éme basse accordée 1 ton + bas, mais qui ne me servira pas puisque j'ai le pitch. Mais sait-on jamais...

[ Dernière édition du message le 07/01/2022 à 18:03:43 ]

5337
Le strict minimum donc, très classique, fonctionnel, peu encombrant et donc pratique :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5338
pazuzu > Donc, tu te sers du "Pitch Mooer" pour changer l'accordage d'un ton. Le son n'est-il pas trop dénaturé?
5339
Alors + on descend par demi-ton, + la latence se ressent et dénature le son, mais jusqu'à 2 tons la qualité est quand même là. Pour être + précis: si on joue en rondes, on ressent toujours un léger écho, qui devient + important quand on descend. Mais je ne baisse que d'1 ton. Aussi en rajoutant un peu de compression, ça régularise un peu mieux. Idem en montée, 2 tons max. Mais cette effet d'écho, peut devenir un petit + suivant la ligne de basse du morceaux ?
Je me répète certainement mais l'avantage de cette petite pédale, qui demanderait à être + connue, c'est qu'en position Chorus, sincèrement c'est pas mal du tout. Et puis aussi la position Harmony, qui rajoute à la fondamentale: seconde, tierce, etc...par demi tons jusqu'à l'octave en dessus, avec le son aigu d'une corde de SI et Mi de guitare et donc pourrait avoir son utilité pour des solos. Mais difficilement utilisable car pas de volume pour gérer séparément les 2 sons.
Ca répond bien à ta question Soni ?

[ Dernière édition du message le 09/01/2022 à 09:13:20 ]

5340