Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

• 6 461 réponses
  • 231 participants
  • 504 707 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
1701
Citation de Jr0001 :
Si on nous sort un MS paraphonique à clavier, je vais avoir du mal à résister à la tentation behri :8O:

Il y a un patch pour le rendre duophonique avec le s/h, faut que je le retrouve..
1702
Trouvé !

1703
Citation de synthwalker :
Citation de VeryLowFreq :
En vrai tout le monde se plaint sur leur dernier teaser mais je ne m'étonnerais pas que Behringer ne donne plus signe de vie ou continue à teaser, ils doivent avoir de sacrés soucis au niveau de la prod :8O:

Des soucis de quelle nature?

à cause du covid :/
1704
x
Hors sujet :
Citation de vxt242 :
Citation de Jr0001 :
Si on nous sort un MS paraphonique à clavier, je vais avoir du mal à résister à la tentation behri :8O:

Il y a un patch pour le rendre duophonique avec le s/h, faut que je le retrouve..

Ouaip, j'ai deja testé plusieurs fois avec l'appli, mais c injouable avec ce probleme de reset de pitch...:facepalm:
Aussi non, vus que le k2 est eurorack, quelqu'un connais des technique "classique" pour gérer la paraphony en modulaire ? genre "round robin cv" ? d'ailleur ça existe ? (je planifie un modulaire paraphonique, ou semi-modulaire...)
1705
x
Hors sujet :
Citation :
Aussi non, vus que le k2 est eurorack, quelqu'un connais des technique "classique" pour gérer la paraphony en modulaire ? genre "round robin cv" ? d'ailleur ça existe ? (je planifie un modulaire paraphonique, ou semi-modulaire...)

Il y a des modules convertisseur midi/cv (je pense au Polyend Poly2) qui permettent de gérer la polyphonie, et donc la paraphonie.

Sinon, pour avoir encore un MS20 mini et le K-2 au studio, je préfère de loin le K-2. En particulier parce que le K-2 est réglable en "last note priority", contrairement au MS-20 mini. Il y a aussi les deux filtres du MS20 sur le K-2, comme ceux de la (trop rare) version MS20 desktop dont il s'inspire fortement. Les potards du K-2 sont aussi de bien meilleure qualité. Question son, ils se valent, même si la aussi j'ai une préférence pour le K-2 (mais c'est difficile à quantifier).

Pour ce qui est de comparer un synthé neuf avec un synthé dont les condos ont plus de 40 ans, c'est audacieux.
D'ailleurs, la 1ère chose à faire si on à un MS-20 "d'origine", c'est de changer (au moins!) les condos d'alim: ça change le son (dans le bon sens) et évite les mauvaises surprises à terme (dixit un ami électronicien).

Pour finir, comme d'habitude, c'est difficile de juger le son sur une vidéo youtube: la compression du flux audio est toujours là. Je l'ai encore constaté très récemment en comparant le même morceau (perso) sur Youtube et sur Bandcamp: rien à voir, en particulier dans le bas et le haut du spectre...
1706
Citation de VeryLowFreq :
à cause du covid :/

D'où tu tiens ca ?
Ils ont annoncé dans leur vidéo du 30 mars que l'usine avait repris la prod presque normalement. Une usine moderne d'électronique est très largement robotisée ...

Il y aura sûrement des délais, mais vu que la demande est également en pause je ne vois pas en quoi ca influence le teasing de produits qui sortiront dans plusieurs mois ...
1707
x
Hors sujet :
Citation de Ema :
x
Hors sujet :
Citation :

Il y a des modules convertisseur midi/cv (je pense au Polyend Poly2) qui permettent de gérer la polyphonie, et donc la paraphonie.

Oui connais ces modules, mais je parlait de "vrais round robin analo" !
J'ai rien contre le numerique, mais dans ce projet là je cherche du 100% analo...
Peut être quon peut y arriver avec une chaine de "or/xor/nand/and"...:???:
1708
x
Hors sujet :
Citation de Jimbass :

Ils font notamment une voix de synthé intégrée, ca pourrait être marrant à monter dans un module Eurorack compact : http://www.alfarzpp.lv/eng/sc/AS3394.php

Il semble que c'était aussi un circuit original de Curtis, mais à part dans des photos d'intérieurs d'instruments percussifs (une SC Multitrak, un SDS-1000), j'en ai jamais vu. Erica et Frequency central en utilisent dans des modules actuels.

[ Dernière édition du message le 30/04/2020 à 11:58:05 ]

1709
x
Hors sujet :
Citation de y@kafokon :
je parlait de "vrais round robin analo" !
J'ai rien contre le numerique, mais dans ce projet là je cherche du 100% analo...

Rassure-moi, tu te rends bien compte que les portes logiques que tu cites sont des circuits numériques ?
Et que la notion même de round-robin, ou "chacun son tour", implique également une commutation donc une forme de contrôle avec des états discrétisés ?
1710
x
Hors sujet :
Citation de Jimbass :
x
Hors sujet :
Citation de y@kafokon :
je parlait de "vrais round robin analo" !

