Sujet Thread parallèle à "Choisir une carte son, mode d'emploi"
- 493 réponses
- 79 participants
- 62 573 vues
- 77 followers
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/06/2007 à 10:16:24Thread parallèle à "Choisir une carte son, mode d'emploi"
Salut à tous,
Puisque le topic "Comment choisir une carte son, mode d'emploi" a l'air d'avoir du succès, et histoire de ne pas trop le polluer afin que cela reste un tuto, je vous propose de poser vos questions et de décrire vos angoisses et vos inquiétudes ici...
Puisque le topic "Comment choisir une carte son, mode d'emploi" a l'air d'avoir du succès, et histoire de ne pas trop le polluer afin que cela reste un tuto, je vous propose de poser vos questions et de décrire vos angoisses et vos inquiétudes ici...
terrapeutr
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
241 Posté le 29/06/2008 à 16:02:45
Oui en effet après un paquet de recherche sur le net l'incompatibilité entre la FF400 et le mac book pro à l'air bien réelle en gros ça marche ou ça marche c comme le loto sauf que le ticket coûte plus chère.
Mon choix vas devoir se tourner vers une 823 mkIII ou une Multiface II.
Y aurait-ils des personnes qui ont eu l'occasion d'essayer les 2 et de me donner un avis car là ou j'habite je suis dans l'incapacité de trouver un magazin proche ou je pourrai comparer c deux carte.
Ou sinon d'autre idée de carte car moi j'ai beau chercher je n'en trouve pas d autre.
Merci d'avance.
Mon choix vas devoir se tourner vers une 823 mkIII ou une Multiface II.
Y aurait-ils des personnes qui ont eu l'occasion d'essayer les 2 et de me donner un avis car là ou j'habite je suis dans l'incapacité de trouver un magazin proche ou je pourrai comparer c deux carte.
Ou sinon d'autre idée de carte car moi j'ai beau chercher je n'en trouve pas d autre.
Merci d'avance.
La panique, elle montait le long de ma colone vertébrale comme les premières vibrations d'une frénésie d'acide. #anti-bush#anarchi can help
jbeul
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
242 Posté le 03/07/2008 à 01:56:01
Bonjour à tous, j'espère poster dans le bon topic sinon veuillez m'en escuser par avance !
Voila je suis très très nul dans la MAO (je fais des études d'informatiques mais je deteste me prendre la tete avec ca, quand je fais de la music je fait de la music), et j'ai pour l'instant en tout et pour tout une superbe carte son intégrée à la carte mere de mon Dell, donc je vous laisse imaginer quand je joue une note avec ma guitare le son sors 2 secondes plus tard ^^
Je n'y connais absolument rien de rien en carte son pour la MAO, j'ai besoin de brancher une basse, 2 grattes électriques et une acoustique, ainsi que 2 micros. Une sortie normale vers mon ampli (connecteur ronds rouge et blanc je connais pas le nom désolé, oubien sortie jack toute bete) Enfin une entrée midi (si possible), le tout avec le son le plus sympa possible (qualité j'entends) maximum 300€. Si le nombre d'entrées est trop important, au moins une basse et une guitare serait le minimum.
J'été partie pour acheter la Fast Track Ultra mais finalement j'ai vu les problemes et ca m'arrete un peu.... D'autant plus que je devais recevoir une firewire 410 et la boite est arrivée vide (donc remboursement car plus en stock)
Je travaille sur Dell (Intel Dimension 4Go RAM) windows XP SP3, et prochainement un macbook pro (mais je travaillerai essentiellement sur le dell), le tout sur Cubase SX3, j'aurai voulu passer à pro tools mais si M-audio est si pourrie que ce que j'entend... J'utilise beaucoup Native Instrument (Kontakt, Guitar Rig 3, Akoustic Piano surtout)
Donc que me conseiller vous ? moi qui n'est jamais touché à une carte son autre que intégrée à une carte mere, qui veut pouvoir enregistrer de la music style rock alternatif, sans trop de probleme ?
Merci beaucoup pour vos réponses à venir, je m'en remets à vous.
