Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Woodbrass (fr) ou Thomann (de) ?

• 360 réponses
  • 111 participants
  • 125 090 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Woodbrass (fr) ou Thomann (de) ?

Citation de EDIT DE LA REDACTION :

Vous avez dorénavant des pages dédiés aux avis de notre communauté sur ces magasins :

Salut
Alors je compte m'acheter quelques trucs pour la musique et j'hésite entre woodbrass et thomann. Thomann est 15 euros moins chere mais ils ont un produit en moins que j'ai pas trouvé et ils sont en allemagne alors j'hésite...vous feriez quoi a ma place ?
Merci

Afficher le sujet de la discussion
151
Citation de WoodbrassOfficiel :
nous voulions vous rappeler qu'en France, peu ou aucun avis laissé concernant un transporteur, ne semble être positif.

Ce qui est en soit simplement honteux et scandaleux.

Par contre il y a un malentendu, je ne critiquais pas les services Woodbrass mais bien les prestataires tiers (transporteurs parasites) qui génèrent 95% des mécontentements des ventes à distance.
Woodbrass subit ce système, certes, mais en cas de litige le transporteur renvoie le destinaitaire vers l'expéditeur qui 9 fois sur 10 ne fait rien.
C'est vous, tous secteurs d'activités confondus, les enseignes de ventes en ligne gros consommateurs de transports qui avez le pouvoir de faire bouger les choses en jouant le jeu du client final. Force est de constater que presque personne n'en prend le temps.
S'allier pour négocier les tarifs de transport c'est bien, mais si c'est pour un service désastreux c'est sans intérêt.

Parce que depuis que j'en ai eu ras le bol, chaque colis reçu par Chronopost c'est dépôt de plainte en justice car non livré à l'adresse il faut se déplacer à chaque fois à la poste. Non seulement le contrat n'est pas rempli, mais en plus il faut encore dépenser du temps et de l'argent pour récupérer les objets.
Le tribunal tranchera...

En tout cas c'est agréable d'avoir un interlocuteur réactif ici ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 22/12/2016 à 17:21:25 ]

152
Sur ce point nous sommes parfaitement d ' accord , c 'est la livraison qui chie dans la colle , pas le vendeur et c 'est le dernier maillon de la chaîne qui fait réfléchir à deux fois pour un achat , surtout de haute valeur
153
Bonjour,

Pour rebondir sur vos posts, Nightwolf38 et darklinux, nous vous confirmons que pour tout achat en ligne, le dernier km est toujours le plus risqué cependant, bien que chacun de nos transporteurs disposent d'un service clients, Woodbrass.com étant l'expéditeur, afin de prendre nos responsabilités le cas échéant, nous vous assurons que nous prenons en charge nos clients en cas de difficulté lors des livraison, et ce suite à toute demande déposée auprès notre service clients.
A ce titre, prenant le pas sur le service clients du transporteurs dans certains cas, nous remontons régulièrement les incidents auprès de ceux ci afin de faire évoluer les choses à ce niveau cependant, comme vous pouvez le supposer aisément, les changements peuvent prendre du temps en France.
Concernant les incidents de livraison où nous n'aurions pas respecté nos engagements, nous vous informons que nous remboursons les frais de port sur demande auprès de notre service clients et lorsque le transporteur le permet, nos équipes sont en mesure de réclamer la récupération du produit pour une nouvelle présentation du colis à l'adresse convenue.
Enfin, nous sommes également ravis de savoir que notre disponibilité sur le forum est appréciée et restons à votre disposition.

Cordialement,
Team Woodbrass

La musique est à tout le monde ! 

154
Je viens de recevoir un mail de Woodbrass. Rien de dramatique, c'est juste amusant :

Citation :
Woodbrass Stores ouverts le 24 décembre jusqu'à 16h !

:-D

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

155
Citation de KoalaMan :
Je viens de recevoir un mail de Woodbrass. Rien de dramatique, c'est juste amusant :

Citation :
Woodbrass Stores ouverts le 24 décembre jusqu'à 16h !

:-D

Bonjour KoalaMan,

Nous avons été victime ce matin d'un incident avec notre service d'envoi d'emails et ceci explique le renvoi de ce message.

Cordialement,
Team Woodbrass

156
C'est pas grave du tout, c'est juste rigolo. ;-)

Les problèmes informatiques arrivent à tout le monde, ne vous en faites pas.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

157

Voilà pas mal d'années que j'avais choisi Woodbrass au lieu de Thomann, essentiellement pour des questions de délais, Woodbrass étant alors beaucoup plus fiable et rapide que son concurrent teuton.

A l'occasion d'un récent achat j'ai préféré Thomann car le produit n'était pas vendu par Woodbrass. J'ai pu constater que Thomann avait vachement progressé : j'ai reçu mon colis vite et avant ça des informations très claires sur son suivi.

Du coup j'ai voulu réviser mon point de vue à l'occasion d'une autre commande plus importante. Bon ben désolé Woodbrass mais vous êtes trop cher, + de 50 € d'écart sur un produit à moins de 400 € (une console Mackie) c'est incompréhensible pour moi... Dommage j'aimais bien pouvoir payer une enseigne française en 3 fois à partir de 30 jours.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

158

Pour Woodbrass, une petite suggestion :

J'ai du renvoyé ma tete pour un probleme qui venait visiblement de chez moi, donc quelqu'un a tester l'ampli et a vu qu'il n'y avait pas de probleme (Je ne suis d'ailleurs pas sur qu'il ai vraiment lu ma fiche retour, en plein Noel j'imagine que ca carbure).

Jusque la si le probleme venait effectivement de mes prises electriques ou que sais-je, pas de souci ! Par contre j'aurais bien voulu entrer en contact avec cette personne pour expliquer de vive voix mon probleme et lui demander des details sur son test, par exemple envoyer une fuzz dans l'ampli car c'est le son AVEC la pedale qui me derangait. En clean effectivement aucun souci.

Mais comme on ne peux visiblement pas entrer en contact avec la personne qui fait le test en SAV (Sauf si lui vous appel si j'ai bien compris) je n'aurais jamais la reponse a savoir si il a tester l'ampli avec une pedale devant, et donc savoir si ce son est normal ou pas. C'etait quand meme la raison du renvoie lol

J'ai essayé de contacter le numero de telephone du SAV, ils ont toujours été cool mais je n'ai pas reussi a avoir d'autre reponse que "On s'en occupe" ou "Je rajoute ca sur le dossier"...

Voila... Sinon humainement tous le monde a été cool, pas de souci de ce coté la.

159
Bonjour Pictocube,

Nous vous remercions pour votre message.
Dans le cadre des commandes, dans le cas où vous trouveriez le produit moins cher chez un concurrent, nous vous informons que nos téléconseillers disponibles au 02 40 38 50 50 ont pour consigne de s'aligner, et ainsi permettre l'accès à nos facilités de paiement aux personnes le souhaitant.

Cordialement,
Team Woodbrass

160
Bonjour jessy_c_dead,

Nous venons de vous transmettre un MP concernant votre demande.

Cordialement,
Team Woodbrass