Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire un home studio ?

  • 179 réponses
  • 25 participants
  • 52 691 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Comment faire un home studio ?
Salut a tous !!! Voila j'ai enregistré quelques titres en studio et je me suis rapidement rendu compte que ca me revenait assez cher (j'y allé souvent et je m'en doutais) !!!
Donc voila j'ai décidé de créer mon propre home studio mais j'ai besoin de conseils sur le matériel a acheté !!!
Est-ce qu'avec un ordi plus un mic et quelques logiciels ca me suffira ???
Et si oui quels sont les bons produits ???

PS : Je fais plus de chant (Soul, R'n'b old school) que de rap !!!

Merci d'avance !!!
Afficher le sujet de la discussion
91
Le HD280 aussi...
Le HD202 également, mais encore plus!

C'est ce que j'ai pu remarquer sur les casques fermés isolants: ils sont inconfortables et fatiguants...
Le HD280 se veux très isolant (c'est efficace) et je pense que c'est pour ça qu'il est autant serré et qu'il appuie autant sur la tête. Si on lemet autour du cou, ça étrangle... ce qui est un peu gênant pour certaines utilisations (DJ, live,...)

De plus, le HD200 est un modèle supra-aural, non? C'est impossible à oublier le supra-aural, tandis que circumaural, t'arrives à ne plus trop y penser...

Je vais me prendre un AKG K240 Studio (semi-ouvert) pour le monitoring, je verrais en magasin s'il est plus confortable!

Les deux types (fermés/semi-ouverts ou ouverts) ont tous les deux leurs avantages et leurs inconvénients...
Si tu fais de la prise de son, un fermé est indispensable pour éviter la repisse.
Pour le mixage/monitoring, vaut mieux un semi-ouvert/ouvert...
L'idéal est d'avoir les deux mais si tu ne dois en avoir qu'un, choisis un casque fermé!
92
Oui je conseille aussi le casque fermé.
que veut dire quand tu parle de

Citation : De plus, le HD200 est un modèle supra-aural, non? C'est impossible à oublier le supra-aural, tandis que circumaural, t'arrives à ne plus trop y penser...

93
Le supra-aural, tu as le "coussinet" en simili-cuir SUR les oreilles.
En circumaural, ce "coussinet" en simili-cuir ENTOURE les oreilles.

Le "posé-sur" est plus difficile à oublier que le "poser autour de", je trouve...
94
Je te suis sur ce plan la
en faite je pense que chez sennheiser il font des casques aussi fermé pour garantire une isolation mais c'est tres fatiguant a porter.
Tient je te pose la kestion car je n'avais pas eu de reponse, je fait aussi de la production chez moi et je voudrai savoir que mettre sur mon son pour le traité en priorité?
Reponse ici https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C131378%2Cforum%2Celement-pour-le-plus-necessaire-a-mettre-derriere-une-console%2Cidsearch%2C4264322.html
95
Tout ce qui a été fait par Sennheiser dans les casques fermés a été fait pour justement bien fermer et pour être efficace, il faut malheureusement faire quelques compromis avec le confort...

Pour bien isoler, faut que ça serre... Et quand ça serre, c'est désagréable!
(ça me parait malheureusement inévitable! )

Hors sujet : J'ai répondu à ton thread...

96
Yep merci
Je suis impatient d'avoir des newz du ptit jeune qui montait sa config, je pense qu'il va encore passer un peu de temps sur AF pour tout sa config.
97
Oui ben je note tout, pas de prob merci pour vos conseils (JoneSmice !!!) et puis je vous tiens au courant de mon évolution !!

A toute !!!
98
Pour le MK319, il vaut mieux une suspension regular ou "spider" ???

Merci d'avance !!!
99
La "spider" m'à l'air mieux construite que la "regular" qui est un peu juste au niveau des finitions.

Mais la spider m'a l'air de tenir moins le micro en place, ce qui va te gêner si tu veux faire des placement un peu bizarre (genre la tête à l'envers). Et même, ça me semble impossible.
100
Ok, donc il vaut mieux que je prenne la spider !!!

Merci !!!