Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage! Au fond, pourquoi?

  • 107 réponses
  • 11 participants
  • 10 718 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Table de mixage! Au fond, pourquoi?
Salut!!
Je pense que mes interogations vont paraitre débiles pour certains, mais je me lance....
Je souhaite enregistrer sur PC via une carte son MOTU 2408
https://carte-son-rack.motu.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C12615%2Cmao%2Cmotu_2408_mk2.html

Je souhaite aquérir plusieurs micros et préamplies micros. Quelqun peut t'il me dire a quoi me servirait une table de mixage?

La carte son ne comprend que 8 E/S analogiques. Comment se sert t'on des E/S numérique (S/PDIF, ADAT,...)pour bénéficier de plus d'entrées?

Merci de votre aide!!!
Ca veut dire quoi?
Afficher le sujet de la discussion
51
A tout hasard , vas faire un tour ici /prise-de-son-mixage/forums/t.277514,extrait-brut-de-batterie-en-studio-great-river-api-royer-ua-1176.html
ca pourrait te donner d'autres pistes

il y a un thread sur la prise de son batterie qui traine également sur AF , l'auteur est phillipe ballot.
il y a de quoi t'instruire
:clin:
...
52
Je sais pas encore..
En tout cas je pense qu'il est préférable d'eliminer les son inutile (avec parcimonie bien sur) et gerer un poil la dynamique avant la convertion!
A ce sujet je ne voi pas l'utilité de le faire en entrée de la console interne puisque c'est après convertion, donc autant gardé le signal brut pour pouvoir le traiter au mix si on a pas de hard pour le faire avant convertion :?!:
Je te fais confiance sur le couple RME
Donc si j'investie dans 5 bon préamp externe+ les 8 préamp transistors de l'octalic D, je suis a 13.
Ca veut dire quoi?
53
La FireFace800 possède 4 preamplis.
Tu as donc 12 preamplis en tout.
C'est quasiment la même config que Motu mais en RME.

Tout en sachant que si tu veux utiliser 5 ou 8 preamplis externe, c'est possible de les brancher sur les entrées de la RME.

Tu peux bien entendu compresser à la prise, mais ça demande une très bonne expérience.
Tu n'as pas le droit à l'erreur.

Comme je te l'ai déjà dit, j'enregistre le plus droit possible. Et je m'occupe de gérer EQ et dynamique au mix.

Pourquoi pense tu qu'il soit préférable de gérer les EQ et la dynamique avant conversion?
54
Attend, il faut le temp que je digère :mdr:
Ca veut dire quoi?
55
Et l'octamic D, je le branche en ADAT sur la fireface... :?!:
Ca veut dire quoi?
56

Citation : Et l'octamic D, je le branche en ADAT sur la fireface... :?!:



exactement.
57
Wahou!!!!
Ca se décante un peu
J'ai l'impression en lisant des trucs que la fireface 800 est quasiment un must dans la catégorie interface audio!!?
Juste par curiosité que faut'il mettre en amont d'un convertisseur A/N seul?
genrehttps://can-cna.creamware.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C331%2Cmao%2Ca16_ultra.html
Ca veut dire quoi?
58
Mon avis est qu'il faut donner dans le simple, fiable et reconnu.

Si toutefois il t'arrive une bricole avec du RME, il y a ici et là beaucoup de personnes qui pourront t'aider.
59
Completement d'accord avec toi!!
Mais question a part, je ne voi pas ce qui se met en amont d'un convertisseur :noidea:
Ca veut dire quoi?
60
Micro > preamp > convertisseur > ordi