Superior Drummer 2 : Questions et problèmes d'utilisation ?
- 138 réponses
- 41 participants
- 45 821 vues
- 37 followers
VladDrac
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/07/2008 à 16:19:31Superior Drummer 2 : Questions et problèmes d'utilisation ?
Bonjour,
Je crois qu'il y a pas mal de personnes qui possèdent Superior Drummer 2 sur ce forum. Il existe déjà quelques topics sur ce soft, mais je voulais en créer un spécial pour les problèmes d'utilisation que chacun peut rencontrer.
Alors je commence :
1) en ce qui concerne la gestion du bleeding micros, il existe des presets qui ne changent rien pour moi. Lorsque je sauve ma propre config de repisse micros ça fonctionne. mais avec leur preset il n'y a aucun effet ??? est ce que quelqu'un rencontre ce problème ?
2)J'ai également un plantage du soft lorsqu'il y a environ 1700 Mo de chargés en RAM (je précise que mon PC dispose de 3.5 Go ram). Est ce une instabilité du soft ?
Je crois qu'il y a pas mal de personnes qui possèdent Superior Drummer 2 sur ce forum. Il existe déjà quelques topics sur ce soft, mais je voulais en créer un spécial pour les problèmes d'utilisation que chacun peut rencontrer.
Alors je commence :
1) en ce qui concerne la gestion du bleeding micros, il existe des presets qui ne changent rien pour moi. Lorsque je sauve ma propre config de repisse micros ça fonctionne. mais avec leur preset il n'y a aucun effet ??? est ce que quelqu'un rencontre ce problème ?
2)J'ai également un plantage du soft lorsqu'il y a environ 1700 Mo de chargés en RAM (je précise que mon PC dispose de 3.5 Go ram). Est ce une instabilité du soft ?
Schizoide
775
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
111 Posté le 31/03/2012 à 13:37:46
Citation de Jjulien :
Il faut assigner la zone "plate" de la cymbale au crash mute, et la tranche de la cymbale telle quelle. Ainsi, en stoppant la cymbales avec les doits posés bien au dessus et dessous(sans toucher la tranche, ca marche nickel. Ca dépend des cymbales, si elles ont 2 zones ou pas.
La fonction "learn" dans Superior est la plus pratique pour cela.
Il me semble que ce sont des cymbales tri-zones qu'il possède en plus.
Je ne m'en suis jamais servi de la fonction Learn, comment pourrait-elle m'être utile dans ce cas de figure ?
Anonyme
1485
112 Posté le 31/03/2012 à 14:54:17
Bah tu sélectionne le son crash mute en bas à droite dans Superior, t'appuies sur "learn" et tu tapes sur ta zone voulues sur ton électro. Ton son est assigné.
Schizoide
775
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
113 Posté le 31/03/2012 à 15:21:26
Citation de Jjulien :
Bah tu sélectionne le son crash mute en bas à droite dans Superior, t'appuies sur "learn" et tu tapes sur ta zone voulues sur ton électro. Ton son est assigné.
Aaaah je crois avoir trouvé d'où vient le problème :
En effet, quand on sélectionne "Cymbal" 1 ou 2 ou 3 etc...il y a bien les articulations "mute hit" et "mute tail" qui sont accessibles.
Hors, ce que mon batteur souhaite stopper, c'est le son de la Ride (la Edge plus précisément), et là, le mute n'est pas disponible.
Je sens qu'on chauffe.
[ Dernière édition du message le 31/03/2012 à 15:23:48 ]
Schizoide
775
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
114 Posté le 10/04/2012 à 12:56:22
symphstud
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
115 Posté le 05/08/2013 à 22:41:37
Salut à tous,
je viens d'acheter superior drummer et j'ai un problème assez important !
quand j'exporte ma piste de batterie je me retrouve bien avec un piste mp3 mais une piste de piano !
Que faire ?
Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils
je viens d'acheter superior drummer et j'ai un problème assez important !
quand j'exporte ma piste de batterie je me retrouve bien avec un piste mp3 mais une piste de piano !