Rassure-moi, tu te rends bien compte que les portes logiques que tu cites sont des circuits numériques ?
Et que la notion même de round-robin, ou "chacun son tour", implique également une commutation donc une forme de contrôle avec des états discrétisés ?

giphy.gif
1711
1712
Ce qui m'ennuie dans la vidéo de Rob Papen MS20/K2, c'est qu'il ne s'est pas emmerdé à trouver le même son, il a plutôt fait les mêmes réglages. Or on sait très bien que le MS20 est très sensible, surtout le Q proche de la résonance, et lui le premier... Donc quitte à comparer et sachant très bien que 3 synthés de cette conception, clones ou pas, ne sont pas calibrés pareil suivant les générations et la vie qu'ils ont eue, on se retrousse les manches pour faire les mêmes sons si on vise bien un vrai objectif de comparaison sonore...
1713
Ce qui m'ennuie dans la vidéo de Rob Papen MS20/K2, c'est qu'il ne s'est pas emmerdé à trouver le même son, il a plutôt fait les mêmes réglages. Or on sait très bien que le MS20 est très sensible, surtout le Q proche de la résonance, et lui le premier... Donc quitte à comparer et sachant très bien que 3 synthés de cette conception, clones ou pas, ne sont pas calibrés pareil suivant les générations et la vie qu'ils ont eue, on se retrousse les manches pour faire les mêmes sons si on vise bien un vrai objectif de comparaison sonore...

J'ai regardé la vidéo et je me suis dit "mais c'est pas possible, le k2 n'a pas de basse fréquence et il est métallique".
J'ai le K2 et fan de basse FUNK, le mien il est bien gras comme pas possible, je dois enlever des basses.
Il est très très sensible au moindre changement de potards, c'est super chaud pour retrouver exactement le même son même avec une capture d'écran.

[ Dernière édition du message le 30/04/2020 à 19:50:19 ]

1714
Capture d'écran sur K2. :mrg::bravo:
Tu veux dire photo avec ton smartphone ou ton Canon 5D Mk3. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1715
oui avec le smartphone ^^:clin:
je suis plus Nikon ^^

[ Dernière édition du message le 30/04/2020 à 21:33:19 ]

1716

C'est vrai il ne compare pas vraiment des sons entre les 3, du moins sur la première partie de la vidéo. Avec un seul oscillo entendre que le son est plus clair sur l'un quand le filtre est entièrement ouvert ou que la résonance est plus criarde quand elle est à fond sur l'autre, ça donne déjà une idée du comportement et de la différence de chacun. On en déduit qu'on a forcément une plage de réglages qui ne sera pas la même et ça a une incidence importante si pour avoir un réglage similaire sur le filtre de l'un on doit être au deux tiers de la course du potard là où sur l'autre il suffit d'être au tier. D'ailleurs ensuite il montre que pour avoir un résultat à peu près similaire sur les enveloppes, il doit faire des réglages bien différent sur les 3.
Je trouve que c'est parfois plus pertinent de montrer ce genre de comparatif, plutôt que d'essayer de refaire exactement le même son classique de bass, de lead ou de flûte au plus proche qu'on aurait peut être pu faire tout aussi proche sur un autre synthé qui à rien à voir avec un MS20.

1717
"on regroupe ici les nouveautés" je crois que je vais déflaguer
1718
Citation :
je crois que je vais déflaguer

????

Une nouveauté, c'est nouveau combien de temps???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

1719
Avec Behringer, 3 minutes le temps du teaser.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

1720
En tout cas, c'est des bons, ils annoncent un truc pour le Superbooth, ça fait une semaine qu'il est terminé, et toujours rien, ça valait le coup de faire 2 teasers et même de teaser le teaser.
1721
Ben ils ont annoncé qu ils allaient annoncer quelque chose plus tard . De quoi se plaint on ? :mrg: C est déjà une annonce en soit :facepalm:
Thom'
1722
x
Hors sujet :
Avez-vous vu le film Planet of The Humans de Jeff Gibbs & Michael Moore?

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 05/05/2020 à 13:09:25 ]

1723
Il me semble que l'origine de la création de ce fil était la pléthore de nouveaux produits Behringer, certains parlant même de nausée. C'est sur ce même fil que d'autres se plaignent aujourd'hui du manque d'annonces de nouveautés... :clin:
1724
En somme, on se plaint de ne pas pouvoir se plaindre...

Bon, j'arrête de faire du erewhon.:fleche:

PS: Pourquoi tu as inversé le h et le w dans ton pseudo?
1725
x
Hors sujet :
Citation de Ema :
PS: Pourquoi tu as inversé le h et le w dans ton pseudo?

Parce qu'il est dyslexique, évidemment. :oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)