Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
- 6 307 réponses
- 225 participants
- 470 287 vues
- 246 followers
oh-no
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
fungusimperator
DarXyde
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
[ Dernière édition du message le 31/07/2020 à 20:58:59 ]
synthwalker
fungusimperator
titipol
0tist
xHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteCitation :Personne n’a dit que les petits mag etaient tous honnêtes.
Personne n’a dit que les géants étaient tous mal intentionnés.
Otist, rien de personnel dans mon post, je comprends ce que tu veux dire mais je pense que tu te plantes.
Déja, que ce soit les petites ou les grandes enseignes, ils ont exactement le même objectif, faire du fric en vendant des instruments, ni plus ni moins.
La raison des petits commerçants n'a jamais été de rendre service (c'est juste un atout qu'ils ont sur les mags de vente en ligne), ils essaient eux aussi d' avoir plus d'activité et aussi d'avoir les meilleurs prix possibles auprès de leurs fournisseurs. Quand tu montes un commerce c'est pour faire du fric, sinon tu montes une assoc.
Citation :Le problème c’est le volume, le volume de commande,le volume de stock, le volume de brouzoufs au final.
Tu trouve anormal qu'une entreprise fasse un prix plus avantageux à un client qui lui achète 10 à 20 fois plus de came?
Tu voudrais interdire les prix de gros?
La volonté de beri de vendre ces synthés peu chers est évidente (je ne dis pas que c'est pour faire plaisir aux consommateurs hein, c'est un positionnement stratégique pour faire du fric) et apparemment pour arriver à cela beri travaille avec des marges très serrées, on peut considérer qu'ils ne travaillent qu'avec des gros parce que le modèle économique de ces produits là a été pensé comme ça, on peut donc imaginer que s'ils devaient vendre à la pièce à 5000 petits mags ils devraient leur facturer les produits plus chers, du coup les petits mags qui auraient payés plus chers les vendraient plus chers, et n'en vendraient donc que très très peu...
Donc ce n'est pas solution.
Citation :Les petits mags devraient pouvoir rester petits en ayant accès aux mêmes dispositions que les gros, c’est le sujet.
Et donc pour arriver à ça il faudrait quoi, une loi pour interdire à une entreprise de vendre à qui elle veut? Et une loi pour lui imposer le tarif de son produit? Je trouve ça hallucinant, tu es salarié ou entrepreneur?
Je précise que je ne suis pas partis pris et qu'en 30ans de pratique musicale amateur j'ai tout acheté dans les deux petits mags du coin (et ça en fait des euros) ou bien d'occase, et que j'ai passé ma première commande par internet il y a seulement un mois pour acheter mon premier produit beri.
Et je ne sais plus qui disait que ce n'était pas possible pour un petit mag d'avoir des stocks B etc...
C'est bizarre, parceque le mag à 20 min de chez moi, ville de moins de 10000 habitants, petite boutique de 35m², deux associés, pas d'employés, le mag marche très bien, une dizaine de synthés en expo en permanence, ils achètent genre 10 pièces, en mettent 1 en expo, les clients peuvent tester, du coup ils vendent les 9 pièces, puis vendent le modèle d'expo en stock B (environ 5 à 10% de remise), et passent à un autre produit. Ils ont pas l'air cons, mais pas l'air non plus d'être des surhumains, et leurs prix sont quasiment toujours au prix thomann, voire parfois moins cher...
Je n'en fait pas une généralité mais dire que c'est impossible est totalement faux.
Coordonnés du mag à disposition en MP privé si ma bonne foi ne vous convainc pas.
Rien de personnel non plus
Et puis on se resigne en partant du principe que c’est le « business »
J’ai rien contre le fait que plus il y a de volume moins c’est cher mais ciblé que les gros distributeurs si cela se révèle vrai c’est une atitude de foireux c’est indiscutable.
Pas besoin de loi pour ça, juste un peu de jugeote et de raison, faire du fric c’est bien et normal en tant que producteurs et commercants mais pas la peine d’en vouloir toujours plus.
Juste un model economique de foireux encore une fois... avec une dimension sociale à zéro en plus de ca.