Que faire ?
Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils
Sebranc
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
116 Posté le 06/08/2013 à 09:57:44
Problème de routage du signal midi. Par contre, il faut que tu nous en dises plus sur le séquenceur que tu utilises et comment tu fais pour ouvrir SD. Il est clair que la séquence midi ne pilote pas SD dans ton cas.
symphstud
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
117 Posté le 06/08/2013 à 17:45:18
je te remercie pour ta réponse rapide
je lance SD avec ez player ( le petit sequenceur de toontracks ).
Je sais pas si ça peut aider mais ça me fait la meme chose avec ez keys : ma piste piano reste du piano mais cela n'utilise pas les presets d'ez keys . Pour le coup, dans le cas de ez keys, j'exporte direct la piste piano sur mon bureau et ça me fait quand meme ce pb ...
PS : je fctionne sur mac os
thks again !
je lance SD avec ez player ( le petit sequenceur de toontracks ).
Je sais pas si ça peut aider mais ça me fait la meme chose avec ez keys : ma piste piano reste du piano mais cela n'utilise pas les presets d'ez keys . Pour le coup, dans le cas de ez keys, j'exporte direct la piste piano sur mon bureau et ça me fait quand meme ce pb ...
PS : je fctionne sur mac os
thks again !
Sebranc
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
118 Posté le 06/08/2013 à 18:20:20
Je comprends mieux. Ez Player n'est pas un séquenceur. Il ne sert qu'à pouvoir utiliser SD2 ou EZ Keys en stand alone justement sans séquenceur du type Logic, Cubase ou Pro Tolls. Autrement dit, tu peux écouter les sons et les controler avec soit une batterie électronique soit un clavier maitre mais tu ne peux pas le piloter via un fichier midi qui est sur ton bureau. Il n'y a en effet aucun lien entre ton fichier midi de ton bureau et SD2 même si tu l'a glissé/déposé depuis EZ Player. Il est normal aussi que tu entendes du piano quand tu le lis puisque par défaut le canal midi est positionné sur 1 (son piano dans la norme GM). En gros, ton ordi va utiliser sa carte son propre et son propre synthé pour lire le fichier.
AMHA, tu débutes en MAO. On est tous passé par là ! Explique nous à quoi va te servir SD2 et on essayera de te donner la solution.
AMHA, tu débutes en MAO. On est tous passé par là ! Explique nous à quoi va te servir SD2 et on essayera de te donner la solution.
[ Dernière édition du message le 06/08/2013 à 18:21:44 ]
symphstud
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
119 Posté le 06/08/2013 à 19:16:28
Effectivement ^^
en fait j'aimerais simplement extraire une piste directement soit de ez keys soit de ez drummer sans me retrouver avec un mp3 de piano midi qui n'a rien à voir avec le son toontracks.
Y a t-il quelquechose à modifier dans les utilitaires vst du mac ?
" En gros, ton ordi va utiliser sa carte son propre et son propre synthé pour lire le fichier. "
=> du coup comment je fais pour désactiver ce mécanisme ?
en fait j'aimerais simplement extraire une piste directement soit de ez keys soit de ez drummer sans me retrouver avec un mp3 de piano midi qui n'a rien à voir avec le son toontracks.
Y a t-il quelquechose à modifier dans les utilitaires vst du mac ?
" En gros, ton ordi va utiliser sa carte son propre et son propre synthé pour lire le fichier. "
=> du coup comment je fais pour désactiver ce mécanisme ?
Sebranc
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
120 Posté le 07/08/2013 à 10:03:02
Ben, c'est pas possible avec EZ Player qui n'est, comme son nom l'indique, qu'un player... Il faut passer par un séquenceur du type Logic, Cubase ou autre qui pourra te générer des fichiers du format que tu souhaites. Ou alors, brancher un enregistreur au cul de ton Mac lorsque tu fais jouer SD2 ou EZ Keys.
- < Liste des sujets
- Charte