Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Infos sur l'épreuve facultative de guitare au bac

• 479 réponses
  • 53 participants
  • 44 917 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Infos sur l'épreuve facultative de guitare au bac
Je voudrais savoir ce qu'on y fait, comment ça se passe et combien de temps ça dure, car je vais passer cette épreuve à la fin de l'année et je voudrais déjà savoir si je dois préparer un morceau, réviser un truc s'il y a un QCM, etc.
Et je voudrais aussi avoir des avis de ceux qui l'ont déjà passée, sur le niveau, la difficulté...
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : la personne qui s'occupe de l'enseignement de l'éducation musicale, option 6h ou 3h, dans un lycée proche de chez toi.

Citation : le collègue

je ne comprends pas très bien qui c'est...
22

Citation : la personne qui s'occupe de l'enseignement de l'éducation musicale, option 6h ou 3h, dans un lycée proche de chez toi.

Citation : le collègue

je ne comprends pas très bien qui c'est...

Citation : Non ! Un jour d'examen n'est pas un jour normal, même si c'est un peu vieillot, je suis, du haut de mon grand âge, très sensible à un candidat qui fait visiblement un effort pour notre oral !

je mettrai des beaux habits, alors :bravo:
23

Citation : je ne comprends pas très bien qui c'est...

Un prof d'éducation musicale qui fait les heures de lycée, soit dans ton bahut, soit pas très loin. Après, te dire concrétement qui c'est et dans quel bahut il/elle bosse, je ne peux pas le faire, mais tu n'as qu'à appeler le rectorat ou demander à ton lycée actuel, ils doivent bien savoir ça.
Au pire, tu prends contact avec l'inspecteur d'académie d'éducation musicale (IPR = Inspecteur Pédagogique Régional), et il pourra t'aiguiller.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

24
Moi j'avais eu des échos que la partie analyse des oeuvres était plûtot pointue et que si on n'avait pas suivi l'option musique depuis la classe de seconde ou si on n'avait pas 8 ans de solfège derrière soit il serait quasi impossible d'avoir la moyenne (c'est ça qui m'a fait ne pas prendre l'option musique au BAC 2006 -he oui je suis jeune bachelier-).
Merde à toi cosmicsee :clin:

Hors sujet : koala il te vouvoit peut-être parce qu'il va tomber sur toi le jour du BAC tout simplement :lol: (s'il te tape dans le dos comme un pote ça va la foutre mal je pense :mdr: )

25

Citation : Moi j'avais eu des échos que la partie analyse des oeuvres était plûtot pointue et que si on n'avait pas suivi l'option musique depuis la classe de seconde ou si on n'avait pas 8 ans de solfège derrière soit il serait quasi impossible d'avoir la moyenne (c'est ça qui m'a fait ne pas prendre l'option musique au BAC 2006 -he oui je suis jeune bachelier-).

Comme quoi les échos n'ont pas toujours raison... Il faut travailler l'épreuve, bien entendu, mais un candidat qui a bossé sérieusement l'année de terminale et qui a des bases en musique peut très bien s'en tirer.

Hors sujet : Pis bon, il tombera pas sur moi le jour du bac, vu que je ne suis jury que dans mon académie, qui n'est pas la sienne !

26

Hors sujet : Koala, on touche combien pour faire jury STP ?

27

Hors sujet : Euh, de ce que je me souviens, ça doit faire dans les 130€ pour la journée (en gros, ça compte comme des heures supplémentaires) et quelques maigres frais de déplacement (perso, j'ai fait systématiquement 2 heures de route aller).

Mais bon, je pense pas que l'on fasse ce boulot pour l'argent, de toute façon, sinon on ferait autre chose ! :??:

28

Citation : Un prof d'éducation musicale qui fait les heures de lycée, soit dans ton bahut, soit pas très loin. Après, te dire concrétement qui c'est et dans quel bahut il/elle bosse, je ne peux pas le faire, mais tu n'as qu'à appeler le rectorat ou demander à ton lycée actuel, ils doivent bien savoir ça.
Au pire, tu prends contact avec l'inspecteur d'académie d'éducation musicale (IPR = Inspecteur Pédagogique Régional), et il pourra t'aiguiller.

mmmm non dans mon lycée ils savent rien là-dessus, ils sont complètement à la masse sur les options, je crois qu'ils n'ont pas l'habitude qu'un élève prenne musique ! :(
il n'y a pas de prof d'éducation musicale dans mon bahut, malheureusement, je devrai me débrouiller tout seul...

je pense que je vais téléphoner à l'Académie et essayer de joindre l'inspecteur ! :bravo:
29
Tu peux également consulter les sites internet disciplinaires académiques, où, en fouillant un peu, on peut souvent trouver des informations intéressantes concernant les profs en lycée capables de t'aider.

En tout cas, permets-moi de te féliciter de ton investissement, c'est vraiment bien que tu te renseignes tôt comme ça pour l'épreuve, et pas si fréquent que ça. J'espère sincérement que tout se passera bien pour toi, tiens-nous au courant ! :boire:

30
Lol merci Koalaman, c'est sur que pour moi une épreuve se travaille durant toute l'année pour avoir un niveau acceptable au bac. On travaille bien comme des malades toute l'année sur la philo, les langues et l'histoire géo, alors pourquoi pas la musique ? ben oui c vrai ca loool :mdr:

je vous tiendrai au courant bien sur. En attendant il me semble que vous m'aviez (ou tu m'avais :P: ) recommandé d'aller voir dans mon académie pour un prof d'éducation musicale, je vais aller voir ça !