Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Infos sur l'épreuve facultative de guitare au bac

• 479 réponses
  • 53 participants
  • 44 941 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Infos sur l'épreuve facultative de guitare au bac
Je voudrais savoir ce qu'on y fait, comment ça se passe et combien de temps ça dure, car je vais passer cette épreuve à la fin de l'année et je voudrais déjà savoir si je dois préparer un morceau, réviser un truc s'il y a un QCM, etc.
Et je voudrais aussi avoir des avis de ceux qui l'ont déjà passée, sur le niveau, la difficulté...
Afficher le sujet de la discussion
411

Citation : Une fois que tout le monde sera passé au niveau national, pas avant. Ce n'est pas que mes choix soient très originaux, mais on parle d'une des épreuves d'un examen national, alors j'aime autant ne pas donner le bâton pour me faire éventuellement battre.

ah, je pensais que les épreuves étaient terminées...
412
Tu penses que ça pose un problème que je livre quelques-unes de mes écoutes comparées ?

On va dire deux par oeuvre de référence, pas plus, mais juste histoire de donner une ptite idée.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

413
Si tu le fais, j'écris direct à l'EN. :mrg:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
414

Hors sujet : Tu plaisantes, mais AF est bien référencé, et ce sujet apparait en quatrième page dans Google pour les mots clés "épreuve bac musique". :??:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

415

Hors sujet : 'Vaut peut-être mieux éviter alors... :clin:

416
LOL j'avoue...mais je pensais pas que les épreuves facultatives duraient aussi longtemps !
moi même à la fin de la semaine j'ai mon oral de spécialité qui est normalement pas mal éloigné des options...
417
Epreuve passée!
J'ai eu a comparer "purple haze" de Hendrix avec "Whole Lotta Love" de Led Zep, j'était ravie!!! Trop de chose a dire, les 30 min d'analyse sont passé super vite.
Gros "hic" mon analyse était bordélique j'ai donné mes arguments dans le désordre, même si les explications étaient claires j'ai donné tour a tour des points communs et des différences... Autre petit problème, sur le coup j'ai pas réussi a trouver le nom de la chanson de Led Zep alors que je l'avais dans mes musiques mais bon...
Vu que le temps était assez limites pour l'analyse j'ai pas eu droit a trop de questions, j'ai eu a parler du contexte (hippies & ce qui s'y rapporte). C'était assez simple en fin de compte.
Enfin pour la parti interprétation c'est allé tout seul je suis assez satisfaite malgrés 1 ou 2 petits acros.
Voila il n'y a plus qu'à attendre les résultats! ++
418
419
Salut, j'avais posté un message ici pour le choix du morceau avant l'epreuve (que j'ai changé donc), juste pour dire que j'ai eu mon bac cette aprem (bon ca on s'en fout)et que ca s'est tres bien passé (bon ca aussi).
Jury tres sympathique, l'étude comparée consistait en un extrait de la deuxième partie de "if six was nine" à mettre en relation avec le solo de guitare puis batterie de "dazed and confused" de led zep, très interessant, beaucoup de choses à dire ,bref un bon entrainement pour ceux qui n'ont pas encore passé l'épreuve (si il y en a encore !)
Voila, tout ca aussi pour dire merci à ceux qui ont participés à ce forum, parce que me présentant en candidat libre, ca m'a permis de savoir à quoi il fallait s'attendre...
420
Voila... moi c'est fait ^^
Sa fait du bien d'évacuer tout ce stress
Vu que j'ai été hyper stressé et donc j'ai pas mal chié le morceau que j'ai joué il vont me sanctionné pour sa ou etre indulgent?
Aprés avoir joué mon morceau j'ai posé une question et grace a sa avan de partir j'ai pu trouvé une concordance musiquale avec le morceau de Jimi hendrix le jury va en tenir compte?
je suis passé sur Une reprise de hey joe version salsa et sur hey joe (logique lol)
Sinon merci pour tt les renseignement que vous avez pu donner durant cette longue période :bravo: :lol: :lol: :aime: