Infos sur l'épreuve facultative de guitare au bac
- 479 réponses
- 53 participants
- 44 935 vues
- 44 followers
cosmicsee
1061
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/10/2006 à 18:58:45Infos sur l'épreuve facultative de guitare au bac
Je voudrais savoir ce qu'on y fait, comment ça se passe et combien de temps ça dure, car je vais passer cette épreuve à la fin de l'année et je voudrais déjà savoir si je dois préparer un morceau, réviser un truc s'il y a un QCM, etc.
Et je voudrais aussi avoir des avis de ceux qui l'ont déjà passée, sur le niveau, la difficulté...
Et je voudrais aussi avoir des avis de ceux qui l'ont déjà passée, sur le niveau, la difficulté...
cosmicsee
1061
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
421 Posté le 06/06/2007 à 20:40:20
Dsl Dam's dlc mais ton message n'est pas très compréhensible...
déjà pour ton morceau, c'est sur que si t'as fait des fautes tu vas être sanctionné, sachant que tu es évalué sur tes aptitudes à l'instrument...
c koi cette histoire de question ? explique mieux, je comprends rien...
déjà pour ton morceau, c'est sur que si t'as fait des fautes tu vas être sanctionné, sachant que tu es évalué sur tes aptitudes à l'instrument...
c koi cette histoire de question ? explique mieux, je comprends rien...
Dam's dlc
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
422 Posté le 06/06/2007 à 20:50:20
Oki dommage
Bon en fait aprés avoir joué mon morceau j'ai demandé un renseignement a l'examinateur car il y avait quelque chose dans ma chanson que je n'arrivais pas a déterminer.La réponse que ma apporté l'examinateur ma permis de faire un rapprochement avec l'oeuvre étudiée précédemement. Ma question est donc est ce que l'examinateur tiendra compte de ma remarque de dernière minute?
je sais pas si je suis plus clair...:/
Bon en fait aprés avoir joué mon morceau j'ai demandé un renseignement a l'examinateur car il y avait quelque chose dans ma chanson que je n'arrivais pas a déterminer.La réponse que ma apporté l'examinateur ma permis de faire un rapprochement avec l'oeuvre étudiée précédemement. Ma question est donc est ce que l'examinateur tiendra compte de ma remarque de dernière minute?
je sais pas si je suis plus clair...:/
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
423 Posté le 06/06/2007 à 20:58:54
Concrètement, il s'agissait de quelle question et de quelle réponse ? Tu peux parler librement, j'ai vérifié, cette pièce est sécurisée, il n'y a pas de micros planqués.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Dam's dlc
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
424 Posté le 06/06/2007 à 21:03:24
Oki mais bon je vais quand meme parler tout bas alors approche ton oreille.
Dans Ma chanson J'avais un doute sur mon refrain. Je pensai que c'etait un refrain blues mais je ne l'ai pas dit quand il m'ont demandé d'expliquer le choix de mon morceau. donc apré l'avoir joué je lui demandé si c'etait bien du blues.Il ma dit que oui et je lui est dit voila un autre point commun avec les chansons de JH
C'est mieux?
Dans Ma chanson J'avais un doute sur mon refrain. Je pensai que c'etait un refrain blues mais je ne l'ai pas dit quand il m'ont demandé d'expliquer le choix de mon morceau. donc apré l'avoir joué je lui demandé si c'etait bien du blues.Il ma dit que oui et je lui est dit voila un autre point commun avec les chansons de JH
C'est mieux?
cosmicsee
1061
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
425 Posté le 06/06/2007 à 21:36:20
Aaa ok... mais c'est pas terrible de demander à l'examinateur le style du morceau joué...
sachant que t'es censé le connaitre parfaitement pour l'avoir bossé durant l'année, si tu demandes des infos dessus, ben tout de suite t'es saqué...
sachant que t'es censé le connaitre parfaitement pour l'avoir bossé durant l'année, si tu demandes des infos dessus, ben tout de suite t'es saqué...
Dam's dlc
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
426 Posté le 06/06/2007 à 21:40:42
Je suis passé en candidat libre et le style j'ai eu beau chercher j'ai jamais trouvé. je lui est di "est ce c'est du blues?" et pas " qu'est ce que c'est?"
mdr sinon le morceau je leur est bien expliqué ce ke c'etait, j'ai bien donné tout les renseignements et tt ce ke j'ai pu rapproché vers hendrix.
C'est forcément négatif tu pense?
mdr sinon le morceau je leur est bien expliqué ce ke c'etait, j'ai bien donné tout les renseignements et tt ce ke j'ai pu rapproché vers hendrix.
C'est forcément négatif tu pense?
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
427 Posté le 06/06/2007 à 21:44:50
Ah, OK, j'avais pas compris comme ça la situation, tu as bien fait de nous l'expliquer.
Ma réponse sera : je ne sais pas quelle conséquence ça aura...
Perso, l'échange à propos du morceau se veut informel, comme une discussion entre musiciens à propos de ta pièce jouée. Lors des épreuves, j'ai moi aussi appris des choses à des candidats, et, suivant ce que j'ai pu leur dire ou pas, ça a pu influencer ou pas leur note.
En l'occurrence, sans voir le reste de l'épreuve, je crois que c'est téméraire de se prononcer.
Ma réponse sera : je ne sais pas quelle conséquence ça aura...
Perso, l'échange à propos du morceau se veut informel, comme une discussion entre musiciens à propos de ta pièce jouée. Lors des épreuves, j'ai moi aussi appris des choses à des candidats, et, suivant ce que j'ai pu leur dire ou pas, ça a pu influencer ou pas leur note.
En l'occurrence, sans voir le reste de l'épreuve, je crois que c'est téméraire de se prononcer.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Dam's dlc
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
428 Posté le 06/06/2007 à 21:50:23
Oki bon j'espère que sa ne me pénalisera pas.
C'etait juste un simple doute que j'ai eu mais bon aprés c'est surtout la vision de l'examinateur qui va compter
Je penses en gros ne m'en etre pas mal tiré meme si j'ai pas eu réponse a tout.
Merci d'avoir essayé de me répondre meme s'il y a eu des difficultés de communications et puis jpourrai vous dire le resultat le 2juillet ^^
C'etait juste un simple doute que j'ai eu mais bon aprés c'est surtout la vision de l'examinateur qui va compter
Je penses en gros ne m'en etre pas mal tiré meme si j'ai pas eu réponse a tout.
Merci d'avoir essayé de me répondre meme s'il y a eu des difficultés de communications et puis jpourrai vous dire le resultat le 2juillet ^^
Sya
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
429 Posté le 02/07/2007 à 15:09:52
Un petit retour sur ce forum apres un long moment d'absence ...
Alors voila, les resultats sont tombés ....
Je crois que je peux vous remercier ... c'est un peu grace a vous (bcp grace à moi )....que j'ai eu 20/20 ^^
voili voulou !
merci encore
Alors voila, les resultats sont tombés ....
Je crois que je peux vous remercier ... c'est un peu grace a vous (bcp grace à moi )....que j'ai eu 20/20 ^^
voili voulou !
merci encore
cosmicsee
1061
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
430 Posté le 02/07/2007 à 18:13:22
Moi j'ai eu 17/20 !
merci beaucoup !
merci beaucoup !
- < Liste des sujets
- Charte