Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 307 réponses
  • 225 participants
  • 468 644 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
2691
Oh putain le HS, j'ai pas regardé je croyais qu'on était dans le thread des photos de home studio
2692
aaB

Le problème, c'est que toi tu arrives avec tes habitude de pilote de planeur. Et tu là tu découvre un tableau de bord digne d'un concorde.
Oui alors c'est sure tu n'as pas forcement besoin de connaitre tous les paramètres et tu n'utilise pas tous pour rouler l'avion sur le tarmak...
MAIS :

Il est ou le putain de bouton pour démarrer le moteur. A merde il y a 4 moteur et 375 paramètres à régler…
Bref Tu es juste complètement pommé…
Tu passes ton temps a chercher les choses (même les plus simple et basique dans les menu et sous menu) :mdr:

Donc même si tu ne te sert pas de tout, c'es comme chercher des cochonnets dans une porcherie, une aiguille dans une bote de foins, des diamants dans la merde
( Snatch référence :facepalm:)


Citation :
bitwig

C'est le clone d'alberton fais par des décident du dernier ?
Franchement il a l'air super, mai

Je ne connais rien, je suis perdu sur ableton donc la je vais aussi être totalement à l'ouest.
J'ai pas la patience et surtout le temps pour apprendre à me servir de cette usine a gaz
et secondement merde... c'est cher !

Pour 1/2 du prix, tu as un enregistreur numérique Tescam 24 pites!
Bon c'est sur tu peux trouver des alternative…


Citation :
Un contrôleur style launchpad apporte un vrai plus quant à la manipulation.

Je fais pas de sampling ou de phrase style machine (j'appelle ceci couper du bois)
j'ai un clavier maitre + des encodeurs sur mes synthés et une vrais console

Ce que j'appelle tourner des boutons :)
Je ne sait pas si c'est mieux, mais c'est mon workflow.
Généralement, les vieux con, passer 40 ans, on change pas, on évolue plus :lol:. :fleche:


Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 16/10/2020 à 14:21:24 ]

2693
emx
Je te remercie je vais aller voir ceci (en plus c'est pas trop cher)

Quelque question quand même :
Supporte t'il l'automatique time streshing ?
Y a t'il quand même un petit séquenceur midi ?

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

2694
x
Hors sujet :

on va se faire engueuler
pour le time strech j'ai jamais utilisé mais je viens de regarder il semblerait que oui
la partie séquenceur MIDI est en fait classique et assez poussée, dans le genre Cubase like
de toute façon tu peux télécharger la démo, c'est pas une usine à gaz
2695
Citation de martok99 :
... J'aime les truc simple (pas les usine à gaz)...

Audacity, il n'y a pas plus simple et en plus il est gratuit !

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

2696
Oui
je te remercie, je vais aller tester ceci se weekend

Pour le HS, on est encore sur du hommes studio :facepalm:
Sa va :bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

2697
MrBlue
Merci pour l'info même si je suis pas convaincu. :clin:
Bon déjà c'est moche, est il me semble que le midi c'est aux fraises.
On est quand même loin d'un Fruity loops et plus proche d'un Cubas ou plutôt un sondforge ?

En faite voila ce que je recherche, c'est un Fruity loop alternative
exactement comme bitwig est un alternative à ableton Live .

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 16/10/2020 à 14:29:16 ]

2698
Mixbus, comme Ardour, c'est vraiment pas terrible pour éditer du MIDI, mais vraiment pas terrible du tout.
C'est un super magnéto/mixage ITB par contre.

Pour de l'enregistrement et du mixage c'est très bien.
Pour de la compo/arrangement n'importe quelle autre DAW sera vraisemblablement nettement supérieure.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 16/10/2020 à 14:32:42 ]

2699
x
Hors sujet :
Studio One Free est gratuit
2700
Martok, je ne te suggérais pas de faire comme moi, je donnais juste un exemple de l'utilisation que j'en fais.
Le contrôleur est super pratique pour la manipulation du programme: créer une piste, armer et lancer l'enregistrement, etc sans toucher la souris.
C'est super pratique pour jouer les patterns en direct tout en enregistrant le résultat dans le séquenceur linéaire pour ensuite passer à l'arrangement.

La description de ton workflow m'a donné l'impression que bitwig te conviendrait, avec quelques bémols dont le prix et, oui, l'interface un peu chargée.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current