Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous de ce site?

• 313 réponses
  • 41 participants
  • 45 228 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de ce site?
:D: Bonjour,je reformule ma question car la précédante a été supprimée pour message publicitaire mais ce n'était pas du tout mon but j'en suis vraiment désolé... :((
Donc je reformmule ma question en vous réexpliquant ma petite histoire,je débute en M.A.O,j'ai acheté un clavier maitre Yamaha kx49 avec cubase AI4 dedans mais c est assez complexe pour moi.Ducoup je me suis rendu sur Youtube pour voir un peu comment on fait pour faire certains truc que je sais faire sur ma machine et pas forcément sur le logiciel.Et la je suis tombé sur des videos de RealMasterJean parce que je cherchais des videos de mixage et de remake,mais en francais de préfèrence.Apparement ce monsieur a créé un site ( www.mjtutoriels.com ) ou l'on peu visionner certains passages de ses cours en video gratuitement et pour avoir les complètes.Cela vous semble t il cher?Le concept me parait simpa parce que je n'ai pas grand monde pour m'aider dans mon aventure,j'ai cherché un peu partout et cela me semble être une innovation (parce que tout en francais) et apperement un cours particulier vaudrait entre 30 et 50 euros de l'heure(trop cher pour moi)!

ALORS SVP DITES MOI CE QUE VOUS EN PENSEZ...

Chers modérateurs,si cela vous semble encore être un spot publicitaire expliquez moi votre raisonnement alors,je pense que mon précédant message pouvait effectivement préter a confusion due ma présentation dans la frénésie d'avoir "découvert" quelque chose d'interressant.C'est pour moi,j'assume mais sur ce dernier l'adresse est entre parenthèse et puis votre site que j'adore parce que l'on peu faire toute un comparaison de produits musicaux et ainsi partager ses avis avant achat me semble particulièrement bien adapté à ce genre de question qui ne me semble absolument pas être hors sujet car cette fois ci le produit n'est pas du hardware ni un soft mais bel et bien un service mais tout de même un produit musical.
Merci a tous de votre compréhension et j'attends avec impatience vos réponses ^_^

PS:Bonne musique a vous tous car c'est vraiment cette passion qui nous unie ici je pense!! :bravo: (Un message d'amour dans ce monde dur et cruel)
Afficher le sujet de la discussion
161
Hors sujet :
Il me semble plutôt que c'était un ingé orienté mix. Mais Katz a probablement dû le dire, comme beaucoup de pros (ou pas d'ailleurs) un peu honnêtes.
Moi ça m'est arrivé. Et je ne suis pas pro mrgreen

Une autre fois, un couple de potes me parlait des dégradations auditives subies par leur fille : "d'après l'ORL elle n'entend pratiquement plus rien au dessus de 4000 Hz
- Vache ! C'est horrible ! Attendez, je vais vous faire écouter ce que ça fait. Je prends un morceau. Voilà l'écoute normale. Je mets un EQ et je coupe au-delà de 4000... Voilà...
- ...
- ... euh, oui... C'est bizarre, ça devrait être carrément flagrant et horrible. Oups. Attendez ! J'enclenche l'EQ.
- Mais c'est horrible !"

[ Dernière édition du message le 05/01/2010 à 17:20:05 ]

162
mrgreen 

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

163
Hors sujet :
Ceci dit, c'est vraiment horrible. cry Faites l'essai ! Oreilles détruites en boîte. Une gosse de 20 ans. Triste.

164
Hors sujet :
je sais en partie ce que c'est : j'ai une déficience assez importante à l'oreille droite (souvenir de l'Artillerie Lourde Parachutiste)... il m'a fallu presque deux ans pour réussir à m'adapter en terme de méthode de travail : une perte très significative à partir de 6000Hz je suis comme qui dirait "sourd"... à 4000Hz, j'ai une belle faiblesse

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

165
Hors sujet :
C'est vrai que dans les boites ou certains concerts, ca devient de pire en pire niveau volume! bon les adultes y vont en connaissance de cause, mais  quand un gosse se retrouve la dedans, ca peut vraiment devenir catastrophique... triste

166
- au sujet de ce comparatif de DAW, vous avez bien éveillé ma curiosité, mais dès la présentation du protocole, j'ai coupé, pas la patience de suivre un truc aussi débile, avec toutes mes excuses si l'auteur a d'autres compétences par ailleurs

- outboard a raison sur un point (mais sur 1 seul uniquement) c'est que le test des EQ repose effectivement sur des courbes identiques pour les différents plugs. Mais il normalise les fichiers ce qui donne des niveaux subjectifs différents, et notamment ça favorise le SSL qui paraît plus fort : on peut se demander ce qui est vraiment démontré. A part ce manque de rigueur, c'est un peu fastidieux et répétitif.

- un petit rappel pour relancer les liens cités plus haut, ceux des tutos de notre ami FrancoLaMuerte, vu qu'ils n'ont pas eu l'honneur de commentaires sur ce sujet (squatté depuis par outboard c'est vrai)

- sur le principe même du payant, pas de soucis, les pros doivent bien gagner leur vie (et dans son cas payer tout son matos de fou), mais on est en droit d'exiger à ce moment une nette avance sur nos connaissances à nous les amateurs, et c'est là qu'on peut être déçu par un manque de rigueur à la fois des protocoles et aussi du discours, quelquefois trop approximatif (ceci pour répondre à la question du sujet)
167
Citation de Outboard alias Kapam :
si tu parle de cette vid

pas du tout, les reglage sont les même
meme gain, meme facteur Q meme frequence

pkoi tu fais de la désinformation comme ca ?

Alors là, c'est la meilleure !

Je vous invite tous à allez voir cette vidéo.
Sur les 5 premières minutes, on y voit des agrandissements de certains plugs et les réglages y sont différents.
Le FAT EQ, le plug de PSP, et le Sonalksis n'ont pas les mêmes réglages.
Notamment, on passe de 13000Hz pour l'un à 13700Hz sur un autre.
Encore une fois, ceci est un fait.

De plus, vers 4'20 il explique que les plugs ont une signature différente et donc qu'ils sonnent différemment. Il part de la conclusion de l'expérience en fait... Très intéressant comme démarche.
Les plugs ne sonnant pas pareil, il adapte les réglages pour essayer de les faire correspondre...C'est lui-même qui le dit.

Donc, comment peut on prétendre à dire "pas du tout, les réglages sont les mêmes...même gain, même facteur Q, même fréquence" ?

Le fameux théorème des subtilités flagrantes...

168
Citation de crown_quatro :
Sur les 5 premières minutes, on y voit des agrandissements de certains plugs et les réglages y sont différents.

yep, tu parles des présentations générales,

mais lorsqu'il règle les différents plugs, ils sont bien tous à +12dB, 1200 Hz et Q1 pour le premier test
(il commence à 6'20)

[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 03:42:51 ]

169
Il dit lui-même qu'il adapte les réglages... wink

Sans compter, comme le fait remarquer dans ton précédent post, qu'il normalise les différents échantillons...

[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 03:49:18 ]

170
tu fais allusion à ce qu'il dit a 4'57 ?
je pense qu'il fait référence à la conversion nécessaire pour l'ApulSoft qu'on règle non en Q mais en Width

c'est loin d'être l'approximation des 5 premières minutes dont tu parles, hmm, en toute bonne foi, non ?

PS : oui, la normalisation introduit un problème supplémentaire.

[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 03:58:35 ]