Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Thread parallèle à "Choisir une carte son, mode d'emploi"

• 493 réponses
  • 79 participants
  • 62 854 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Thread parallèle à "Choisir une carte son, mode d'emploi"
Salut à tous,

Puisque le topic "Comment choisir une carte son, mode d'emploi" a l'air d'avoir du succès, et histoire de ne pas trop le polluer afin que cela reste un tuto, je vous propose de poser vos questions et de décrire vos angoisses et vos inquiétudes ici...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
231
Salut !!

Citation : est-ce possible d'avoir deux entrées ligne en même temps ?

oui !! si ton driver le permet et que tu as bien 2 entrees ligne, tu verras dans ton sequencer les entrees 1 ET 2 que tu devras selectionner comme source a l enregistrement .

Citation : Je les mets dans les deux entrées de la carte son et je les bascule tous deux en entrée ligne ?

exact !! ton gold mike sort un niveau ligne, donc tu dois rentrer dans ta carte en niveau ligne egalement .
232
Merci Shmark !:)

Et si mon driver ne permet pas deux entrées lignes simultanées ?
Ca veut dire qu'un seul des deux canaux du gold mike fonctionnera ?

Un test s'impose pour voir si le driver permet deux entrées lignes simultanées !
233
Il le permettra car il est ASIO.
234
Ok !

Par contre, je viens d'avoir un soucis avec la M-audio.
J'ai installé le nouveau pilote pour windows vista, et je l'ai mise en route, mais sur cubase, il y a un soucis ! ( Cubase Sx3 )
Quand je veux sélectionner la M-audio comme pilote ASIO maître, il me dit :
" The ASIO sampler rate is not supported by one of the USB interfaces ! Please check your sync settings in the control panel. "

:oo: :???:
235
Problème fixé !
Plus de soucis !
:lol:
236
Petite question qui me vient à l'esprit :
deux canaux, c'est pour brancher deux micros ?
Mais moi je n'en branche qu'un : le AT4040
Donc quand j'utilise un micro, j'utilise qu'un seul canal de mon préamp ?

Et quand j'utiliserai mon couple stéréo rode nt5, j'utiliserai donc les deux canaux de mon préamp ? :-)
237
Non, tu utiliseras deux préamp, chacun sur un canal.
238
Oui !! nuance mais importante >> soit tu as un preamp 2 canaux donc masse commune donc pas super top

soit tu as vraiment 2 preamps et c est top moumoute >> verifie dans la doc , mais de ttes facons ca ne change rien au fonctionnement

donc 2 micros = 2 canaux , renseigne toi sur le couple AB ,couple MS dans la partie son et prise de son ;)
239
Bijour tous le monde,
Alors je viens d'acquérir un Mac Book pro, et je recherche activement une carte son.
Mes exigences sont les suivantes, faible latence, plusieurs sortie jack 6,5, DSP, connectique de préférence express card mais firewire pourquoi pas, de préférence 2 E/S midi et entrées micro et ligne.

Utilisation, peut d'enregistrement mais ça peut arriver (line ou micro), surtout utilisation de logiciel séquenceur avec plug-in et effet VST, audio sur sortie séparé pour aller sur console de mix, et branchement d'appareils midi (contrôleur + groove).

Alors j'ai déjà ma petite idées :

-RME Fireface 400, les plus : 2 E/S midi, les moins : Firewire (en plus apparemment beaucoup de problèmes avec les Mac Book Pro, un coup ça marche un coup ça marche pas ??? et j'ai pas l'impression que ce soit résolue à l'heure actuel, d'autant plus que ça pourrait venir des puces utilisées par Mac pour leurs port firewire, à surveillé)

-RME multiface II + HDSPe express card, les plus : connectique express card, les moins : 1 seul E/S midi.

-Motus 828 MK3, les moins : 1 seul E/S midi et connectiques firewire, les plus : à l'air de très bonne qualité ??

-edirol FA 101, les plus : apparemment très faible latence, les moins : 1 seul E/S midi, firewire et peut-être qualité moindre que les 3 autres (à voir).

Bon je post pas ici spécialement pour avoir des avis sur ces cartes, même si ils sont les bien venues, mais plus-tôt pour voir si vous connaissez d'autres cartes qui pourraient faire l'affaire et auxquelles je devrai m'intéresser.

Merci par avance de vos réponse.

Budget, j'en suis pas encore là on verra plus tard.
La panique, elle montait le long de ma colone vertébrale comme les premières vibrations d'une frénésie d'acide. #anti-bush#anarchi can help
240
Alors en lisant ton descriptif je t'aurai en effet bien dit la FF400 (que j'utilise) mais en effet il y'a l'air d'avoir pas mal de souchis avec les Macbook Pro.
Ton choix se porte alors sur la Multiface II, mais je souligne que cette dernière ne possède pas de préampli, donc le jour où tu veux brancher un micro dessus, c'est achat de préamp obligatoire.
Reste la 823 mkIII...