Sujet Que pensez vous de ce site?
- 313 réponses
- 41 participants
- 45 218 vues
- 41 followers
DJXnorb
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/05/2008 à 12:00:44Que pensez vous de ce site?
Bonjour,je reformule ma question car la précédante a été supprimée pour message publicitaire mais ce n'était pas du tout mon but j'en suis vraiment désolé...
Donc je reformmule ma question en vous réexpliquant ma petite histoire,je débute en M.A.O,j'ai acheté un clavier maitre Yamaha kx49 avec cubase AI4 dedans mais c est assez complexe pour moi.Ducoup je me suis rendu sur Youtube pour voir un peu comment on fait pour faire certains truc que je sais faire sur ma machine et pas forcément sur le logiciel.Et la je suis tombé sur des videos de RealMasterJean parce que je cherchais des videos de mixage et de remake,mais en francais de préfèrence.Apparement ce monsieur a créé un site ( www.mjtutoriels.com ) ou l'on peu visionner certains passages de ses cours en video gratuitement et pour avoir les complètes.Cela vous semble t il cher?Le concept me parait simpa parce que je n'ai pas grand monde pour m'aider dans mon aventure,j'ai cherché un peu partout et cela me semble être une innovation (parce que tout en francais) et apperement un cours particulier vaudrait entre 30 et 50 euros de l'heure(trop cher pour moi)!
ALORS SVP DITES MOI CE QUE VOUS EN PENSEZ...
Chers modérateurs,si cela vous semble encore être un spot publicitaire expliquez moi votre raisonnement alors,je pense que mon précédant message pouvait effectivement préter a confusion due ma présentation dans la frénésie d'avoir "découvert" quelque chose d'interressant.C'est pour moi,j'assume mais sur ce dernier l'adresse est entre parenthèse et puis votre site que j'adore parce que l'on peu faire toute un comparaison de produits musicaux et ainsi partager ses avis avant achat me semble particulièrement bien adapté à ce genre de question qui ne me semble absolument pas être hors sujet car cette fois ci le produit n'est pas du hardware ni un soft mais bel et bien un service mais tout de même un produit musical.
Merci a tous de votre compréhension et j'attends avec impatience vos réponses ^_^
PS:Bonne musique a vous tous car c'est vraiment cette passion qui nous unie ici je pense!! (Un message d'amour dans ce monde dur et cruel)
Donc je reformmule ma question en vous réexpliquant ma petite histoire,je débute en M.A.O,j'ai acheté un clavier maitre Yamaha kx49 avec cubase AI4 dedans mais c est assez complexe pour moi.Ducoup je me suis rendu sur Youtube pour voir un peu comment on fait pour faire certains truc que je sais faire sur ma machine et pas forcément sur le logiciel.Et la je suis tombé sur des videos de RealMasterJean parce que je cherchais des videos de mixage et de remake,mais en francais de préfèrence.Apparement ce monsieur a créé un site ( www.mjtutoriels.com ) ou l'on peu visionner certains passages de ses cours en video gratuitement et pour avoir les complètes.Cela vous semble t il cher?Le concept me parait simpa parce que je n'ai pas grand monde pour m'aider dans mon aventure,j'ai cherché un peu partout et cela me semble être une innovation (parce que tout en francais) et apperement un cours particulier vaudrait entre 30 et 50 euros de l'heure(trop cher pour moi)!
ALORS SVP DITES MOI CE QUE VOUS EN PENSEZ...
Chers modérateurs,si cela vous semble encore être un spot publicitaire expliquez moi votre raisonnement alors,je pense que mon précédant message pouvait effectivement préter a confusion due ma présentation dans la frénésie d'avoir "découvert" quelque chose d'interressant.C'est pour moi,j'assume mais sur ce dernier l'adresse est entre parenthèse et puis votre site que j'adore parce que l'on peu faire toute un comparaison de produits musicaux et ainsi partager ses avis avant achat me semble particulièrement bien adapté à ce genre de question qui ne me semble absolument pas être hors sujet car cette fois ci le produit n'est pas du hardware ni un soft mais bel et bien un service mais tout de même un produit musical.
Merci a tous de votre compréhension et j'attends avec impatience vos réponses ^_^
PS:Bonne musique a vous tous car c'est vraiment cette passion qui nous unie ici je pense!! (Un message d'amour dans ce monde dur et cruel)
The Dark Judge
1486
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
131 Posté le 04/01/2010 à 19:56:52
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
Anonyme
9677
132 Posté le 04/01/2010 à 19:57:39
Et 11€, pour une création originale, c'est donné .
JM
JM
Anonyme
10074
133 Posté le 04/01/2010 à 20:01:23
oui surtout que y'en a du monde qui a travaillé sur ceux là, mais je vais quand même tout garder pour moi, et toc!
