Sujet Que pensez vous de ce site?
- 313 réponses
- 41 participants
- 45 227 vues
- 41 followers
DJXnorb
Donc je reformmule ma question en vous réexpliquant ma petite histoire,je débute en M.A.O,j'ai acheté un clavier maitre Yamaha kx49 avec cubase AI4 dedans mais c est assez complexe pour moi.Ducoup je me suis rendu sur Youtube pour voir un peu comment on fait pour faire certains truc que je sais faire sur ma machine et pas forcément sur le logiciel.Et la je suis tombé sur des videos de RealMasterJean parce que je cherchais des videos de mixage et de remake,mais en francais de préfèrence.Apparement ce monsieur a créé un site ( www.mjtutoriels.com ) ou l'on peu visionner certains passages de ses cours en video gratuitement et pour avoir les complètes.Cela vous semble t il cher?Le concept me parait simpa parce que je n'ai pas grand monde pour m'aider dans mon aventure,j'ai cherché un peu partout et cela me semble être une innovation (parce que tout en francais) et apperement un cours particulier vaudrait entre 30 et 50 euros de l'heure(trop cher pour moi)!
ALORS SVP DITES MOI CE QUE VOUS EN PENSEZ...
Chers modérateurs,si cela vous semble encore être un spot publicitaire expliquez moi votre raisonnement alors,je pense que mon précédant message pouvait effectivement préter a confusion due ma présentation dans la frénésie d'avoir "découvert" quelque chose d'interressant.C'est pour moi,j'assume mais sur ce dernier l'adresse est entre parenthèse et puis votre site que j'adore parce que l'on peu faire toute un comparaison de produits musicaux et ainsi partager ses avis avant achat me semble particulièrement bien adapté à ce genre de question qui ne me semble absolument pas être hors sujet car cette fois ci le produit n'est pas du hardware ni un soft mais bel et bien un service mais tout de même un produit musical.
Merci a tous de votre compréhension et j'attends avec impatience vos réponses ^_^
PS:Bonne musique a vous tous car c'est vraiment cette passion qui nous unie ici je pense!! (Un message d'amour dans ce monde dur et cruel)
Anonyme
pas du tout son test c'est :
t'a 3 type de lait avec
le meme beurre et sucre,
la meme poele tous le temps
à la meme temperature et le meme temps de cuisson
a toi de savoir quel est le meilleur lait
The Dark Judge
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
[ Dernière édition du message le 04/01/2010 à 23:52:28 ]
crown_quarto
Messieurs, voilà exactement le cas qu'on souhaite éviter...
Quelqu'un sous couvert d'un statut 'professionnel' produit une vidéo sur le web en appliquant un protocole bancal (qui mène fatalement à une conclusion bancale), mais comme c'est payant : "il est pro, donc il doit bien avoir raison"... et nous autres avons tords... Parce-que si on était si intelligent que ça, c'est nous qu'on aurait fait les vidéos... Et que c'est typiquement français... Toujours en train de se plaindre, que la critique est facile, etc... que l'erreur est humaine...
Ensuite, il faut passer 40 posts à expliquer pourquoi la vidéo n'est pas crédible.
Bref, c'est un fait... La vidéo telle qu'elle est présentée montre un manque de rigueur et l'absence de méthodologie pour conduire un test. Elle montre également un cruel manque de professionnalisme, ce qui bien naturellement laisse à supposer que les autres vidéos sont montées avec le même "esprit de logique".
Anonyme
Il y a peu de temps, j'ai visualisé sa vidéo sur les différences entre plugs in d'EQ...Citation :
il y a des différences entre les plugs", mais à y regarder de plus près on voit que les réglages des plugs sont différents aussi!
si tu parle de cette vid
pas du tout, les reglage sont les même
meme gain, meme facteur Q meme frequence
pkoi tu fais de la désinformation comme ca ?
Dr Pouet
"il est pro, donc il doit bien avoir raison"... et nous autres avons tort...
Ouais enfin il n'y a que Kapam qui a dit ça. Faut pas réduire AF à Kapam non plus.
Ben le minimum de correction est de ne pas s'aventurer dans ce qu'on ne maitrise pas.
Je suis d'accord que c'est clairement un manque de rigueur. C'est embêtant de ne pas faire la différence entre ce dont on est sûr et ce que l'on ne connait qu'à moitié :
- on risque de diffuser des bêtises
- et pire : une fois qu'on sait qu'un gusse a dit des bêtises sur un sujet qu'on connait, on se demande si on doit lui faire confiance sur les sujets qu'on ne connait pas.
Par exemple j'avais tendance à lui faire confiance en me disant qu'il a une bonne oreille / une bonne écoute (et donc que ses conseils de matos étaient intéressants), et cette vidéo où il croit entendre à la première écoute des différences entre le même wav dans 2 séquenceurs... ça me fait penser à ces audiophiles suspects qui prétendent entendre immédiatement la différence d'EQ entre 2 câbles spdif ou des CD gravés ou pressés. Je ne sais plus si je peux lui faire confiance sur d'autres opinions sur la sonorité d'appareils.
Et je suis d'accord que c'est encore moins pardonnable dans le cas d'un enseignement, qui plus est payant / pro.
Par contre là où je ne te suis pas complètement, c'est qu'il y a quand même plein de tutoriels bien et intéressants. Donc je trouve excessif de dire que "cette vidéo le disqualifie totalement" parce-qu'il y a pas mal de bon à côté. Bien sûr ce n'est pas top que ce soit à l'auditeur de faire le tri ; mais c'est un peu le cas dans notre de vie de tous les jours (actualités...)
Il faut retenir de prendre avec beaucoup de pincettes les opinions de MJ sur tout ce qui est "technique numérique".
on ne peut pas tout savoir, mais ce qu'on enseigne, il faut en être certain, c'est le minimum. Une question de conscience professionnelle (oui, je sais, je suis un vieux con ).
Je suis donc au mieux "assez vieux et assez con". Merci Jan
[ Dernière édition du message le 05/01/2010 à 10:08:06 ]
Anonyme
Ouais enfin il n'y a que Kapam qui a dit ça. Faut pas réduire AF à Kapam non plus.
j'ai jamais dis ça
c'est quoi cette manie de mal interprété ce que je dis
ce qui me fais réagir c'est de déscribiliser la totalité du travail de quelqu'un sous pretexte qu'il y'ai à discuter sur un procédé
c'est comme zemmour, un livre de 600 pages il est capable de lui donner zero sous pretexte qu'il y'ai une ligne qui lui conviens pas
[ Dernière édition du message le 05/01/2010 à 10:38:43 ]
The Dark Judge
Déscribliser ??????????
ahhhhhhhhhh !!!!! "Discréditer" !
alllez.... je crois que là, finalement tout le monde est d'accord pour dire simplement que MJTUTORIEL est comme tout dans la vie : il y a du bon et du mauvais... ce qui prouve qu'il est tout simplement humain... avec des qualités et des défauts.
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
Will Zégal
Et je suis d'accord que c'est encore moins pardonnable dans le cas d'un enseignement, qui plus est payant / pro.
Franchement, quel prof ne dit jamais de connerie ? Ne fait jamais d'erreur ?
Et citation d'un ingé son pro archi pro je-ne-sais-plus-qui-c'est-mais-il-est-hyper-(re)connu : "Ça nous est tous arrivé de régler un EQ et d'entendre la différence, et de s'apercevoir un peu plus tard qu'il était off-line".
Anonyme
JM
CaptainBoom
Citation de Will :Ça nous est tous arrivé de régler un EQ et d'entendre la différence, et de s'apercevoir un peu plus tard qu'il était off-lineC'était pas Bob Katz, ça ??
- < Liste des sujets
- Charte