Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack Superior Drummer 2.0
Photos
1/57
Toontrack Superior Drummer 2.0

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série Superior Drummer

9/10

Sujet [News] Toontrack Superior Drummer 2.0

  • 162 réponses
  • 37 participants
  • 27 229 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion [News] Toontrack Superior Drummer 2.0
Toontrack annonce la 2ème mouture de son premier sampler, le Drumkit From Hell Superior.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Ah ça c'est con, ça apportait beaucoup de réalisme lors des roulements de caisse claire et de toms.
122
N'auraient-ils pas simplement abandonné l'implémentation MIDI "mains droite/main gauche" ? A mon avis, quand on joue plusieurs fois la même note MIDI, ce n'est pas le même son qui sort (donc cela facilite la programmation).
123
Sur le 1 aussi ce n'est pas le même son qui sort vu qu'il y a l'humanisation du jeu, mais ce sont des samples différents enregistrés main droite ou main gauche, ça apporte plus de réalisme (vu que les coups main droite et main gauche ne sont pas tapés exactement au même endroit).
124
Ce que vous dites me surprend... j'ai fait une programmation l'autre jour et il m'a semblé utiliser des samples caisse clair, main droite/main gauche...
125

Citation : Sur le 1 aussi ce n'est pas le même son qui sort vu qu'il y a l'humanisation du jeu, mais ce sont des samples différents enregistrés main droite ou main gauche, ça apporte plus de réalisme (vu que les coups main droite et main gauche ne sont pas tapés exactement au même endroit).



Oui, mais à mon avis c'est transparent, ça se fait automatiquement.

Quoiqu'il en soit, j'ai failli l'acheter, mais vu le système de protection à la noix, ils n'auront pas mes sous, j'attends la mise à jour d'Addictive Drums supportant les batteries électroniques (Eastwest pareil : il faut acheter une clé USB iLok à 40 euros...).
126

Citation : Oui, mais à mon avis c'est transparent, ça se fait automatiquement.



Peut-être, si c'est le cas c'est top!
127
Bon, y a pas besoin d'ilok pour SD2. Je trouve dommage qu'il y ait bien moins de choix de sonorité que DFH1 (17 caisses claires contre 7 pour SD2 par ex). Le volume 2 semble plus intéressant mais j'ai l'impression qu'il ne marchera que comme une extension (à moins que je ne me plante). Pas emballé pour le coup :((
128

Citation : Oui, mais à mon avis c'est transparent, ça se fait automatiquement.



oui apparement c'est transparent, il y a toujours l'option "Humanize"

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

129
Pour les autorisations sur son compte toontrack il y a un bouton "remove". Je suppose qu'il suffit de cliquer dessus pour supprimer une autorisation et ainsi pouvoir récupérer celle-ci pour une nouvelle config. Si c'est bien le cas, je ne vois pas ou est le problème ?
Sinon, je suppose qu'en cas de problème il suffira de contacter le support toontrack pour qu'ils remettent les compteurs à 0.
130
Bonjour à tous !

vous allez peut-être pouvoir m'aiguiller...
Je suis très intéressé par ce superior drummer, ayant essayé les EZdrummer (latin, vintage et drumkit from hell).
Je voudrais savoir notament comment se répartissent les réglages et la reverb, car avec les kits d'extensions c'est super chaud de trouver un réglage correct sans trop de reverb, en particulier avec DFH :
soit j'ai trop de reverb, soit j'entend pas assez les cymbales et la caisse claire (y'a que le kit vintage qui me procure un son comme je le souhaite, mais malheureusement il n'a pas beaucoup de cymbales et de toms, c'est bien pour mes compos bossa ou funky mais pour mes compos plus progressives c'est le kit de DFH dont j'ai besoin avec sa diversité de cymbales et de toms).

En gros, mes questions se résument à :
- peut-on régler la reverb générale ou sur chaque élément (tom ou cymbale)?
- peut-on mixer chaque cymbale séparément (et pas avec seulement un overhead très sommaire) ?
- peut-on mélanger des kits d'extensions (par exemple prendre des éléments du vintage, avec un peu de latin et majoritairement du DFH) ?

en fait je voudrais avoir un son de type micro proche, qui ne me donne pas l'impression d'être dans une grande pièce et donc qui soit plus de type enregistrement studio. Ne connaissant pas de batteur ayant le courage d'apprendre mes parties batterie aux multiples changements de tempo, signature et ployrythmie, il ne me reste que BFD ou Superior drummer, or les sons de BFD ne m'ont pas séduit...

Merci d'avance :D:
Julien