Voila je suis très très nul dans la MAO (je fais des études d'informatiques mais je deteste me prendre la tete avec ca, quand je fais de la music je fait de la music), et j'ai pour l'instant en tout et pour tout une superbe carte son intégrée à la carte mere de mon Dell, donc je vous laisse imaginer quand je joue une note avec ma guitare le son sors 2 secondes plus tard ^^
Je n'y connais absolument rien de rien en carte son pour la MAO, j'ai besoin de brancher une basse, 2 grattes électriques et une acoustique, ainsi que 2 micros. Une sortie normale vers mon ampli (connecteur ronds rouge et blanc je connais pas le nom désolé, oubien sortie jack toute bete) Enfin une entrée midi (si possible), le tout avec le son le plus sympa possible (qualité j'entends) maximum 300€. Si le nombre d'entrées est trop important, au moins une basse et une guitare serait le minimum.
J'été partie pour acheter la Fast Track Ultra mais finalement j'ai vu les problemes et ca m'arrete un peu.... D'autant plus que je devais recevoir une firewire 410 et la boite est arrivée vide (donc remboursement car plus en stock)
Je travaille sur Dell (Intel Dimension 4Go RAM) windows XP SP3, et prochainement un macbook pro (mais je travaillerai essentiellement sur le dell), le tout sur Cubase SX3, j'aurai voulu passer à pro tools mais si M-audio est si pourrie que ce que j'entend... J'utilise beaucoup Native Instrument (Kontakt, Guitar Rig 3, Akoustic Piano surtout)
Donc que me conseiller vous ? moi qui n'est jamais touché à une carte son autre que intégrée à une carte mere, qui veut pouvoir enregistrer de la music style rock alternatif, sans trop de probleme ?
Merci beaucoup pour vos réponses à venir, je m'en remets à vous.
livingrope
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
243 Posté le 14/08/2008 à 21:21:19
Up.
la question de Jbeul m'intéresse moi aussi.
la question de Jbeul m'intéresse moi aussi.
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
244 Posté le 15/08/2008 à 00:23:33
Tu dois tout brancher en même temps?
wire2
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
245 Posté le 17/08/2008 à 23:37:04
Quelles cartes sons externes de bonnes qualités pour un laptop sous xp mais aussi compatible macintosh dans le cas ou je changerais ma configuration ( qui est un peu légère pour un home studio )?
Celle ci servira à enregistrer ma guitare électrique, du clavier/synthe (je pense qu'il faudra après que j'ajoute préampli et simulateur d'effets pour guitare). Merci !
Celle ci servira à enregistrer ma guitare électrique, du clavier/synthe (je pense qu'il faudra après que j'ajoute préampli et simulateur d'effets pour guitare). Merci !
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
246 Posté le 18/08/2008 à 22:14:50
Line 6 UX2 ?
wire2
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
247 Posté le 21/08/2008 à 15:12:50
Et autres réponses ? Pas un tout en un. Si par exemple je veux me servir de mon laptop pour faire aussi de la musique électronique ?
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
248 Posté le 21/08/2008 à 15:41:18
Citation : Si par exemple je veux me servir de mon laptop pour faire aussi de la musique électronique ?
eh bien ? Il te faudrait éventuellement une E/S MIDI, mais on en trouve sur de nombreuses cartes son maintenant. Pourquoi pas tout en un ? C'est plus pratique pour débuter.
wire2
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
249 Posté le 21/08/2008 à 16:05:37
Le line 6 ux2 à l'air d'être la solution miracle mais pour 169€ j'arrive pas y croire lol.
Par exemple pratiquement je compose un morceau, j'enregistre ma guitare électrique avec le line 6 ux2 et je veux rajouter une basse et de la batterie mais séquencer manuellement à partir des sons du line 6 ux2 et pas les jouer physiquement , ca le fait ou pas ?
Par exemple pratiquement je compose un morceau, j'enregistre ma guitare électrique avec le line 6 ux2 et je veux rajouter une basse et de la batterie mais séquencer manuellement à partir des sons du line 6 ux2 et pas les jouer physiquement , ca le fait ou pas ?
wire2
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
250 Posté le 21/08/2008 à 16:33:36
Bon je suis en train de lire tous les excellents dossiers d'audiofanzine sur la mao et choisir sa carte son.
- < Liste des sujets
- Charte