Anonyme
589
134 Posté le 04/01/2010 à 20:15:06
Citation :
Le meilleur moyen de démontrer l'ineptie du système serait d'enregistrer deux fois la même lecture avec le même soft, via deux sorties différentes. Tu pourrais alors constater que les deux résultats seraient différents.
certe mais ca ne sous entends pas que le mauvais puisse reprendre tout d'un coup le dessus sur le bon.
pour conclure à mon opinion la dessus la seule chose que je regrette c'est qu'il n'ai pas proposé plusieur config d'enregistrement
celle en numérique par exemple ((citation de dock))
avec et sans sommateur
+ d'autre solution comme il a cité
mais on ne peux pas reprocher son coté ''ouvert'' qui au contraire donne le loisir de faire sois meme ses test avec son propre matos et ses softs
Citation :
Sinon, en plus du sommateur
ah ce somateur il a pas été aimé a vouloir en faire trop parfois on s'y perd
lui qui a voulu eviter le plus de perte possible avec du bon matos il devient tout d'un coup criticable
Anonyme
10074
135 Posté le 04/01/2010 à 20:21:21
Citation :
lui qui a voulu eviter le plus de perte possible avec du bon matos il devient tout d'un coup criticablesi tu veux éviter les pertes et à plus forte raison pour de tels tests, tu fais ni conversions, ni passage par un rack analo( quand bien même ca serait le plus haut de gamme de l'univers tout entier, pour les raisons évoquées par Jan et tout les autres), mais je crois qu'on est partie pour le répéter régulièrement.
Anonyme
589
136 Posté le 04/01/2010 à 20:34:23
Citation :
pour de tels tests
l'interet de son 1er test est de montrer les difference audible en sortant du numerique
il aurais peut etre dû le preciser mais ca me semble assez clair
si tu veux un test en restant en numerique tu peux toujours lui demander
peut etre qu'il en fera un si il a le temps
Anonyme
10074
137 Posté le 04/01/2010 à 20:41:35
Citation :
l'interet de son 1er test est de montrer les difference audible en sortant du numerique
oui, ben tout le monde (dont Jan quelques posts plus haut) t'explique que y'a pas besoin de tests pour savoir qu'une voie analo + des conversions modifient le son, on le sait de base, et c'est parce qu'on le sait qu'on exclu systématiquement ce genre de chose de ce genre de test, en clair ca n'a absolument aucun intérêt puisque ca ne démontre rien de ce qu'on cherche à démontrer, la preuve, les conclusions en deviennent plus farfelues les unes que les autres (voir post de Dr Pouet)
Imagines que ta maman elle a fait des crêpes, t'en prend 2 et tu veux les comparer pour savoir laquelle est la meilleur, tu vas pas manger la première avec du nutella et la seconde avec de la confiture de fraise, tu vois bien que dans ce cas tu peux pas comparer le goût de tes crêpes, ben là c'est pareil, et le sommateur et les conversions c'est du nutella, de la confiture de fraise et de la choucroute de poisson.
(putain ce qui faut pas raconter commes conneries pour essayer de se faire comprendre )
Citation :
si tu veux un test en restant en numerique tu peux toujours lui demander
peut etre qu'il en fera un si il a le temps
oui, donc les liens qu'on te met t'en a rien à battre en fait.
[ Dernière édition du message le 04/01/2010 à 20:42:45 ]
Anonyme
1365
138 Posté le 04/01/2010 à 20:43:34
Hors sujet :
Juste une question que je me pose depuis 2 semaines maitenant
OUTBOARD = KAPAM???
Will Zégal
74826
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
139 Posté le 04/01/2010 à 20:58:08
Oui.
Il était interdit de postage pour donner des informations techniques. Je me demande s'il ne va pas falloir lui interdire de poser des questions
Il était interdit de postage pour donner des informations techniques. Je me demande s'il ne va pas falloir lui interdire de poser des questions
Anonyme
589
140 Posté le 04/01/2010 à 21:03:03
Citation :
y'a pas besoin de tests pour savoir qu'une voie analo + des conversions modifient le son, on le sait de base
encore une fois l'interet n'est pas de savoir si une voie analo + des conversions modifient le son
son test c'est pour entendre les differences entre les 3 softs dans les condition indiqué
faut pas y voir plus ni moins, il aurait pu faire autrement mais il en a decidé ainsi c'est aux auditeur d'imaginer les autres config et d'au mieux pouvoir les tester eux même avec leur config
Citation :
tu vas pas manger la première avec du nutella et la seconde avec de la confiture de fraise, tu vois bien que dans ce cas tu peux pas comparer le goût de tes crêpes,
et le sommateur et les conversions c'est du nutella, de la confiture de fraise et de la choucroute de poisson
pas du tout son test c'est :
t'a 3 type de lait avec
le meme beurre et sucre,
la meme poele tous le temps
à la meme temperature et le meme temps de cuisson
a toi de savoir quel est le meilleur lait
mais c'est une comparaison bien foireuse
- < Liste des sujets
- Charte