Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack Superior Drummer 2.0
Photos
1/57
Toontrack Superior Drummer 2.0

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série Superior Drummer

9/10

Sujet Superior Drummer 2 : Questions et problèmes d'utilisation ?

• 138 réponses
  • 41 participants
  • 45 765 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Superior Drummer 2 : Questions et problèmes d'utilisation ?
Bonjour,

Je crois qu'il y a pas mal de personnes qui possèdent Superior Drummer 2 sur ce forum. Il existe déjà quelques topics sur ce soft, mais je voulais en créer un spécial pour les problèmes d'utilisation que chacun peut rencontrer.

Alors je commence :

1) en ce qui concerne la gestion du bleeding micros, il existe des presets qui ne changent rien pour moi. Lorsque je sauve ma propre config de repisse micros ça fonctionne. mais avec leur preset il n'y a aucun effet ??? est ce que quelqu'un rencontre ce problème ?

2)J'ai également un plantage du soft lorsqu'il y a environ 1700 Mo de chargés en RAM (je précise que mon PC dispose de 3.5 Go ram). Est ce une instabilité du soft ?

:D:
Afficher le sujet de la discussion
101
1- Installation du VST dans le répertoire de plugin (C/Program files/Steinberg/ etc...
2- Installation des samples dans un autre dossier par ex:D/Toontrack/Superior/etc..
3 Ouvrir le plug dans le DAW ou en standalone, assigner les chemins de direction des samples (path)
4 Charger les sons dans la fenêtre "Construct"

Si ca marche pas, il y a un souci de config MAO.
Et la lecture du manuel est normalement suffisante. Il y a aussi des vidéo sur le site Toontrack.
102
Bonjour à tous,

J'utilise Superior Drummer depuis peu et je rencontre un problème avec l'ouverture de la Charleston. En effet, lorsque j'écris en midi sur Logic, elle sonne quelquefois ouverte et quelquefois fermée. Auriez vous une idée de comment la faire sonner toujours fermée ?

Merci d'avance,

M
103
voir les keyboard layout dans la notice...
F#1 = hit hat closed
G#1 = hit hat pédal
A#1 = hit hat open

il y en a d'autres !!!
104
Merci beaucoup, j'étais en charleston pédale, le résultat était donc chaotique.

Bonne soirée,
105
Citation :
j'étais en charleston pédale, le résultat était donc chaotique.

non !
avec la pédale, selon la vélocité et la durée de la note, tu déclenche des sons d'ouverture du hit hat... comme en vrai !
106
Bonjour à tous,

J'ai une question concernant la communication entre le module d'une Roland (TD-9 KX) de mon batteur et mon Toontrack SD2 :
Voilà, le soucis, c'est que quand il joue, il a l'habitude de stopper les cymbales à la main durant son jeu. Cette subtilité est détectée par sa batterie lorsqu'il joue avec le module seul (et le capteur de la cymbale électronique donc), mais impossible d'obtenir ce résultat une fois branchée dans le Toontrack.
Il y a t-il une astuce pour remédier à cela ?

Merci pour votre aide.
107
au niveau du mapping !

pour une cymbale il y a 2 articulations
1 crash
2 mute
seulement se sont des samples assignés à une note midi
soit crash en C#1 et mute en F2

le pad roland fonctionne de la même manière
la cloche
le corp
et le bord
soit 3 note midi que tu peux assigné avec le mapping de SD2

seulement il faudrait le même système que le hit hat avec le control midi mute de la pédale hit hat pour les crashs...cela doit être possible avec une "drum map" maison sur ton module si il est éditable...
108
Ca fait un moment que je ne me suis plus intéressé à la question car mon module ne le gére pas mais normalement, si ça n'a pas changé, le mute obtenu en "pinçant" la cymbale est géré par l'aftertouch. Donc, il faut que ton module TD9 envoie l'info d'aftertouch. Tu dois pouvoir le savoir en regardant le manuel du TD9, généralement à la fin, avec un tableau récapitulant le type d'infos envoyées via la sortie MIDI OUT.
109
Okay. Je vais parler de tout ça à mon batteur.
Si on sèche je reviendrais vers vous.:D:
Merci beaucoup pour votre aide.;)
110
Il faut assigner la zone "plate" de la cymbale au crash mute, et la tranche de la cymbale telle quelle. Ainsi, en stoppant la cymbales avec les doits posés bien au dessus et dessous(sans toucher la tranche, ca marche nickel. Ca dépend des cymbales, si elles ont 2 zones ou pas.
La fonction "learn" dans Superior est la plus pratique pour cela.