Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 698 réponses
  • 200 participants
  • 500 811 vues
  • 194 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
5631
5632
C'est vrai que sur les scènes, les pyramides de baffles étaient impressionnantes à l'époque, alors qu'à présent, en salle de spectacle, on ne voit plus grand chose à part les caissons. Pour nous c'était Fender et Ampeg qui détenaient certainement les records de volume-poids et... de prix !!! On achetait des petites copies de marques italiennes puisque le transistor n'était pas encore utilisé pour ça. Je crois d'ailleurs que Novanex a du être dans la première vague à l'utiliser pour les petites sonorisations, dans les année 70. Tou ça ne nous rajeuni pas :facepalm:
5633
C’est typiquement le genre de "business" caché qui ce fait dans le monde de la musique.
C’est assez fourbe quand même.

Un soir j’avais assisté à un concert dans un café, et le guitariste de son groupe complètement inconnu avais caché la marque Marshall de son équipement, je lui avais demandé pourquoi, et il m’as répondu, "ben Marshall ne me donne pas d’argent, je vois pas pourquoi je montrerais leurs marque."

lol :oops2:

“La musique réveil le silence”

5634
C'est un argument.
5635
devil > Je suis d'accord avec ce guitariste. J'ai longtemps joué sur scène sur un clavier dont j'avais aussi pris soin de cacher la marque, n'étant pas endorsé par celle-ci.
5636
Citation de sonicsnap :
C'est vrai, elle est assez connue cette photo. C'était ça xbassman?
Non, dans mon cas c'était littéralement des amplis vides, des caisses en bois léger recouvertes de Tolex avec des face avant fausses mais conformes avec les logos, les loupiotes et les boutons.

Concernant le fait de cacher une marque je comprends très bien, puisque nombre de groupes dans les années 80-90 le faisait et moi y compris, j'avais supprimé les plaques "Ampeg" de mon frigo et mis du gaffer sur les marques imprimées (bon dans le cas de ma Stingray tout le monde la reconnaissait quand même :oops2:, mais bon), et tout le monde dans mon groupe faisait de même. Les seules marques qui m'ont "endorsé" sont D'Addario et Hohner, pas top prestige Hohner, et je ne recevais pas d'argent, j'avais un contrat qui me permettait de piocher quelques trucs dans leur immense catalogue (à l'époque) par an, moi j'avais juste pris une B-Bass, et je devais apparaitre sur scène avec... Le problème c'est que je jouais surtout sur une Stingray, et qu'il faut bien le reconnaitre, je n'ai pas tellement honoré mon contrat, du coup ils m'ont mis à la porte au bout d'un an ! :)
En revanche D'Addario, c'était génial comme plan, j'avais droit à un gros carton de cordes de mon choix ainsi que des T-shirts et autres goodies dès que je le demandais à l'importateur, et je suis resté chez eux une bonne demie-douzaine d'années, ils ne filaient pas de pognon non plus et la seule chose que je devais faire est de porter un T-shirt de temps en temps...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 27/05/2023 à 11:45:28 ]

5637
Bizarre mais dans mon milieu amateur, jamais entendu parlé de tout ça. Nous au contraire nous étions fiers de mettre nos marques en avant. Surtout les batteurs avec la marque sur la grosse caisse :clin:

[ Dernière édition du message le 27/05/2023 à 14:14:44 ]

5638
Pareil pour moi et mes potes zicos, on était tellement fiers de pouvoir s'acheter du matos de qualité qu'on voulait l'exhiber ! Mais je comprends que l'approche soit différente dans le milieu professionnel.

Citation de xbassman_K :
Citation de sonicsnap :
C'est vrai, elle est assez connue cette photo. C'était ça xbassman?
Non, dans mon cas c'était littéralement des amplis vides, des caisses en bois léger recouvertes de Tolex avec des face avant fausses mais conformes avec les logos, les loupiotes et les boutons.


Ben c'est exactement ça sur la photo que j'ai posté :clin:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5639
Bah non c'est juste des façades que tu as posté. Dans mon cas c'était vraiment des boites.

Citation de kosmix :
Pareil pour moi et mes potes zicos, on était tellement fiers de pouvoir s'acheter du matos de qualité qu'on voulait l'exhiber ! Mais je comprends que l'approche soit différente dans le milieu professionnel.

Je ne crois pas que ce soit une question d'amateur ou de professionnel, car quand on a commencé à masquer les marques j'étais certes dans un groupe bien en vue, mais nous n'étions pas encore à un niveau totalement professionnel, disons qu'on gagnait vaguement notre vie grâce à la musique. Mais d'autres groupes plus amateurs faisaient ça aussi. En fait il arrive un moment où tu préfères te distinguer par ta musique et tes performances scéniques, que par l'exposition de ton matériel... Ces choses ne sont que des outils finalement, c'est l'humain qui est derrière qui compte le plus. D'ailleurs à cette époque je ne trouvais rien de plus gonflant qu'un type manifestement assoiffé de discussion matos vienne me dire que ma basse ou mon ampli sonnait bien, je leur répondais toujours "Ah bon ? Ce n'est pas plutôt le bassiste qui joue bien de la basse ? Et l'ingénieur du son tu es allé le féliciter j'espère ?"

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
5640
x
Hors sujet :
De fait, il a aussi beaucoup de gens qui font volontiers de la pub gratuite à des marques en les portant sur leurs t.shirts ou en mettant des auto-collants sur leur voiture (encore que ça, il me semble que ça se fasse un peu moins que dans les années 60-70). Perso, je veux bien porter les noms de groupes que j'aime bien et que je soutiens, mais les marques, qu'elles aillent se faire voir! Si elles veulent de la pub, qu'elles endorsent!
En fait, je fais aussi de la pub gratuite puisque je fais mes courses de bouffe avec un sac "FNAC" en tissu que je trouve très pratique. Je n'ai pas encore trouvé le moyen de cacher cette marque! :mrg:

[ Dernière édition du message le 27/05/2023 à 15:53:50 ]