Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 03/01/2011 à 12:05:37MAO: PC fixe, non?
Salute a tutti!
Je pense bientôt changer de PC, mon brave HP portable ayant soufflé ses 4 bougies et commençant à avoir du mal.
Je bricole en MAO depuis 2 ans maintenant (ptite carte son externe Presonus, clavier Microkorg pour les bidouilles, et ma gratte).
Je pense opter pour un PC de bureau (fixe donc) car d'après ce que je vois chez les férus de MAO, c'est souvent l'option retenue. Quelle est la raison? Plus puissant? Plus de possibilités de plugger plein de choses?
Bref, il vaut mieux un PC fixe pour la MAO ou pas?
Merci!
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
je trouve que live est assez gourmand mais je pense que sur les modèle les plus préforment sa devrais passé, après si tu utilise 50 synthé et 80 reverb tu auras des problème avec la plus par des portable.
0
xxoioxx
-Liam-
4817
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
127Posté le 18/08/2011 à 10:34:03
Okaye, parce que là je vois le MacBook "simple" à 4 Go de ram et Intel core i5 à 1.7 GHz ... je pense que ça doit suffire mais j'avoue que j'en sais rien...
0
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
-Liam-
4817
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
128Posté le 23/08/2011 à 11:03:08
Bon, je crois que je vais passer à l'action pour un nouveau PC très prochainement là.
Du coup j'ai relu toute la discussion et je suis un peu embêté, même si je commence à restreindre les options:
- je n'ai eu que des PCs jusque là mais j'ai envie de passer sur Mac pour la stabilité et le SILENCE!
- après, l'idéal serait un MacBook Pro mais je n'ai aucune envie de mettre 2000€ dans un ordi.
- Du coup, pour 1000€ j'ai le MacBook de base ou alors le Mac Pro, le fixe quoi.
Donc j'en reviens à me poser la question fixe ou portable, le portable c'est pratique, le portable ça permet d'aller composer dans un parc ou même tout bêtement dans une autre pièce chez soi...Mais le fixe est un bel objet de bureau, écran immense, et dans le cas du Mac il n'y a même plus de tour...
Bref: qu'en pensez-vous? (Les Macéistes et les autres?)
0
https://soundcloud.com/newcarradio
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
129Posté le 23/08/2011 à 11:19:41
Ben oui la tour c'est mieux que tout, deux beaux écrans, confort, meilleur rapport puissance/prix et surtout possibilité de choisir les composants.