Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thread parallèle à "Choisir une carte son, mode d'emploi"

• 493 réponses
  • 79 participants
  • 62 591 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Thread parallèle à "Choisir une carte son, mode d'emploi"
Salut à tous,

Puisque le topic "Comment choisir une carte son, mode d'emploi" a l'air d'avoir du succès, et histoire de ne pas trop le polluer afin que cela reste un tuto, je vous propose de poser vos questions et de décrire vos angoisses et vos inquiétudes ici...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
261
Non, mais c'est peut-être un détail d'importance pour toi...
262
Ben pour une utilisation live, oui ca peut jouer. Avoir un traitement en interne (DSP), c'est pas négligeable.

Pour le studio, c'est une autre affaire. Je serais plus attentif sur les preamps et la qualité globale.

Pour le studio, je pencherais RME.

Pour le live, reste à choper une ultraLite...
263
Je ne fais pas de live en ce moment, donc j'avais pas pensé à ce détail. A toi de voir selon ton usage...
264
Même pour du live, je préfèrerais un multi-effet dédié, gerable comme je veux sur la console.
Sinon, le choix je l'ai déjà fait : RME.
265
Ok!! pour de la réponse claire au moins, c'est clair!
Mais c'est quoi qui vous a mis au clair ?

les preamps ?
l'ergonomie ?
266
Fiabilité, durée de vie, drivers énormes (totalmix), très bons préamp...
267
J'ai regardé sur Thamonn, bon ok elle donne envie, en revanche le "peak metre" est un peu court non ?

J'ai lu y a peu dans le book de Bok Katz que pour lui une bonne carte son devait avoir un "peak meter" de plus d'une diode pour voir venir les distorsions.

ca gêne pas sur la RME ?
268
C'est sûr que ce serait mieux avec mais bon, ça empêche pas de faire d'excellente prise de son et avec l'habitude tu n'y fais même plus gaffe, tu sais quand ça va cliper. De plus ma LED rouge se déclenche qq dB avant le clipage réel, ça laisse une marge.
269
Tu te sers du port FW 800 ?
Est ce que ca a mis une claque le passage au 800 ?
Ca change quoi ?

La latence, le nombre de channels encaissés, autre chose ?

@+
270
Moi j'ai la FF400... qui tourne avec du FW 400
La FF800 nécessite du FW 800 à cause des deux E/S adat qu'elle gère en plus des analogiques.