Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Woodbrass (fr) ou Thomann (de) ?

  • 360 réponses
  • 111 participants
  • 123 544 vues
  • 115 followers
Sujet de la discussion Woodbrass (fr) ou Thomann (de) ?

Citation de EDIT DE LA REDACTION :

 Vous avez dorénavant des pages dédiés aux avis de notre communauté sur ces magasins :

 

 

Salut
Alors je compte m'acheter quelques trucs pour la musique et j'hésite entre woodbrass et thomann. Thomann est 15 euros moins chere mais ils ont un produit en moins que j'ai pas trouvé et ils sont en allemagne alors j'hésite...vous feriez quoi a ma place ?
Merci

 

Afficher le sujet de la discussion
301
Franchement ça me saoule ces pleurnicheries autour du matos en stock ou pas : c’est pas des transferts d’organes non plus, on peut attendre quelques jours ou semaines au pire. C’est vraiment une attitude d’enfants gâtés (putain mec, regarde l’état du monde et après viens pleurnicher sur tes deux jours de tard ou ta Uber pizza qu’est pas arrivée assez chaude !) Perso je commande chez Woodbrass parce que le mag est en France et jamais eu de problème, mais bon si ça arrive et ben... ça peut arriver à tout le monde et dans n’importe quel mag.
302
Oui, et c'est pareil quand tu vas dans un garage faire réparer ta voiture : la pièce est en stock, ils la reçoivent mardi.

Une semaine plus tard, elle est annulée. Le client est pas content, mais c'est vraiment un enfant gâté.

Tout le monde n'est pas amateur en musique, certains ont besoin d'avoir des informations fiables.


Le problème n'est même pas que leur stock soit faible, on peut comprendre ça. Mais afficher un produit arrêté en stock, c'est du mensonge ou de l'incompétence.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

303
Citation de tguyfr :
Franchement ça me saoule ces pleurnicheries autour du matos en stock ou pas : c’est pas des transferts d’organes non plus, on peut attendre quelques jours ou semaines au pire. C’est vraiment une attitude d’enfants gâtés (putain mec, regarde l’état du monde et après viens pleurnicher sur tes deux jours de tard ou ta Uber pizza qu’est pas arrivée assez chaude !) Perso je commande chez Woodbrass parce que le mag est en France et jamais eu de problème, mais bon si ça arrive et ben... ça peut arriver à tout le monde et dans n’importe quel mag.


le principe même de la VPC c'est d'annoncer ce qu'on vend, à quel prix, et dans quels délais de livraison.
merder sur un des trois, c'est juste ne pas faire son travail.

tu trouves que ne pas accepter les variations de délais de livraison , c'est de la pleurnicherie, mais pour une boite de VPC c'est aussi important que d'envoyer le bon produit (et pas juste un truc à peu près pareil ) , et c'est aussi important que facturer les tarifs affichés ( et pas juste un prix plus ou moins proche )

si ils comprennent pas ça, ils faut qu'ils se contentent de vendre des tomates et des carottes les mercredis sur les marchés ;)
304
Whaouw.
Des centaines de commandes ca c’est sur que c’est un benchmark!

[ Dernière édition du message le 02/09/2019 à 09:33:45 ]

305
Citation :
ça peut arriver à tout le monde et dans n’importe quel mag.


Sauf que ça a l'air d'arriver (largement) plus fréquemment chez Woodbrass que chez Thomann. Personne ici n'a d'action chez l'un ou chez l'autre, on achète juste et on se fait une opinion ensuite.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

306
Woodbrass en 2017 c'est 47M de CA. Thomann en 2014 c'est 600M. On est pas sur la même échelle.
307
On est d'accord. Et j'imagine que gérer un petit stock est plutôt plus simple que de gérer un gros stock. Je veux dire qu'un mastodonte comme Thomann ne pourrait pas se permettre des approximations comme Woodbrass.

Si on veut un artisan, autant aller dans son magasin local et lui acheter des anches à l'unité. :-D

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

308
Citation de totounet :
Whaouw.
Des centaines de commandes ca c’est sur que c’est un benchmark!


et ça veut dire quoi ce type de remarques ? :8O:
309
Ca veut dire que tu as de la chance de pouvoir faire des centaines de commandes, c'est pas donné a tout le monde!
(je sais pas comment tu fais a toi tout seul...)
Mais que si t'as jamais de problèmes sur des centaines de commandes effectivement c'est un benchmark fiable.
310
ha ok, j'étais pas sur du sens :-D
x
Hors sujet :
pour la quantité, suivant ses pratiques musicales, ça va vite.
je pratique plusieurs instruments différents,je renouvelle mon matos dès qu'il n'est plus sous garantie , je commande en vpc depuis longtemps et j'utilise en plus pas mal de matos de studio, donc ça n'a rien d'exceptionnel.
rien que sur AF, j'ai un taux de vente de 99/99 alors que ça n'existe pas depuis très longtemps.

bref aucun vpciste n'est infaillible , mais certains sont quand même un poil plus sérieux que d'autres