Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack dfh SUPERIOR
Photos
1/10
Toontrack dfh SUPERIOR

Sujet Fichier midi pour DFH Superior

  • 516 réponses
  • 63 participants
  • 21 107 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion Fichier midi pour DFH Superior
Salut tout le monde
bon je vois que la comunauté DFHS s agrandi et qu il y a des utilisateurs qui se posent des questions sur comment rendre une partie de batterie plus réaliste ,donc j ai décidé de créer un topic où tous les batteurs utilisant DFHS posterons des fichiers midi pour aider nos amis musiciens handicapé du rythme :mdr: .pour commencer j ai fait un morceau rapidement qui est en fait une excuse pour une partie de batterie bien chargé :
KIT UTILISE : GC -DW
CC-pearl 2
TOM1,2,3-SONOR
TOM BASS1,2-DW
CYMBALES-1 china 2crash3crash4crash5crash6crash,SPLASH,SPOCK,RIDE3
j ai essayé de mettre le plus de figure différente dans cette démo(ra de 3,4,5 sextolet ,triple croche ,nanontolet,triolet etc......).soyez indulgent ce n est pas autre chose qu une démo,si vous avez des question sur un passage bien précis n hésitez pas .
le fichier midi:

http://jacques-music.chez.tiscali.fr//drumsolo5mid.mid

le fichier wave:

http://jacques-music.chez.tiscali.fr//drumsolo5.mp3


PS:j éspére qu il y aura plus d utilisateurs que sur le forum de TOONTRACK qui posterons des fichiers midi.A+
Afficher le sujet de la discussion
331
Perso moi j'accrochais pas vraiment au morceau sans chant et avec le chant c'est toujours pareil en fait.J'ai du mal a me sentir dedans même si je reconnais de bonnes idées ici ou là.
La voix est pas mal typée métal ouais mais elle colle bien avec l'esprit du morceau mais par contre le solo guitare est sous mixé à mort faut vraiment tendre l'oreille pour saisir le sens du solo mais c'est peut être un choix de ta pars.

Voilà pour ma pars :clin:
332
Merci darme pour tes commentaires avisés,la guitare est effectivement sous mixé ,c est surtout parce que je sais pas si elle enméne quelque chose d intéressant au morceau,peut étre que je vais l enlever.
encore merci
333
Alors c'est parti pour les critiques (que j'espere constructives) :

- au tout debut, j'ai été choqué par le fait que le bébé rigole deux fois de suite exactement pareil (ouuuh le beau sample). Si c'est fait expres, ca marche, si c'etait sensé passer inapercu c'est loupé. D'un point de vue personnel, j'aime pas trop. Sinon l'intro petits oiseaux/bébé/hitler/voix arabisante, je la trouve canon.
- la voix du mec, j'aime beaucoup. tres pro, pas si métal que ca (je m'attendais a un truc metalica, voire pire). Il s'approche un peu de bon jovi je trouve, dont la voix ne m'a jamais dérangé.
- Le gros probleme pour moi dans ce morceau, c'est le "refrain". Pour mon cerveau, un refrain, qu'il soit de sepultura ou de lorrie, ca doit se retenir, se fredonner. Or la, la suite d'accord est tellement complexe que meme apres trois ecoute j'ai que les deux premiers en tete. Bon, en meme temps, c'est peut etre juste moi qui ne suis pas pret pour ecouter autre chose que du lorrie
- le solo de gratte est sous mixé, effectivement. Par contre c'est vrai qu'il nous fait retourner 15 ans en arriere, tres scorpions/defleppard/bonjovi ! Ya peut etre moyen de le remplacer par un jeu plus en rythmique, dans le style de pearl jam ou radiohead (ou les solos ne sont jamais dégoulinants de phrasés en triple croches)
- La transition à 3:00 avec juste la voix (hitler ?) casse un peu le truc je trouve... genre une nouvelle piste sur un CD... peut etre yaurait il moyen de lier les deux.
- Le solo de batterie me tue a chaque ecoute. chapo bas encore une fois.
- Pas fan du synthé en arpege vers 3:55, mébon.
- Le son du synthé qui solote a partir de 4:40 me parait aussi un peu trop isolé/étriqué dans l'espace stereo (je l'entend asses nettement a 11h), et également legerement sous mixé. Il meriterait peut etre un chorus ou un phaser stereo qui lui ferait prendre de l'ampleur... je sais pas... a voir...

