Sujet Gestion de la ram ?
- 97 réponses
- 20 participants
- 7 357 vues
- 14 followers
jacker
516
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/02/2005 à 06:05:48Gestion de la ram ?
Salut tout le monde
j ai une question pour les pros en imformatique,voila j ai craqué pour 2 magnifique barrettes de ram de 1giga chacune, donc cela me fait maintenant 3giga de ram sur mon PC,mais la veille de les recevoir j ai vu un topic sur le forum de TOONTRACK( https://www.toontrack.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl?board=support;action=display;num=1107300451 ) qui ma un peu cassé le moral,donc il est dit dans ce topic que les systémes d exploitation en 32bits(windows XP pro en ce qui me concerne)ne gérent pas plus de 2giga par application utilisé,vous comprennez pourquoi j ai les boules .mais dans le méme topic il est dit aussi que avec un séquenceur style CUBASE (le mien est NUENDO donc sensiblement le méme)DFHSuperior peut charger en mémoire un kit de plus ou moins 1,8giga(1,8giga pour DFHS et 0,2giga pour nuendo seul sans autres vsti =2giga),mais hélas en ce qui me concerne je ne peux charger au maximum qu un kit de 1,3giga ce qui ne correspond à rien,donc premiere question : -pourquoi ??? -mauvaise gestion de la ram ou autres choses ?
toutes les explications sont les bienvenue.
il y a aussi dans le méme topic un certain "jbraner" qui explique que c est possible de forcer windows XP a utiliser 3giga et il donne ce lien pour avoir plus d explications:
http://support.microsoft.com/kb/171793
mais çà dépasse mais faible compétence en imformatique donc si quelqu un peut m expliquer je serai l homme le plus heureux au monde(ou presque ).
merci d avance à mon sauveur.
j ai une question pour les pros en imformatique,voila j ai craqué pour 2 magnifique barrettes de ram de 1giga chacune, donc cela me fait maintenant 3giga de ram sur mon PC,mais la veille de les recevoir j ai vu un topic sur le forum de TOONTRACK( https://www.toontrack.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl?board=support;action=display;num=1107300451 ) qui ma un peu cassé le moral,donc il est dit dans ce topic que les systémes d exploitation en 32bits(windows XP pro en ce qui me concerne)ne gérent pas plus de 2giga par application utilisé,vous comprennez pourquoi j ai les boules .mais dans le méme topic il est dit aussi que avec un séquenceur style CUBASE (le mien est NUENDO donc sensiblement le méme)DFHSuperior peut charger en mémoire un kit de plus ou moins 1,8giga(1,8giga pour DFHS et 0,2giga pour nuendo seul sans autres vsti =2giga),mais hélas en ce qui me concerne je ne peux charger au maximum qu un kit de 1,3giga ce qui ne correspond à rien,donc premiere question : -pourquoi ??? -mauvaise gestion de la ram ou autres choses ?
toutes les explications sont les bienvenue.
il y a aussi dans le méme topic un certain "jbraner" qui explique que c est possible de forcer windows XP a utiliser 3giga et il donne ce lien pour avoir plus d explications:
http://support.microsoft.com/kb/171793
mais çà dépasse mais faible compétence en imformatique donc si quelqu un peut m expliquer je serai l homme le plus heureux au monde(ou presque ).
merci d avance à mon sauveur.
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 10/02/2005 à 19:09:48
Je me permet de répondre, Sly91 complètera :
EditBin est un programme en ligne de commande, en clair il faut lui passer des paramètres avec la console (comme sous dos).
Le plus simple à mon avis pour permettre de faire des tests :
- crée un fichier test.cmd avec le bloc notes
- entre la ligne suivante : EDITBIN.EXE /LARGEADDRESSAWARE TONPROGRAMME.EXE
(TONPROGRAMME.EXE doit être remplacé par le nom du programme à modifier)
- copie test.cmd, editbin.exe et TONPROGRAMME.EXE (fait un backup) dans le même répertoire
- double clic sur test.cmd
EditBin est un programme en ligne de commande, en clair il faut lui passer des paramètres avec la console (comme sous dos).
Le plus simple à mon avis pour permettre de faire des tests :
- crée un fichier test.cmd avec le bloc notes
- entre la ligne suivante : EDITBIN.EXE /LARGEADDRESSAWARE TONPROGRAMME.EXE
(TONPROGRAMME.EXE doit être remplacé par le nom du programme à modifier)
- copie test.cmd, editbin.exe et TONPROGRAMME.EXE (fait un backup) dans le même répertoire
- double clic sur test.cmd
boule2neige
1606
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 10/02/2005 à 19:18:17
Ca marche en 1 giga ?? car mes 512 (2x256mo) vont voler en éclat puiske je vais acheter 2 barrettes de 512 et que ma carte mère ne contient que 2 emplacements de mémoire...
<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >
MoneyS
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 10/02/2005 à 20:34:06
JACHETE
Recherche talents en matière de rap et chanteuse RNB....sur lyon
boule2neige
1606
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 10/02/2005 à 21:54:55
De quoi ?? mes 2 barrettes de 256 mo tu veux me les acheter ??
<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >
MoneyS
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 10/02/2005 à 22:36:43
SI TU VEU......
jacker
516
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 11/02/2005 à 01:57:15
Merci dsy dés que je rentre du boulot je fais le test
MoneyS
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 11/02/2005 à 10:23:58
combien
Sly91
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 11/02/2005 à 11:30:49
Oauip je confimre ce qu'a dis dsy, pense a faire un backup de l'exe car je ne sais pas ce que ca fait ce soft... (meme si j'ai une idée) d'ailleurs une fois la commande lancée, et correctement tu devrais regarder si la taille du fichier est different avant et apres la modif.. moi je suis en arret jusqu'a lundi, donc je peux pas t'aider avant..
mais ca semble tout bon.
mais ca semble tout bon.
MoneyS
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 11/02/2005 à 14:18:44
jacker
516
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 11/02/2005 à 16:37:48
Salut Sly91
bon j ai essayé la manip mais apparament je dois mal m y prendre car la taille du fichier ne bouge pas d 1 octet,quand je clique sur "test.cmd"une page invite de commande s ouvre et se ferme trés rapidement et ensuite plus rien.j ai quand méme essayé NUENDO pour voir si il y avait un changement et non çà plante toujours à 1,5 giga chargé.
aidez moi SVP
bon j ai essayé la manip mais apparament je dois mal m y prendre car la taille du fichier ne bouge pas d 1 octet,quand je clique sur "test.cmd"une page invite de commande s ouvre et se ferme trés rapidement et ensuite plus rien.j ai quand méme essayé NUENDO pour voir si il y avait un changement et non çà plante toujours à 1,5 giga chargé.
aidez moi SVP
- < Liste des sujets
- Charte