Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Créer un larsen en disto

• 126 réponses
  • 28 participants
  • 30 457 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Créer un larsen en disto
Bonjour,
je voudrais savoir comment créer volontairement un effet de larsen avec la disto de ma guitare; mes recherches sur le forum ont été vaines, car c'est en général pour chercher à faire disparaitre cet effet que les gens demandent des conseils... :|
Pour info, j'ai une ibanez RG 270 et un Fender Champion 110. J'ai essayé en laissant résonner tout simplement et ça marche une fois sur 3, ou en laissant résonner la guitare devant l'ampli, mais là ça ne marche pas du tout (je pense que je joue avec uèn volume trop bas sur l'ampli pour ça).
Quelles sont vos techniques ? merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
81
C'est pour ça que je parlais de larsen moins "musicaux" avec une epiphone dans un precedent post. j'ai vraiment l'impression que la resonnance de ta guitare (donc l'importance du bois) influe fortement. j'ai vraiment eu l'impression d'avoir le son le jour ou j'ai eu ma gibson lp, le larsen agresse moins car il y a plus de basses qui compensent les aigues agressifs. a un volume élevé, c'est de suite plus dure d'eviter les larsens non désirés
82
Ookkk :mdr:
c'est tout un boulot !
83
Effet larsen instantané : donner un bon coup de mediator sur les cordes au niveau ou les cordes sont entre le sillet et les mécaniques (sans étouffer les cordes). ça marche avec ma strat et ma les paul donc ce n'est ni question de micro ni de sustain :clin:
84
Question: créer un larsen de la sorte ne risque pas d'endommager l'ampli, ses hp ou les micros de la guitare? (en mettant la guitare contre l'ampli, par exemple) :???:
85
Jamais entendu parlé de problemes liés a l'usage intensif de larsen!
a part pour les oreilles!
86

Citation : donner un bon coup de mediator sur les cordes au niveau ou les cordes sont entre le sillet et les mécaniques (sans étouffer les cordes).

c'est quoi les mécaniques ?
87
:8O: les mécaniques sont les petit tétons autour desquels tu enroule tes cordes...
88
Mmmm d'accord, c'est bien ce que je pensais : je sais ce que sont les mécaniques, mais je ne comprends pas le concept du grattage entre le sillet et les mécaniques pour créeer un larsen en distortion... :??:
89
He bien je vais t'expliquer ça plus clairement :clin:

C'est tout simple :

1- Tu te règle un son bien saturé.

2- Tu n'étouffe pas tes cordes, c'est important. Sans ça tes cordes ne vibrerons pas du tout...

3- Tu gratte fort les cordes au niveau de la tête de manche (entre le sillet et les mécanqies donc...).

4- Tu écoute et tu entend une sorte de "cri de guitare" (un cri qui, pour la guitare, pourrais signifier : "AAAïïïïeeeeuuuu ! mais put*** ça va pas non ?!").

Le larsen est immédiat et en plus t'as la classe ^^ ! :8)

PS : avec un coup de vibrato après ça le fait encore plus !
90
Ok j'essaierai ca !
mais on entend pas le son moche de toutes les cordes qui vibrent en même temps non ?