Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous de ce site?

• 313 réponses
  • 41 participants
  • 45 233 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de ce site?
:D: Bonjour,je reformule ma question car la précédante a été supprimée pour message publicitaire mais ce n'était pas du tout mon but j'en suis vraiment désolé... :((
Donc je reformmule ma question en vous réexpliquant ma petite histoire,je débute en M.A.O,j'ai acheté un clavier maitre Yamaha kx49 avec cubase AI4 dedans mais c est assez complexe pour moi.Ducoup je me suis rendu sur Youtube pour voir un peu comment on fait pour faire certains truc que je sais faire sur ma machine et pas forcément sur le logiciel.Et la je suis tombé sur des videos de RealMasterJean parce que je cherchais des videos de mixage et de remake,mais en francais de préfèrence.Apparement ce monsieur a créé un site ( www.mjtutoriels.com ) ou l'on peu visionner certains passages de ses cours en video gratuitement et pour avoir les complètes.Cela vous semble t il cher?Le concept me parait simpa parce que je n'ai pas grand monde pour m'aider dans mon aventure,j'ai cherché un peu partout et cela me semble être une innovation (parce que tout en francais) et apperement un cours particulier vaudrait entre 30 et 50 euros de l'heure(trop cher pour moi)!

ALORS SVP DITES MOI CE QUE VOUS EN PENSEZ...

Chers modérateurs,si cela vous semble encore être un spot publicitaire expliquez moi votre raisonnement alors,je pense que mon précédant message pouvait effectivement préter a confusion due ma présentation dans la frénésie d'avoir "découvert" quelque chose d'interressant.C'est pour moi,j'assume mais sur ce dernier l'adresse est entre parenthèse et puis votre site que j'adore parce que l'on peu faire toute un comparaison de produits musicaux et ainsi partager ses avis avant achat me semble particulièrement bien adapté à ce genre de question qui ne me semble absolument pas être hors sujet car cette fois ci le produit n'est pas du hardware ni un soft mais bel et bien un service mais tout de même un produit musical.
Merci a tous de votre compréhension et j'attends avec impatience vos réponses ^_^

PS:Bonne musique a vous tous car c'est vraiment cette passion qui nous unie ici je pense!! :bravo: (Un message d'amour dans ce monde dur et cruel)
Afficher le sujet de la discussion
231
Flag
232
Mj TUTO moi perso, je trouve ça bien .

J'ai fais d'énormes progrès et très rapidement grâce à lui, merci Mj .

233
Citation :
Mj TUTO moi perso, je trouve ça bien .

J'ai fais d'énormes progrès et très rapidement grâce à lui, merci Mj .

Oui mais il serait temps qu'il mette en ligne ses nouveau tutos sur Live comme il le dit dans sa video d'accueil ( Janvier 2010), au moins pour ceux qui payent leur abonnement tacitement renouvelable mensuellement .

Désolé mais mes tailles de polices changent d'une ligne à l'autre eek

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

234
+1 c'est vrai

Mais perso je n'ai été abonné qu'un mois...

235

abonné, resté un mois désabonné du site de MJ....

très content d'y être passé, pour dire vrai j'ai appris plein de chose rapidement sur ce site.
tout d'abord parce qu'il vulgarise bien le MJ. c'est tout con mais ça m'as permis de recoller les morceaux sur des choses que je survolait. ex: les tutos sur la reverb la compression sont super bien fait.
donc ne tirons pas à boulet rouge sur un gars qui as une bonne idée, et qui fournit des tutos en français...
ça m'as fait passer un cap, et ça fait du bien alors que je pataugeais depuis pas mal de temps.

la majorité des tutos que j'ai pu rencontrer, sont souvent en anglais, tournent autour dur rock, et des sessions de mix sous protools. hors moi je fait de l'electro sous logic, du coup ses tutos me parlent bien.

par contre soyons honnête, c'est loin d'être la perfection.
il faut pouvoir supporter 3h de MJ d'affilé ... c'est un peu mr j'me la pète, rien de préparé, c'est du live, truffé de heuuuuu, passant du coq à l'âne...
il laisse des trucs qui marche pas, et des fois arrondi les angles quand ce qu'il voulait montrer n'est pas flag... le filou...

il y a aussi pas mal de tutos qui sont sujet à caution au niveau technique. celui du comparatif des EQ entre autre (il y a deux écoles... hein les gars...)  et certains remplis avec du vent... (tuto de 40min pour une seule info)

et un message de ma copine... elle en peut plus de son accent, de ses "well well well", de ses expressions US... "comme on dit ici à niouuuuyoooork"  et de ses "toooooooooop secrets"....

son système de forfait est nulle à chier, un abonnement mensuel pour tout voir, certes, mais quand pendant plusieurs mois il n'y a rien à se mettre sous la dent car il est en "session de mix avec un mec super connu..."ça doit faire mal aux fesses...
mois je suis resté un mois, j'ai pris ce que j'avait à prendre, je suis super content, ça m'as coûté moins cher qu'un DVD, c'est pas téléchargeable (ça c'est pas super), mais franchement pas besoin de pirater, il suffit de faire comme à l'école, tu prends des notes avec un petit papier et un crayon et zou...
en cherchant bien, j'ai même retrouvé sur le net tout les docs techniques qu'il utilise pour expliquer les principes du son et même les photos du coup j'ai pu illustrer mes docs...(merci bien google hein MJ )

Maintenant que je suis un peut plus à l'aise, je me rends compte qu'il y a plein d'infos de haut vol gratos sur le net, mais il faut aller à la pêche, il faut donc savoir quoi chercher et maintenant je galère moins...

donc moi content, car j'ai pris son site comme un coup de pouce pour mieux maîtriser les techniques du son, par contre faut pas en attendre plus je crois...

