Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Woodbrass (fr) ou Thomann (de) ?

  • 360 réponses
  • 111 participants
  • 123 548 vues
  • 115 followers
Sujet de la discussion Woodbrass (fr) ou Thomann (de) ?

Citation de EDIT DE LA REDACTION :

 Vous avez dorénavant des pages dédiés aux avis de notre communauté sur ces magasins :

 

 

Salut
Alors je compte m'acheter quelques trucs pour la musique et j'hésite entre woodbrass et thomann. Thomann est 15 euros moins chere mais ils ont un produit en moins que j'ai pas trouvé et ils sont en allemagne alors j'hésite...vous feriez quoi a ma place ?
Merci

 

Afficher le sujet de la discussion
311
C’est de la pure spéculation tout ça... enfin, si vous préférez faire bosser une boîte allemande... Sinon je constate avec gourmandise que les pleurnicheurs se sont sentis visés :bravo: Ouinnnn, j’aurai pas ma nouvelle pédale ce week-end, et comme je suis presque un pro c’est vital ! Euh non, si t’étais un pro tu ne dépendrais pas de ton matos à ce point ;) Je le répète, vous parlez de matos de zique, pas de transplantation d’organes, alors détendez vous un peu sur vos histoires de stock, c’est complètement marginal en termes de volume...
312
Payer le même prix pour avoir un service moins bon... intéressant.
313
Citation :
Euh non, si t’étais un pro tu ne dépendrais pas de ton matos à ce point


Nan, c'est certain qu'on n'a jamais besoin de recevoir le matos commandé. C'est pas grave d'annuler une commande après quelques semaines. Si on est pro, on s'en fout.

Tiens, un exemple : je suis prof de zique en collège (pas en France). On aménage une nouvelle salle dans mon école, et il me FAUT du matériel quand les gamins arrivent pour pouvoir faire mon travail comme il faut.

Option 1 : je reçois ma commande après une semaine. Je fais du chant/de la rythmique corporelle une semaine et roule poupoule.

Option 2 : ma commande n'est pas arrivée au bout de trois semaines. J'appelle et on me dit que les produits ne sont pas en stock, j'annule la commande et je vais voir ailleurs. Je fais un atelier macramé avec mes élèves ? Pendant un mois ?


Je comprends ton point de vue : ce n'est pas vital de recevoir sa pédale en temps et en heure, quand on est amateur. Quand ton métier dépend de quelqu'un d'autre, tu veux que cette personne soit fiable.

x
Hors sujet :
encore une fois, je fais l'effort de te comprendre, fais pareil s'il te plaît, et pas besoin d'être moqueur. :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

314
Citation de tguyfr :
C’est de la pure spéculation tout ça... enfin, si vous préférez faire bosser une boîte allemande... Sinon je constate avec gourmandise que les pleurnicheurs se sont sentis visés :bravo: Ouinnnn, j’aurai pas ma nouvelle pédale ce week-end, et comme je suis presque un pro c’est vital ! Euh non, si t’étais un pro tu ne dépendrais pas de ton matos à ce point ;) Je le répète, vous parlez de matos de zique, pas de transplantation d’organes, alors détendez vous un peu sur vos histoires de stock, c’est complètement marginal en termes de volume...

x
Hors sujet :
merci pour ce moment de détente et de franche rigolade, ça faisait longtemps que j'avais pas lu dans un seul post un aussi beau condensé de provoc inutile et de condescendance :bravo:
315
T'as oublié le chauvinisme aussi.
316
317
Citation de clipper :
Citation de tguyfr :
C’est de la pure spéculation tout ça... enfin, si vous préférez faire bosser une boîte allemande... Sinon je constate avec gourmandise que les pleurnicheurs se sont sentis visés :bravo: Ouinnnn, j’aurai pas ma nouvelle pédale ce week-end, et comme je suis presque un pro c’est vital ! Euh non, si t’étais un pro tu ne dépendrais pas de ton matos à ce point ;) Je le répète, vous parlez de matos de zique, pas de transplantation d’organes, alors détendez vous un peu sur vos histoires de stock, c’est complètement marginal en termes de volume...

x
Hors sujet :
merci pour ce moment de détente et de franche rigolade, ça faisait longtemps que j'avais pas lu dans un seul post un aussi beau condensé de provoc inutile et de condescendance :bravo:

Provoc oui, condescendance... ah bon ? Oui, pour les pleurnichards, j'avoue. Si tu savais la quantité de matos que j'ai commandé aux quatre coins du monde depuis que je fais de la zique, et des trucs autrement plus tordus à trouver que sur Woodb ou Thoto... Alors oui, j'arrive à un âge où attendre un truc pas vital ne me fait plus ni chaud ni froid. Faut grandir un peu ;)
318
x
Hors sujet :
Citation :
Faut grandir un peu ;)


:-D

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

319
Citation de KoalaMan :
Citation :
Euh non, si t’étais un pro tu ne dépendrais pas de ton matos à ce point


Nan, c'est certain qu'on n'a jamais besoin de recevoir le matos commandé. C'est pas grave d'annuler une commande après quelques semaines. Si on est pro, on s'en fout.

Tiens, un exemple : je suis prof de zique en collège (pas en France). On aménage une nouvelle salle dans mon école, et il me FAUT du matériel quand les gamins arrivent pour pouvoir faire mon travail comme il faut.

Option 1 : je reçois ma commande après une semaine. Je fais du chant/de la rythmique corporelle une semaine et roule poupoule.

Option 2 : ma commande n'est pas arrivée au bout de trois semaines. J'appelle et on me dit que les produits ne sont pas en stock, j'annule la commande et je vais voir ailleurs. Je fais un atelier macramé avec mes élèves ? Pendant un mois ?


Je comprends ton point de vue : ce n'est pas vital de recevoir sa pédale en temps et en heure, quand on est amateur. Quand ton métier dépend de quelqu'un d'autre, tu veux que cette personne soit fiable.

x
Hors sujet :
encore une fois, je fais l'effort de te comprendre, fais pareil s'il te plaît, et pas besoin d'être moqueur. :bravo:

Nan, c'est pas grave. Quand t'as pas le matos et qu'il faut faire cours, ben tu fais autre chose et c'est très souvent là qu'on reconnaît les bons profs. Me fais pas la leçon, je suis dans la même crèmerie que toi ;) Pour l'option macramé, je sais pas : propose à ton inspecteur pour rigoler. Les gars, on vit dans un monde avec des contraintes physiques, louper une expé ça peut arriver, ce n'est pas une malversation. Au pire on fait jouer la concurrence pour qu'ils soient tous au top. Ah oui, parce que quand vous aurez bien gavé le gros Thoto qui fait la pluie et le beau temps en Europe, qui a déjà mis pas mal de petits mag' sur le carreau en local, faudra pas venir pleurnicher parce que vos commandes foirent et qu'il n'y a aucun recours (à part prendre sa bagnole pour aller régler ça en Allemagne ?).
320
Citation :
Au pire on fait jouer la concurrence pour qu'ils soient tous au top


C'est bien ce qu'on fait. :facepalm: