Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 698 réponses
  • 200 participants
  • 500 806 vues
  • 194 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
5641
x
Hors sujet :
Le fait de masquer la marque j'ai connu ça aussi chez des photographes pros. Par contre chez les amateurs friqués c'était plus le genre à exhiber la marque, si en plus on avait la sangle bien large avé Nikon ou Canon, sur le dernier modèle haut de gamme, avé le tévéz'objectif plus maousse qu'un téléscope... Jamais masqué la marque de mes boitiers... juste la sangle que j'achetais sans marque. D'ailleurs tant pour mes basses que mon APN, c'est Souldier parce que c'est zouli.
5642
x
Hors sujet :
Je n'ai pas été non plus jusqu'à masquer la marque sur la tête de ma gratte. Mais sur les claviers, c'est écrit en gros à l'arrière, on se doute pourquoi. Donc un coup de gaffer, ça règle l'affaire.

[ Dernière édition du message le 27/05/2023 à 16:57:04 ]

5643
Citation de xbassman_K :
Bah non c'est juste des façades que tu as posté. Dans mon cas c'était vraiment des boites.


Ah oui OK excuse-moi j'avais pas compris, mais bon au final le principe reste le même.

Concernant le fait de masquer les marques je comprends tout à fait la démarche artistique qui dit que la musique prime sur le matos (je suis fan de Pink Floyd et dans les années 70 on les a beaucoup critiqué sur leur utilisation "excessive" de matos), évidemment, et qu'on est pas là pour faire de la pub aux marques. Pour moi la question ne s'est jamais posée en fait, je ne me suis jamais senti "homme-sandwich" sur scène et puis j'avoue qu'en passionné de matos j'aime être près des zicos aussi pour voir comment ils sont équipés quand je vais à un concert.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 27/05/2023 à 18:38:57 ]

5644
A une époque, je masquais la marque, et je me suis rendu compte que ce bout de gaffeur interpelait régulièrement des membres du public qui venaient me demander pourquoi je cachais la marque, mais aussi qu'elle était cette basse (une Bossa Jazz Bass).
Finalement, ça ouvrait des discussions fort intéressantes sur le matériel que chacun utilisait, etc. (Discussion qui n'auraient peut-être jamais eu lieu autrement)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

5645
Je crois que c'est le bassiste de Marcel et son orchestre qui a posé un veritbale logo "Frigidaire " d'époque sur son 8*10 Ampeg ...
Plus classiquement il y a le G écrit au blanco pour faire de son synthé , un synthé Groland (je suis capable de faire ça sur le mien)
Quand à mon valvestate d'ado j'ai toujours considéré que c'était un marshmall.:mrg:

[ Dernière édition du message le 28/05/2023 à 00:28:42 ]

5646
J'ai eu un ampli Marshall dont j'avais découpé le M et remonté à l'envers pour faire Warshall.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5647
L'on peut déplorer que MC Solar en soit resté sur la version d'origine.


- - - - -
Plus "sérieusement", dans les émissions télévisées et spectacles j'ai toujours du mal à comprendre :

- pourquoi les Américains n'ont aucun scrupule à afficher clairement les marques,
- alors qu'en France on semble s'ingénier à les planquer (cf. émissions de Nagui mais, aussi, dans les concerts de Musique classique).

Du reste, dans tous les cas : on est comme même capables de reconnaître un Steinway, un VST, un Orange 3 corps, un Rhodes ou une véritable Tele Fender, non ?
5648
Je suis plus d’accord avec vous de cacher la marques dans le but de concentrer l’attention sur l’œuvre musicale et les musiciens.
Quand la marque est masqué intelligemment en la transformant dans un ton humoristique j’aime bien aussi.

Mais un zicos qui cache la marque sous prétexte de ne pas vouloir faire de pub gratuite, alors qui n’as pas de contrats, et qu’il fait juste une fête de la musique en faisant des reprises pas terrible dans un village paumé, ça me fait bien rigoler. :mrg:

Citation de Hit_! :

- pourquoi les Américains n'ont aucun scrupule à afficher clairement les marques,
- alors qu'en France on semble s'ingénier à les planquer (cf. émissions de Nagui mais, aussi, dans les concerts de Musique classique).


Tout simplement par ce qu’avec certaines chaines en France, toutes marques retranscrites est un bénéfice à gagner en publicité, donc si c’est caché il n’y a aucune perte.

Pour ce qui est des Etats Unis je pense que ça doit être pareil, voir pire, ou alors il ne montre gratuitement que des marques Américaine.
Ou bien, toutes les marques montré à l’écran font bien belle et bien partie d’une publicité payé par les marques.
Croire que les Américains ne profitent pas de la pub pour ce faire de l’argent, est d’une grande naïveté.

“La musique réveil le silence”

[ Dernière édition du message le 28/05/2023 à 02:02:19 ]

5649
Je pense aussi qu'aux US quand tu vois une marque à la télé c'est qu'elle a payé. En France si elles ne paient pas (la majorité des cas je pense) alors on cache la marque.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5650
x
Hors sujet :
Oui; et je souscris entièrement aux cas évoqués par devilmanson25 et kosmix.

J'ai mal formulé ma question; laquelle n'en était pas véritablement une.
Et mon équivoque : "j'ai toujours du mal à comprendre (que)" pointait davantage, en dehors de tout étiquetage publicitaire / "sponsoring", le fait que nous complexiions*, tout particulièrement en France. Y compris lorsque seraient montrées des marques étrangères.

D'autres nations les mettent, toutes, et fièrement en avant, qu'elles soient nationales ou pas.
Je n'évoquais pas ici, ce malgré moi, les contrats publicitaires engendrables mais en a contrario de la timidité des relayeurs et diffuseurs médiatiques qui "préfèrent masquer les marques" à l'échelon national et de se (= nous) priver, du même coup, d'avantageuses ressources.


En concret résumé : si jamais Deep Purple se reproduit (sic) un jour en France, je ne suis pas loin de penser qu'il faudrait alors menacer Roger Glover de jouer sa Vigier s'il n'en masque pas le logo...
Et laisse tout soin d'admirer l'excellence de l'aberration que mon propos s'avisait de viser.



* "complexiions" : la fenêtre de rédaction me le refuse. Moi, je le maintiens.

Non mais :oops2: