Sujet Superior Drummer 2 : Questions et problèmes d'utilisation ?
- 138 réponses
- 41 participants
- 45 767 vues
- 37 followers
VladDrac
Je crois qu'il y a pas mal de personnes qui possèdent Superior Drummer 2 sur ce forum. Il existe déjà quelques topics sur ce soft, mais je voulais en créer un spécial pour les problèmes d'utilisation que chacun peut rencontrer.
Alors je commence :
1) en ce qui concerne la gestion du bleeding micros, il existe des presets qui ne changent rien pour moi. Lorsque je sauve ma propre config de repisse micros ça fonctionne. mais avec leur preset il n'y a aucun effet ??? est ce que quelqu'un rencontre ce problème ?
2)J'ai également un plantage du soft lorsqu'il y a environ 1700 Mo de chargés en RAM (je précise que mon PC dispose de 3.5 Go ram). Est ce une instabilité du soft ?
geraldfiac
bastienlaval
Alors, voilà, tout d'abord je suis sous Cubase 6. J'ai installé superior drummer 2.0 , je l'ouvre bien via Cubase, j'ai indiqué où était les paths et toutes les petites flèches vertes sont bien là pour m'indiquer que j'ai donner le bon chemin des paths. Donc, mon problème est qu'après, je ne sais pas comment ouvrir un kit ! Rien n'est chargé (ou plutôt "not download" comme s'est indiqué en bas à gauche quand je clique sur un tome ou la caisse claire par exemple !
Donc s'il vous plaît, pourriez-vous m'aider ? Et après, pourriez-vous m'expliquer simplement comment, par exemple, implanter une boucle de batterie dans une piste de mon projet cubase ? Et si-possible, ajouter des breaks, des cymbales quand je veux ... enfin personnaliser ma boucle quoi !
Merci beaucoup de vos réponses ! Parce que là ça fait depuis Noël que je n'arrive pas à utiliser mon logiciel !
Merci !
Bab'sicos !
jmabate
----
pour les patterns midi, il faut avoir le "EZplayer" ou bien utiliser des patterns disponibles sur la toile !
et il faut lire les notices, car elles fourmilles d'infirmations...
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 01/02/2012 à 23:21:07 ]
bastienlaval
Aidez-moi !!! SVP !
nico08
Salut !
Ecoute, je suis dans le même cas que toi et après 10 heures passer sur ce foutu truc j'ai enfin réussi à sortir du son ... mais c'est pas gagné
Essais de coller le vstplugin de SD2 dans les vst de ton DAW pour voir ;)
jmabate, s'il ne suffiait que de lire les manuel's ... hein, nimporte nawak, pfff
bastienlaval
En fait, BON ! ÇA M'A SAOULÉ ! Ca fait depuis Noël que j'ai le logiciel et ... on se comprend !
Là, je viens de tout supprimer ! Donc je procéderai de nouveau à l'installation plus tard, j'espère que ma licence fonctionnera, je ne sais pas. (Trop compliqué leur licence, code d'activation, mails ...) Pfiou !
Donc, je donnerai des nouvelles plus tard ! En espérant qu'elles soient bonnes !
Ah oui, je ne sais pas du tout ce qu'est le DAW !
Et oui, tu as raison, le manuel est bien gentil, mais perso, j'en ai rein tiré !
Et, on m'avait dis de mettre mon vstplugins dans les vstplugin de cubase, ce qui a marché pour ouvrir le logiciel, après j'avais indiqué les sets to paths (les chemins étaient les bons) et après, j'en étais là.
Sinon, EZPlayer sert de "constructeur de boucle de batterie" non ? Un peu comme si on mettait une séquence par là, un break juste après ... Le tout pour formé une ligne entière de batterie pour un morceau. Est-ce cela ? Merci. Après on peut directement injecter cette piste créée dans le projet cubase ?
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer étapes par étapes l'installation de A à Z, car je ne sais pas du tout si je le fais correctement. Merci !
MERCI BEAUCOUP !
jmabate
installation des samples dans le dossier désiré !
installation du stand alone et du plug VST et RTAS !
lancer le stand alone pour activer la clé !
paramétrer la carte son (midi et audio) !
paramétrer les dossiers des samples !
charger un kit
la fonction des notes est en général midi, à modifier selon besoin !
EZplayer est un lecteur de fichier midi en stand alone ou plug midi, qui permet de faire tourner des patterns sur un kit de batterie !
pour superior il n'y a pas de fichier midi disponible (en option).
sinon la série EZdrummer dispose pour chaque kit des patterns midi de batterie.
pour S2 le kit disponible est Avatar (SDX), les autres sont des extentions.
autres infos
n’ayez pas peur de trifouiller l'interface car rien n'est irréversible !
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
nico08
Salut !
Alors, qu'est ce qu'il en est Bab'sicos ?
Pour ma part je découvre ... petit à petit
bastienlaval
Je n'ai pas encore eu le temps de réinstaller SD2.
Mais je vais faire cela d'ici peu.
A plus tard, pour j'espère de bonnes nouvelles !
bastienlaval
Je vais voir ce que ça donne.
- < Liste des sujets
- Charte