Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 298 réponses
  • 224 participants
  • 462 453 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
5501
Citation de Mr Funk :
Ca donne un petit air de Michael Jackson mais avec 2 gants :mrg:

La tête des voisins quand ils vont te voir avec ce truc :mrg:
5502
Citation de Mr Funk :
Oui mais sans les rayons vert visible ... tu places ta main au dessus et en fonction de la hauteur tu change les paramètres d'une fonction midi.
C'est comme le Pitch Ben d'un clavier mais sans la molette avec ta main dans le vide ... Du coup pas sur que visuellement les gens comprenne que tu fais quelque chose avec ta main qui bouge :mrg: .... sur ta photo on comprend tout de suite que le musicien produit quelque chose (son ou paramètre du son) quand il coupe les rayons vert :bravo:

Et bien, pour ma part, je puis t'affirmer que les personnes qui me voit jouer pour le final d'une création que nous avons montée avec un ami flûtiste baroque autour du conte d'Andersen, "Le Rossignol et l'Empereur de Chine", flûte baroque et informatique musicale, et où le public voit mon ami Jean-Pierre jouer avec une de ses flûtes qui est amplifiée et qui est midifiée grâce au petit boitier audio-midi Sonnus G2M - et qui se révèle très précis - il joue avec le timbre acoustique de la flûte puis celui-ci se mélange avec des timbres de l'UVI Falcon que j'ai créé spécialement pour lui, puis sur une longue note et sur le même mode pentatonique pour rester dans l'esprit de la Chine, je prends le relais avec le D-Beam avec un main qui bouge, les doigts, les deux mains, et je puis t'assurer que le public se rend très bien compte que je suis en train de jouer avec les mains, les doigts et il est plus que surpris. Et à la fin, les gens viennent essayer- des enfants aux seniors - et je puis affirmer d'une part qu'ils y prennent du plaisir, et d'autre part, que c'est magique.

Ceci dit, de quel D-Beam parlez-vous ? Si c'est celui du Roland Gaia, ça ne m'intéresse pas, les modulations, les phrases sont sur les timbres de ce synthé. Pour ma part, j'utilise le D-Beam de la MC-505 (et que j'ai acheté sur AF en occasion, spécifiquement pour cette utilisation) qui a l'avantage de pouvoir piloter en midi des synthétiseurs hardware ou virtuels. Et on a le choix d'utiliser une des 21 gammes proposées. D'ailleurs, à ce sujet, ce que je regrette, c'est de ne pas pouvoir créer sa propre gamme.
Mais pour avoir fait de nombreuses expérimentations, le D-Beam est excellent notamment les VSTi de Best Service - Guzheng et Peking Opera Percussions - mais aussi chez Uvi le Spirit of Gongs.
Mais de façon plus régulière, je l'utilise avec la banque d'UVI Ircam Solo Instruments 1 & 2 et en combinant les différents instruments (flûte, french horn, clarinette, trombone, violoncelle, etc.) pour jouer d'une part avec les tessitures de chacun des instruments ce qui permet de de les jouer séparés ou d'en mixer certains selon les hauteurs jouées. De même, avec les jeux contemporains des Ircam Solo Instruments et qui sont souvent jouables sur des tessitures très réduites, là aussi ont obtenir des textures très intéressantes et en combinaison avec mes synthés hardware.
Enfin, pour revenir à Behringer, le D-Beam fonctionne très bien avec le Model-D, mes deux B2600 et le Deepmind 12.
Bref, pour moi, c'est ce D-Beam est un outil qui m'impose des contraintes mais qui se révèle très riche en possibilités, et bien loin de la "rigolade" qu'évoquent certains.

[ Dernière édition du message le 10/07/2023 à 18:12:34 ]

5503
Merci deb76 pour toutes ces précisions sur le D.BEAM
Du coup tu viens de relancer lles ventes del a MC 505 d occasion.

Un lien video éventuel pour voir votre prestation car du coup tu m as mis l eau a la bouche
5504
Avertissement de la modération :
HS/HS/HS/HS/HS/HS/HS/HS/HS/HS/HS/HS/HS :clin:
5505
Tu t'es trompé Coyote les réeditions ce ne sont pas de HS mais des MS:mrg:

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

5506
Citation :
HS/HS,


C'est un nouveau Behringer, tu as des images, des caractéristiques, c'est un Bober Heim'S dérivé du Matrix 6 et dérivé de la même structure que le Pro 800 et le Polysource...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 10/07/2023 à 22:26:48 ]

5507
Oui, enfin, faut remonter facile 20 ou 30 posts.
5508
Citation :
Oui, enfin, faut remonter facile 20 ou 30 posts


Ah ouais, tout ça tout de même, oui, enfin, j'ai pas en boutique l'effort suffisant adapté au recul nécessaire pour y remonter...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 11/07/2023 à 06:51:30 ]

5509
Et il y avait une forte interrogation mais aussi dérision sur l'ajout dans ce module axé sur le DX7 du D-Beam et de son utilité. Je souhaitais juste souligner que c'était bien plus qu'un gadget et qu'il pouvait-être utiliser de façon créative.
5510
La série soul spirit sera annoncée le 17 ? Quelqu un à déniché des trucs à ce sujet ?

une vielle et alors ...??