Voila pour mon avis sur le morceau, mais j'me sens un peu mal de critiquer un truc que j'aurai été bien incapable de faire. Donc globalement, je ne peux que te tirer une nouvelle fois mon chapeau !
334
Salut runuts
avant tout merci d avoir consacré un peu de ton temps (que j imagine précieux :clin: )à l écoute de ce morceau.
alors effectivement bien vu pour le sample du bébé,je croyais que çà passerai inaperçu,et bien non :((( donc grace(à cause ?) à toi me voila à la recherche d un autre sample :fache: :mdr: .
aprés en ce qui concerne le "refrain" là aussi je suis d accord avec toi c est pas le genre de refrain que l on retient,mais je l aime bien mon refrain :mdr: donc je le changerai pas.
pour la cassure juste avant le solo de batterie c est effectivement HITLER qui dans ce morceau de discour dit qu il déclare une guerre totale(total krieg )aux alliés,et là il faut que j explique pourquoi j ai choisi ces samples de discour de HITLER et de CHURCHILL,bon vous vous en doutez c est un morceau contre la guerre ,donc le premier sample de HITLER c est un bout d un discour tristement célébre qu il fit devant les S.A en 1933 où il explique en gros la politique qu il compte mener d où les pleurs du bébé et les tambours de guerres qui commence à résonner,puis il y a la partie chanté qui elle dénonce les méfaits de la guerre et ensuite arrive le sample où HITLER déclare la guerre ensuite en réponse il y a le célébre discour de CHURCHILL où il dit qu ils ne se rendront jamais (never surrender) et c est pour çà que j ai voulu une cassure nette comme elle peut l étre quand l on passe de la paix à la guerre ,puis le solo est sensé étre la guerre en elle méme et enfin on revient sur le théme de l intro quand tout revient à la normale et le dernier sample c est l annonce de la mort de HITLER à la BBC.donc comme tu peux le voir la cassure et faite de façon volontaire.
par contre que le solo soit trop en retrait là c est pas intentionnel donc je vais le rectifier et enfin le solo de guitare à la BON JOVI je crois qu il va passer à la trappe :mdr: .
encore merci runuts
335
J ai changé le sample de l intro(merci runuts) et pour la peine j en ai rajouté un à la fin :mdr: voila.
encore merci pour vos commentaires.
336
Je poste le fichier midi d un morceau sur lequel je bosse,c est un reggae avec un passage latin,la basse est joué par un humain.je ne peux pas mettre le morceau avec les guitares et la voix car il est pas de moi et en plus il est pas fini.
le fichier midi :
http://jacques-music.chez.tiscali.fr//reggaedrum.mid
et le mp3:
http://jacques-music.chez.tiscali.fr//reggaedrum.mp3
337
Voila le fichier midi de la nouvelle version de "kashmir" avec joel DUBAY au chant,il y a un solo de batterie(à la souris) en plein milieux :mdr: oui je sais çà fait un peu beaucoup de batterie :mdr:
http://jacques-music.chez.tiscali.fr//2drumkashmir.mid
et le mp3 :
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/media,idproduit,72437,mode,down.html
338
Super le solo de batterie dans kashmir, yen a jamais trop de toute façon :bravo:
à 4:42 il y a un tout petit roulement de caisse claire qui pourrait etre plus naturel je pense mais c'est vraiment histoire de... ;)
par contre pour le morceau de reggae t'as mis deux fois le fichier midi :)
339
Merci attila ,effectivement le roulement dont tu parles est étrange ,j ai voulu faire un effet à la TERRY BOZZIO(il fait ce style de roulement bien bourrin sur un album de RICHARD MARX) mais je crois que c est loupé :((( .
pour le reggae je viens de vérifier et c est bien le mp3 le second fichier.
j ai vu que tous tes projets avançaient à grand pas,c est vraiment cool et je suis vraiment impatient d entendre le résultat.
340
Merci :boire:

par contre je viens de reessayer pour le mp3 et j'ai bien un fichier mp3 effectivement mais il fait 2.82ko comme le fichier midi :?!: je reessaierais avec un autre navigateur peut etre :noidea: