Superior Drummer 2 : Questions et problèmes d'utilisation ?
- 138 réponses
- 41 participants
- 45 823 vues
- 37 followers
VladDrac
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/07/2008 à 16:19:31Superior Drummer 2 : Questions et problèmes d'utilisation ?
Bonjour,
Je crois qu'il y a pas mal de personnes qui possèdent Superior Drummer 2 sur ce forum. Il existe déjà quelques topics sur ce soft, mais je voulais en créer un spécial pour les problèmes d'utilisation que chacun peut rencontrer.
Alors je commence :
1) en ce qui concerne la gestion du bleeding micros, il existe des presets qui ne changent rien pour moi. Lorsque je sauve ma propre config de repisse micros ça fonctionne. mais avec leur preset il n'y a aucun effet ??? est ce que quelqu'un rencontre ce problème ?
2)J'ai également un plantage du soft lorsqu'il y a environ 1700 Mo de chargés en RAM (je précise que mon PC dispose de 3.5 Go ram). Est ce une instabilité du soft ?
Je crois qu'il y a pas mal de personnes qui possèdent Superior Drummer 2 sur ce forum. Il existe déjà quelques topics sur ce soft, mais je voulais en créer un spécial pour les problèmes d'utilisation que chacun peut rencontrer.
Alors je commence :
1) en ce qui concerne la gestion du bleeding micros, il existe des presets qui ne changent rien pour moi. Lorsque je sauve ma propre config de repisse micros ça fonctionne. mais avec leur preset il n'y a aucun effet ??? est ce que quelqu'un rencontre ce problème ?
2)J'ai également un plantage du soft lorsqu'il y a environ 1700 Mo de chargés en RAM (je précise que mon PC dispose de 3.5 Go ram). Est ce une instabilité du soft ?
symphstud
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
121 Posté le 11/08/2013 à 19:00:34
OK ok .
Mais du coup quand je copie colle ma piste de ez player vers garage band cela me donne le meme pb : cela me donne une piste piano foireuse . Il faut peut etre modifier les preferences garage band midi ?
Thks
Mais du coup quand je copie colle ma piste de ez player vers garage band cela me donne le meme pb : cela me donne une piste piano foireuse . Il faut peut etre modifier les preferences garage band midi ?
Thks
Sebranc
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
122 Posté le 12/08/2013 à 11:26:15
Je ne sais pas comment fonctionne Garage Band mais si tu as la possibilité d'ouvrir des plug-ins dedans, ça devrait fonctionner. Le fait de faire un glisser-déposer depuis EZ player ne suffit pas : il faut que la piste de Garage Band sur laquelle tu a déposé le motif puisse piloter Superior Drummer et ce n'est possible que si tu peux ouvrir l'ouvrir dans Garage Band.
Un fichier midi est, pour simplifier, un fichier de notes : il ne contient aucun son. Autrement dit, en fonction du synthé ou du lecteur de samples qu'il va piloter, tu peux lui faire jouer du piano, de la batterie ou n'importe quel instrument. Pour avoir le bon son, il faut passer par un séquenceur dans lequel tu as la possibilité d'ouvrir tes plug-ins synthé ou lecteur de samples et leur assigner les fichiers midi à lire.
Au fait, tu ne nous as toujours pas dit ce que tu souhaites faire avec SD2. Ca permetrait d'y voir plus clair et de mieux te conseiller.
Un fichier midi est, pour simplifier, un fichier de notes : il ne contient aucun son. Autrement dit, en fonction du synthé ou du lecteur de samples qu'il va piloter, tu peux lui faire jouer du piano, de la batterie ou n'importe quel instrument. Pour avoir le bon son, il faut passer par un séquenceur dans lequel tu as la possibilité d'ouvrir tes plug-ins synthé ou lecteur de samples et leur assigner les fichiers midi à lire.
Au fait, tu ne nous as toujours pas dit ce que tu souhaites faire avec SD2. Ca permetrait d'y voir plus clair et de mieux te conseiller.
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
123 Posté le 11/04/2015 à 11:56:22
je déterre le sujet car je vines d'acquérir SD2 et n'arrive à utiliser le drag and drop pour utiliser des fill dans mon morceau sur logic Help !!! merci d'avance
Pierresilex
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
124 Posté le 15/04/2015 à 08:48:00
bon pas de réponse ? pourtant c'est un problème récurrent, évoqué dans la FAQ de toontrack mais ils proposent pas vraiment de solutions ça craint !
Pierresilex
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
125 Posté le 17/04/2015 à 09:06:52
aucun possesseur de SD 2 ne peut m'aider ?
Pierresilex
2Rmusic
2174
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
126 Posté le 17/04/2015 à 09:24:50
Si mais pas de logic...pour moi aucun problème sous sonarX3
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
127 Posté le 17/04/2015 à 10:38:24
y'a peut pas de solution heureusement que j'ai aussi ez drummer lite qui me sert d'interface là les boucles peuvent être déposée en drag and drop et après je les traite avec SD 2...mais c'est pas vraiment ergonomique comme méthode !
Pierresilex
warlus1
919
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
128 Posté le 16/07/2015 à 10:04:31
'jour les gars,
j'ai une question :
je viens d'exporter mon bounce et lorsque j'importe mes nouveaux fichiers wav de batterie ainsi créées, je constate un petit décalage (quelques ms) sur certaines pistes comme le montre cette image :
https://drive.google.com/file/d/0B7pA8KiGkEnGZ29xR3BoUndBSEk/view?usp=sharing
dois je recaler les pistes ou bien est ce normal?
Merci.
j'ai une question :
je viens d'exporter mon bounce et lorsque j'importe mes nouveaux fichiers wav de batterie ainsi créées, je constate un petit décalage (quelques ms) sur certaines pistes comme le montre cette image :
https://drive.google.com/file/d/0B7pA8KiGkEnGZ29xR3BoUndBSEk/view?usp=sharing
dois je recaler les pistes ou bien est ce normal?
Merci.
Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...) : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)
Warlus, nos démos
2Rmusic
2174
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
129 Posté le 16/07/2015 à 18:38:25
A priori c'est pas normal car ça fonctionne chez moi en revanche si le problème persiste tu peux toujours recaler ,mais c'est a moindre mal.
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
Sebranc
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
130 Posté le 17/07/2015 à 12:11:25
Ce qui semble curieux c'est que tu dis que tu ne constates le décalage que sur certaines pistes. De mon coté, j'ai quelque fois des décalages mais de toutes les pistes en même temps et de la même valeur mais pas tout le temps. Je recale facilement à la mano. Encore une fois, ça arrive de temps en temps. Rien de systématique.
- < Liste des sujets
- Charte