236
Citation :
son système de forfait est nulle à chier, un abonnement mensuel pour tout voir, certes, mais quand pendant plusieurs mois il n'y a rien à se mettre sous la dent car il est en "session de mix avec un mec super connu..."ça doit faire mal aux fesses...

Exact !  vraiment exact ...

Citation :
c'est pas téléchargeable (ça c'est pas super)

Tu veux dire 'piratable' ? Parce que moi je vois que certains mélangent ...

Citation :
mais franchement pas besoin de pirater, il suffit de faire comme à l'école, tu prends des notes avec un petit papier et un crayon et zou...

Ca devient du téléchargement sur papier ou du Piratage manuel .

Dites moi si je me trompe ...

Ces histoires d'enregistrement c'est comme l'histoire du téléchargement illégal ...
Si je comprends bien : cas n°1  tu ne payes rien et tu profites des titres en téléchargeant illégalement le skeud = vilain pirate , c'est ça ?
Tu achètes le CD et tu l'enregistres, là ce n'est pas du piratage ... Non ?
Donc tu payes Allopass pour accéder à MJtutoriels et tu enregistres , ce n'est pas du piratage , ou si quand même ?   .
J'oubliai : si tu enregistres ton écran avec ton caméscope , ca ne sentira pas le piratage  ; mais si tu l'enregistres sur ton ordi. direct alors là ! Panpan culotte
C'est chaud toutes ces nuances ... !

Merci de votre aide 

Edit : WAREZ = logiciel piraté ??? c'est ça ?

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 23:29:37 ]

237
Je pense que ce qu'il veut dire c'est que tu peux pas telecharger les videos (dans le sens, les faire aller sur ton pc) si tu as payé. J'suis sûr qu'il y a moyen, et en plus c'est totalement légal (c'est l'exception de copie privée, le truc pour lequel tu paies ton disque dur 7€ plus cher soi-disant que t'es un pirate par défaut).

Donc pas de soucis, ça reste légal
238
Merçi beaucoup aris pour ta mise au point .

Parce que je viens de me faire modérer sévère et remonter les bretelles par AF pour avoir écris ici que je connaissais un logiciel légal pour enregistrer les vidéos de MJ  APRES AVOIR PAYE UN FULL ACCES ALLOPASS.

En plus j'ai eu le droit à ma petite leçon de morale :

Citation de Will Zégal :
Nous vous informons qu'une partie des messages du sujet intitulé "Que pensez vous de ce site?" a été supprimée par Will Zégal, modérateur du forum.

Motif(s) de la modération :
- Un ou plusieurs membres ayant participé à ce topic ont parlé de logiciels ou contenus pirates.

Message du modérateur : Pas clean, les mecs. Déjà, le warez... interdit sur AF.  vous avez pas l'impression de pousser un peu loin ? ;-)

Ca me rassure un peu quand même  .
D'autres avis ?
Je parle bien du site MJtutoriels .

239
Nan mais clairement MJtuto n'autorise pas à enregistrer les vidéos. Essayer de le faire revient donc à tenter de "pirater" le contenu. Mais comme l'a dit zedbee, il suffit de prendre des notes. Ca a même plusieurs avantages : on mémorise, et en plus on résume en quelques mots ; ce qui est plus pratique pour y revenir plus tard, que de se retaper 2 heures de vidéo.
240

Franchement, je ne comprends pas pourquoi ce site suscite autant de controverses  ?

En tout cas, ça lui fait de la PUB GRATUITE à Mj et je suis bien heureux pour lui, je trouve qu'il le mérite, moi j'adore ce mec et ses vidéos sont super mais alors vraiment super bien foutus et motivantes.

Et je trouve aussi qu'il se met à notre porté sans prétention et qu'il est très agréable comme garçon.

Après je pense que c'est son succès qui doit déranger certaines personnes... C'est sûr que lorsque qu'on essaye de faire quelque chose de bien dans ce Pays, ça critique négativement à tout va !! En plus c'est un Français pour une fois qu'on entend pas du "chewing-gum" et qu'on ne doit pas lire de sous-titres...

On devrait l'encourager ce mec au lieu de le descendre .

Merci Mj tu m'as beaucoup appris .

Ps: en plus après que mon abonnement d'un mois soit arrivé à son terme, je lui ai demandé des infos sur 4 mails et il a prit le temps de chercher et de répondre à toutes mes questions ... qui dit mieux ???

[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 01:11:10 ]