Je te réponds, je ne suis pas salariés, je tente de faire vivre une equipe et de satisfaire mes clients en me satisfaisant de ce que nous faisons, l’argent n’est pas un fin en soit.
Plus jeune j’ai bien connu le phénomène des géants de secteur. Un magasin de beaux arts marchant du tonerre depuis 30ans et puis... le declin des petits commerces, les facilités de la vpc, les zones commercantes sans âmes en périphérie de ville.
Donc obligé pour tenir le coup de prendre les couleurs d’un grands groupes ou tout et moins cher, ou tout et de qualité merdique avec une comm visuelle aussi laide que les Thomann, Woodbrass ou Musicstore, Saint Maclou, Leroy Merlin...
Ba ca faisait pas envie surtout quand les charlots en costards venaient expliquer ce qui marchait ou pas... vla les brèles...
Non vraiment cette logique est bien poussée à l’extrême, personne demande a ces mecs de courir après fric désolé avec des produits manufacturés à l’autre bout du monde et de piètre qualité.
« Après moi le déluge » quoi...
Merci pour ton exemple ca rassure au milieu de tous ces témoignages, je connu même exemples mais les mecs tiraient la langue quand même pour avoir accès à toutes les refs et proposer des prix alignés sur les petits malins désignés plus haut.
Pas si facile tout de même.
0TEAST
martok99
On dirait une vraie, ils s'améliorent en clonage .
Je ne pense pas qu'il sorte des synthé a 300 balles soudé main en traversant.
Même les chinois n'acceptent plus d'être des esclaves.
Aujourd'hui la plus parts des composants sont intégré et vont être monter en CMS par un robot
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 01/08/2020 à 00:06:36 ]
GoodPalmito
C'est quand même un beau progrès car souder à la main c'est cher, long, moins fiable et pas idéal pour la santé même si une bonne aération aide
[ Dernière édition du message le 01/08/2020 à 00:32:05 ]
martok99
GoodPalmito et encore c'est une vielle machine celle la (10 ans), les machines actuel sont bien plus rapide
En 2016 on avais déjà passer la barre des 200 000 composants à l'heur avec certaine machine.
Maintenant pas sur que behringer utilisent ceci, car behringer a des machines moins rapides, mais bien moins cher et disponible par millions, les bio robot chinois... Treve de plaisanterie, vu la quantité Behringer...
On va plus rechercher des machines un peut moins rapide, (beaucoup moins cher) mais en multiplier le nombre en travaillant en parallèle.
Le désigne des PCB de synthé c'est souvent large avec pas énormément de densité de composant et peut de couches.
J'ai toujours était surpris du faible niveau d’intégration des PCB occidentale, on est loin des standard Japonais.
Donc pas besoin d'avoir des robot ultra rapide.
A ceci il faut rajouter des truc que les robots classique ne peuvent pas faire (comme poser les prises audio, midi etc, , elles peuvent être monter main donc) le tout ensuite soudé par vague dans un four de cuisson.
Les PCB passent dedans comme les pizza chez pizza hut. Sa rentre d'un coté et des que ça ressort c'est finit...
Ici des que le circuit passe sur la vague d'étain toute les soudures sont faite d'un coup. Et le résultat est presque toujours top.
Mais généralement tu as un contrôle qualité et des poste a soudé pour reprendre une ou 2 soudures si besoin.
Leur usine en Chine est pas si mal qu'on voudrait le laisser croire.
Je ne suis pas du tout sure que les usines qui fabrique pour AH, Makie, ou Novation, Arturia qui sont aussi en chine, elles soit meilleur, probablement même moins efficace et qualitative au niveau Tellerism et méthode.
C'est marrent de voir que c'est exactement comme dans les temps moderne
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 01/08/2020 à 02:56:56 ]
ph modular
Citation de martok99 :
Leur usine en Chine est pas si mal qu'on voudrait le laisser croire.
Et encore sur ta vidéo (vu le look des ordinateurs), ce n'est pas leur nouvelle usine high tech ...
- < Liste des sujets
- Charte